Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nylon bas de ligne de la boutique

+8
fabdep
gilou26
MARAUD
Geoffrey73
Etienne
lolo48
Xavier
ALAIN 12
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Nylon bas de ligne de la boutique

Message par ALAIN 12 Mar 24 Jan 2017 - 10:13

Vu sur la boutique:
nylon en 12% 3.300 kg de résistance...Est ce bien possible?
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Xavier Mar 24 Jan 2017 - 12:48

J'ai eu l'occasion de tester ces nylons toute la saison passée, je pense qu'il ne sont pas loin de la vérité dans les résistances.J'utilise le leader pour les bas de ligne toc, sincèrement, c'est le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à présent, à mon goût bien sur!
Le madri est parfait pour l'UL en 14!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par lolo48 Mar 24 Jan 2017 - 12:53

le rouge cuivré c'est lequel svp merci ok
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Xavier Mar 24 Jan 2017 - 13:02

lolo48 a écrit:le rouge cuivré c'est lequel svp merci ok
celui qui n'est pas blanc Smile

Le red silicon
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par lolo48 Mar 24 Jan 2017 - 13:07

merci shef super
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Etienne Mar 24 Jan 2017 - 13:52

Xavier a écrit:
lolo48 a écrit:le rouge cuivré c'est lequel svp merci ok
celui qui n'est pas blanc Smile

Le red silicon
Il existe en 12% ou le 14% coulisse comme le 12 rouge DE qui on sait ligne - Nylon bas de ligne de la boutique 269558 large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Xavier Mar 24 Jan 2017 - 17:29

Il est un moins visible que le Delacoste rouge, pour le reste la glisse est similaire. Seul bémol, il existe en 14 et 16....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Etienne Mar 24 Jan 2017 - 17:32

Xavier a écrit:Il est un moins visible que le Delacoste rouge, pour le reste la glisse est similaire. Seul bémol, il existe en 14 et 16....
Ah et toi tu le prends en 14% pour la prochaine saison?  ligne - Nylon bas de ligne de la boutique 269558 réponse par MP si besoin large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Xavier Mar 24 Jan 2017 - 17:55

étant donné que PSM est notre partenaire, qu'il nous a fait une canne FI à un tarif intéressant etc etc, je pense que je vais prendre celui ci.
Une chose est sur, les plombs Artico je n'en changerais plus  super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Mar 24 Jan 2017 - 18:19

Pas trop raide chef?, le red silicon hein... je suis intéressé si il est pas trop raide, le nylon hein...
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Xavier Mar 24 Jan 2017 - 18:23

Moi je ne le trouve pas trop raide, mais là, encore une fois c'est affaire de goût!
M'enfin, dans les Bauges, si t'y trouve trop raide, tu pourras toujours faire un rappel avec .....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par MARAUD Mar 24 Jan 2017 - 18:53

Xavier a écrit:
Une chose est sur, les plombs Artico je n'en changerais plus  super
moi non plus! super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Mar 24 Jan 2017 - 20:48

T'as raison vais m'en prendre un rouleau, pis des plombs tiens... J'ai pas relevé tout de suite mais tu met du fluoro en bdl ? Shocked. Par contre une petite remarque que je vais leur faire remonter, il serait judicieux d'indiquer à côté du diamètre la résistance du fil, ou mettre un petit tableau récapitulatif
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Xavier Mar 24 Jan 2017 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Mar 24 Jan 2017 - 21:38

ok ok ok
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par gilou26 Mar 24 Jan 2017 - 23:00

Pour les plombs ,je vais attendre que se soit de nouveau disponible et voir éventuellement les hameçons. super
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par lolo48 Mer 25 Jan 2017 - 7:21

c'est vrai que les plombs sont au top et les hameçons pas mal non !!! c'est une excellente chose la boutique ok ok ok super
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par fabdep Mer 25 Jan 2017 - 7:59

gilou26 a écrit:Pour les plombs ,je vais attendre que se soit de nouveau disponible et voir éventuellement les hameçons. super
pareil ..... super je vais me laisser tenter par le nylon également .... ligne - Nylon bas de ligne de la boutique 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Mar 31 Jan 2017 - 7:29

lolo48 a écrit:c'est vrai que les plombs sont au top et les hameçons pas mal non !!! c'est une excellente chose la boutique ok ok ok super

Quels hameçons Question
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Xavier Mar 31 Jan 2017 - 11:51

Geoffrey73 a écrit:
lolo48 a écrit:c'est vrai que les plombs sont au top et les hameçons pas mal non !!! c'est une excellente chose la boutique ok ok ok super

Quels hameçons Question
ça va viendre ligne - Nylon bas de ligne de la boutique 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par lolo48 Mar 31 Jan 2017 - 12:50

ça va viendre donc  large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 super
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Etienne Mar 31 Jan 2017 - 14:17

m'endonné ça vient ligne - Nylon bas de ligne de la boutique 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par ALAIN 12 Mar 31 Jan 2017 - 14:44

Nylon reçu ce matin en 10/100 donc  dans des délais corrects...
il est bien  vendu par ARTICO et affiche 2.500 de résistance donc pas d'erreur du site...A première vue le diamètre semble correspondre,  je le passerai au palmer dès que je pourrai...j'ai testé approximativement la résistance; celle ci me semble exagérée mais correcte au vu du diamètre annoncé...
Ce nylon est décrit comme étant un monofilament japonais en nylon recouvert d'une couche de fluorocarbonne (fluoro coated)...
En effectuant des recherches sur internet, j'ai constaté que ce procédé est utilisé par plusieurs marques mais qu'aucune n'affiche  une telle résistance.. Certaines marques revendiquent avoir signé une charte déontologique  du fait de gros abus de certaines...
Donc, je reste sceptique sur les performances réelles et de plus j'ai un a priori sur les fluoro carbonne...j'ai expliqué précédemment que j'avais constaté que les plombs glissaient sur le fluoro parce qu'en réalité, ils pelaient le nylon quand on les déplaçaient..Apprenant donc que ces nylons coated sont en fait des nylons comportant un revêtement, il me semble donc logique que ce revêtement se dégrade puisqu'il n'est qu'externe et non fusionné ou mélangé avec le nylon interne en cours de fabrication ( c'est comme quand on met une peinture sur une surface; en la grattant elle à tendance à s'enleverou à s'écailler).
Je crois que la résistance  de ce monofilament provient en fait de la qualité du nylon interne....personnellement je ne connais aucun revendeur de nylon de compétition au coup qui affiche une résistance de 2.500kg pour un 10/100.
Par contre, le point le plus positif est que XAVIER a testé pendant une saison ce monofilament et là, le connaissant, celà me donne confiance...car le plus important reste la pratique en cours de pêche (résistance aux noeuds, transmission des touches, souplesse...). 
Je vous conseille donc de tenter un achat et c'est seulement en fin de saison que nous en tirerons les conclusions.
Je suis en effet un fervent partisan de traiter les fils pour gagner en distance et avoir un nylon glissant qui me permet de pêcher quelques centimètres plus loin avec une plombée légère sans avoir besoin de le lubrifier me paraît plus pratique...
Donc à la prochaine....et bons tests....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Mar 31 Jan 2017 - 16:49

Merci pour ce premier retour détaillé super  

Effectivement les tests de résistance ne correspondent que rarement avec ce qui est affiché sur la bobine, d'ailleurs comment sont définis les résistance et dans quelles conditions sont effectués ces tests?... J'ai un fluoro pour bas de ligne carnassier 50/100 affiché à 16kg, j'ai soulevé 25kg avec... On va dire que si pour 10/100 annoncé à 2k500 il "arrache" 2kg200 - 2kg300 on est bien super , en dessous de 2kg se serait quelques choses de volontaire et donc problématique d'un point de vue commerciale. Pour le revêtement fluoro sur du nylon , c'est souvent pour avoir une meilleur résistance à l'abrasion, tout en conservant une certaine élasticité et de la souplesse
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum