Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nylon bas de ligne de la boutique

+8
fabdep
gilou26
MARAUD
Geoffrey73
Etienne
lolo48
Xavier
ALAIN 12
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Mar 31 Jan 2017 - 16:49

Merci pour ce premier retour détaillé super  

Effectivement les tests de résistance ne correspondent que rarement avec ce qui est affiché sur la bobine, d'ailleurs comment sont définis les résistance et dans quelles conditions sont effectués ces tests?... J'ai un fluoro pour bas de ligne carnassier 50/100 affiché à 16kg, j'ai soulevé 25kg avec... On va dire que si pour 10/100 annoncé à 2k500 il "arrache" 2kg200 - 2kg300 on est bien super , en dessous de 2kg se serait quelques choses de volontaire et donc problématique d'un point de vue commerciale. Pour le revêtement fluoro sur du nylon , c'est souvent pour avoir une meilleur résistance à l'abrasion, tout en conservant une certaine élasticité et de la souplesse

Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Xavier Mar 31 Jan 2017 - 17:46

Artico mesure la résistance de ses nylons sous l'eau...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par clarée Mar 31 Jan 2017 - 18:16

Xavier a écrit:Artico mesure la résistance de ses nylons sous l'eau...
 là c'est plus qu'aléatoire, ils auraient pu trouver 10 tonnes pour un 10 centièmes.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par clarée Mar 31 Jan 2017 - 18:37

un poids dans l'eau est différent d'un poids dans l'eau(poussée d'Archimède). si tu prends un corps qui a une masse volumique proche de celle de l'eau, tu vas pouvoir soulever une masse énorme avec ton nylon.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par ALAIN 12 Mar 31 Jan 2017 - 18:43

Merci Xavier, tu nous a donc fourni l'explication...Ces italiens, c'est vraiment des " TDC" ....Fallait la trouver celle là... car moi, étant gringalet j'arrive à soulever des grosses pierres sous l'eau mais pas sur la berge...
Quand je vais dire à ma femme que j'ai pris une   truite de 300g ne fait sous l'eau que 10grs, elle va bien rigoler... En fait, celà peut être intéressant...vais demander à mon poissonnier de peser les truites sous l'eau pour payer moins cher ....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Mar 31 Jan 2017 - 20:59

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben non , le fluoro coated , est justement fait pour avoir une couche de fluorocarbone en surface pour justement résister un peu plus a l'abrasion , et si la couche de fluoro s’éraille  ce serait pire s'il sagissait d'un nylon normal la jonction des deux matière doit se faire par polymérisation , donc solide   .  super 
Personnellement , 10 centième pour 2.5 kg , je n'y crois pas , fait des essais avec un pezon et je pense que le fil cédera avant les 2.5 kg . Bien entendu , essais le avec des nœuds de cuillères ou autres , car a la pèche , il y a toujours un nœuds qui traîne . Puis la force d'une chaîne , se mesure sur le maillon le plus faible Very Happy  
Personnellement , j'utilise de l'Awashima blue force (je l'ai découvert il y a deux mois ) pour pécher le loup  c'est un fluoro coated bicolore , bleu est transparent qui affiche plus de 6 kg pour 22 centième , et je n'y croit pas . Par contre , il est souple et le diamètre annoncé  a l'air d’être correct en regard de ce qu'il se fait parfois et de plus dans des prix très correct super
Oui , les plombs glissent sur le fluoro ,  mais  je ne pense pas que ce soit parce qu’il s"éraille , mais que ça surface est plus lisse et plus dure qu'un nylon , en serait pour moi la cause . Mais bon je me trompe peut être ? , comme d'habitude ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 271131 Je ne fait la que dire ma petite expérience , un forum c'est fait pour ça ok super .

affraid pale What a Face confused Suspect Sad

Marde j'suis d'accord avec Castor... c'est grave? pitain j'espère que ça se soigne... me v'là beau là...
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Xavier Mar 31 Jan 2017 - 21:30

Un bauju à queue plate ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Mar 31 Jan 2017 - 22:03

Xavier a écrit:Artico mesure la résistance de ses nylons sous l'eau...
Reste plus qu'à choper une truite qui ait connu Newton et Archimède et veuille bien exercer une traction équivalente à 2kg500 Je m\'interroge   , j'espère qu'elles ont ouvert des bouquins de math pendant qu'elles étaient dans la glace  ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Jeu 2 Mar 2017 - 21:08

Reçu le colis ce matin: une bobine de dinamite red+ en 14/100 et une de fil dinamite leader en 10/100 + boites de plombs en 5-6-7

Pour les fils les résistances semblent bonnes, on verra pour l'association dinamite red+ et ritma dans une semaine bounce , par contre il me semble bien élastique le fluoro  Je m\'interroge, un peu bcp même pour cette matière, mais bon quelques part je pense que c'est pas plus mal...

Les plombs sont vraiment tip top! tous très bien centrés et tous rigoureusement de la même taille, ça va être dur de trouver mieux rapport qualité/prix
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Xavier Jeu 2 Mar 2017 - 21:51

Pour le bas de ligne, tu seras surpris de sa résistance et sa faculté à bouger la plombée dessus.
Pour les plombs, c'est vraiment un top du top!

Enfin, tu verras bien en pêchant  ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par HautVerdon Jeu 2 Mar 2017 - 23:23

Reçu le colis de PSM....

Le leader en 10 centième semble vraiment pas mal, les plombs sont au top par contre je suis un peu déçu par les rigoletto, un peu trop gros à mon gout (mais on s'en fout, il n'y a pas si longtemps on mettait un bout de laine ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 271131 )

Question : Est ce que le scotch est consigné, faut-il le renvoyer ? Par ce que le mec qui a fait le colis, putain, il s'est vraiment laché ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 269558
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Ven 3 Mar 2017 - 8:30

HautVerdon a écrit:
Question : Est ce que le scotch est consigné, faut-il le renvoyer ? Par ce que le mec qui a fait le colis, putain, il s'est vraiment laché ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 269558

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 42961
Ah ouais l'enrubannage des plombs... 3mn49 pour y dépioter, parait qu'avec ce temps je rentre dans le top 10 ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Geoffrey73 Ven 3 Mar 2017 - 8:43

Xavier a écrit:Pour le bas de ligne, tu seras surpris de sa résistance et sa faculté à bouger la plombée dessus.
Pour les plombs, c'est vraiment un top du top!

Enfin, tu verras bien en pêchant  ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 271131


Ouais j'ai hâte  bounce, j'avais déjà essayé les BDL en fluoro (le waterqueen PVDF en 14/100) mais j'y trouvais trop raide pour un bdl, là ça me semble tip top, et pis pêcher en 10/100 avec ce niveau de résistance c'est un luxe  ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 14921
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par lolo32 Lun 6 Mar 2017 - 20:00

ALAIN 12 a écrit:Vu sur la boutique:
nylon en 12% 3.300 kg de résistance...Est ce bien possible?

Ben Alain, pis les autres aussi Wink ,
je dirais oui, possible Rolling Eyes , me remettant à pêcher au coup depuis quelques mois,
il m'a suffit de regarder un catalogue pour remarquer qu'il y a deux résistances de marquer sur la bobine.

un exemple, un nylon de 12/100 annonce 1.8Kg, et une autre colone annonce "Fish test Kg" 3.6kg
Apres on met celle que l'on veut sur l'étiquette, ou les deux ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par ALAIN 12 Jeu 27 Juil 2017 - 15:06

Voici le résultat d'un test d'une bobine de 10/00 fait avec différents poids suspendus au nylon...
...Casse en soulevant dans l'air un poids de 1.500grs 
...casse confirmée en attachant à un peson à 900grs...
 La résistance semble donc celle d'un bas de ligne de bonne qualité..
Le diamètre indiqué est de plus parfaitement exact (mesuré au palmer)...
Il faut noter que les casses se sont produites sur la partie non nouée ( au dessus du noeud d'attache du plomb ou du peson), ceci est donc très révélateur d'un bon nylon et plutôt rare car les casses se produisent généralement au niveau du noeud... Les noeuds ont été réalisés en faisant une boucle simple...( noeud qui serait un des plus solides d'après un article paru dans "La pêche et les poissons".
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par gilou26 Sam 29 Juil 2017 - 13:24

ALAIN 12 a écrit:Voici le résultat d'un test d'une bobine de 10/00 fait avec différents poids suspendus au nylon...
...Casse en soulevant dans l'air un poids de 1.500grs 
...casse confirmée en attachant à un peson à 900grs...
 La résistance semble donc celle d'un bas de ligne de bonne qualité..
Le diamètre indiqué est de plus parfaitement exact (mesuré au palmer)...
Il faut noter que les casses se sont produites sur la partie non nouée ( au dessus du noeud d'attache du plomb ou du peson), ceci est donc très révélateur d'un bon nylon et plutôt rare car les casses se produisent généralement au niveau du noeud... Les noeuds ont été réalisés en faisant une boucle simple...( noeud qui serait un des plus solides d'après un article paru dans "La pêche et les poissons".
Merci pour ton analyse Alain,tu parles bien pour le fil dinamite leader,pour le 10/100 j'en suis plus là,car je pêche très peu la grande rivière ou la plaine ou tu peux avoir par étiage des eaux très calme ou là le 10/100 peut avoir son importance,le 12/100 me va très bien,d'ailleurs as-fait le test sur du 12/100
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par ALAIN 12 Sam 29 Juil 2017 - 15:34

Me faire casser sur du 10/100 avec 900g me convient et prouve que ce nylon est fiable....De toute façon une traction suffisamment forte sur un fil non noué conduira fatalement à une casse qui se produira à différents endroits car le fil en s'étirant va diminuer de diamètre; Cela m'étonnerait que l'affaiblissement d'un fil parfaitement calibré  soit systématiquement  au même endroit...d'autant plus qu'en action de pêche, le fil peut s'endommager ( déplacement des plombs, frottements contre les obstacles...). Des casses se produisent parfois en dehors des noeuds de raccords....et je le répète, un nylon de 10/100 résistant à 900g est pour moi signe de qualité....
PS: pour Gilou: Je n'ai pas testé le 12/100...mais je le conseille bien évidemment aux pêcheurs de ruisseaux...et de rivière...
 
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ligne - Nylon bas de ligne de la boutique - Page 2 Empty Re: Nylon bas de ligne de la boutique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum