Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vivatoc sur Luvias

3 participants

Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Vivatoc sur Luvias

Message par Saranos Lun 30 Jan 2017 - 14:53

Bonjour
j ai donc récupéré un vivatoc à ficelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'installe sur ma 3 brins luvias 3m60
aussi sur les bons conseils des uns et des autres, j ai donc fait bouillir le bouchon du talon
pour recuperer la bague avec pas de vis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai ensuite emmanché  cette bague dans l entretoise en bois (en modifiant le diamètre intérieur en ponçant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me reste plus qu'à visser l ensemble sur le talon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà il me reste plus qu'à trouver une astuce pour bloquer l élastique et à trouver le bon endroit sur le liège pour tendre la ficelle
voilà
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par Saranos Lun 30 Jan 2017 - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par ALAIN 12 Lun 30 Jan 2017 - 15:27

sauf erreur de ma part, la luvias 3.60 est une canne anglaise et sur ta photo, je vois que tu as acheté un vivatoc à ficelle avec une extrémité de l'élastique comportant un crochet...ce crochet est prévu pour ceux qui ont des cannes à fil intérieur (le crochet se fixant à l'entrée de fil figurant dans le talon) mais inadapté aux cannes anglaises;
donc pour toi, il te suffira de coincer l'extrémité de l'élastique en haut du talon par tout moyen à ta convenance..
Quant à moi voilà comment je procède pour les cannes anglaises (ou les FI qui ont l'entrée de fil sur l'inter): 
---Couper une longueur d'élastique de 5 à 10 cm plus longue que le talon
---monter l'élastique dans le moulinet  et fixer le moulinet au talon après avoir fait traverser l'élastique dans le talon...l'élastique dépasse donc de quelques centimètres
---prendre une gélule de flotteur en mousse  ou équivalent, replier l'excédent de l'élastique dans l'extrémité du talon en le coinçant avec la gelule.... L'idéal étant d'avoir une gélule creuse et de passer l'extrémité de l'élastique dans son perçage sinon au démontage tu risques de la perdre...Mr Clermont livrait  d'origine plusieurs petits bouchons en caoutchouc bleus pour effectuer le coincement de l'élastique dans le talon mais à ce jour il a peut être trouvé mieux...l'appeler directement de ma part, il te renseignera sur la solution idéale dans ton cas.
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par Saranos Lun 30 Jan 2017 - 16:28

Alain 12
merci à toi
effectivement j ai acheté  ce vivatoc qui était monté sur une FI
mais la mienne de FI est une altima toc passion,avec talon réglable donc je le monte sur mon anglaise
mais les vivatoc étant rares et en voulant un depuis longtemps je me suis laissé tenté
je n'ai pas eu le temps d'appeler JL CLERMONT, mais je vais le faire car l élastique dont je dispose est trop court(vu ta description) j en profiterai pour lui demander un bouchon
Ceci étant j ai des doutes sur le positionnement du vivatoc ,la sortie du fil doit etre dans l axe des anneaux? ou est ce plutôt la ficelle qui doit etre dans l axe des anneaux? et cette ficelle comment la tendre pour qu' elle se déclenche au bon moment?
Merci à tous pour vos conseils futurs et ceux déjà reçus en MP ok
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par Xavier Lun 30 Jan 2017 - 17:16

La ficelle dans l'axe de la canne, la sortie en fonction de la tenue de canne, mais en principe tournée vers ta main qui tient le nylon.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par ALAIN 12 Lun 30 Jan 2017 - 18:25

Le vivatoc avec ficelle est celui que j'utilise...tu peux m'appeler  ( je te donnerai mon N° sur la messagerie privée si tu le souhaites)...Plusieurs systèmes sont possibles pour fixer la ficelle soit sans accessoires ( l'attacher au bout de la poignée en liège du talon, dans ce cas elle sera oblique) soit avec l'aide d'une équerre qui sera fixée dans les bagues prévues initialement pour maintenir un moulinet à lancer mais je ne sais pas si Mr CLERMONT continue à faire ces équerres qui entraînent un coût supplémentaire (voir comment faisait l'ancien utilisateur qui a peut être ces équerres)...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par ALAIN 12 Lun 30 Jan 2017 - 18:30

Sur le 1 er lien de ton post, on voit un modèle d'équerre qui se positionne dans les bagues d'origine de la canne...si tu l'as, il n'y a donc aucun problème et tu es parfaitement équipé....sinon demande à Mr CLERMONT de t'en fabriquer une...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par Saranos Lun 30 Jan 2017 - 18:47

Alain
j ai l equerre dont tu parles
c est celle en photo sur le site vivatoc avec la canne bleue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par ALAIN 12 Lun 30 Jan 2017 - 22:08

Donc pas de problème, tu devrais arriver à monter et utiliser le vivatoc...je te conseille de ne pas pêcher avec une ficelle trop tendue sinon tu vas rembobiner involontairement quand la ficelle touchera une branche ou autre ou si tu poses la canne par terre...donc, il vaut mieux qu'elle soit trop lâche car avec les doigts tu pourras la tendre facilement en l'écartant du talon de la canne et seulement quand tu le souhaiteras... Ce système à ficelle est vraiment idéal pour les maladroits ou ceux qui ont du mal à contrôler le mouvement de 1/4 de tour conseillé par Mr CLERMONT...pratiquement tout a été prévu et utilisé ou testé au cours de 10 ans de mise au point et d'utilisation intensive par quelques pêcheurs....qui ont eu plusieurs modèles et versions différentes...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par Saranos Lun 30 Jan 2017 - 22:55

Ttesy bien c est note
Merci
Au fait peut on transformer mon modèle en modèle 1\4 de tour?
ok
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par ALAIN 12 Mar 31 Jan 2017 - 9:51

Oui et inversement... voir Mr CLERMONT...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par Saranos Mer 15 Fév 2017 - 5:51

Bonjour
Le Vivatoc est de retour après un séjour chez JL CLERMONT
À ficelle au départ il m est revenu au quart de tour à ma demande
J ai garder le mécanisme Ficelle, pour le revendre à Alain12 Wink ,Alain j ai été ravi de te rencontrer à Châteauroux

Photos prochainement commentaire déjà:
Le quart de tour fonctionne,après quelque manip dans mon salon
Par contre j ai suivi les conseils de installations de JL C mais je me retrouve avec l anneau a midi pour le rembobinage
Svp comment dois je positionner mon Vivatoc sachant qu' il était à ficelle avant?
Merci
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par ALAIN 12 Mer 15 Fév 2017 - 12:22

Ravi également de te rencontrer ainsi que plusieurs membres de TER sur les salons de CLERMONT et CHATEAUROUX....
Pour positionner le Vivatoc sur le talon par vissage, il faut mettre la sortie du fil à gauche ( pour les droitiers)....Sinon pour tout renseignement appeler Mr CLERMONT qui se fera un plaisir de vous répondre...et qui assure un service après vente de haute qualité d'après 2 acheteurs que j'ai rencontré...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par Saranos Mer 15 Fév 2017 - 13:54

ALAIN 12 a écrit:Sinon pour tout renseignement appeler Mr CLERMONT qui se fera un plaisir de vous répondre...et qui assure un service après vente de haute qualité d'après 2 acheteurs que j'ai rencontré...
 Je confirme M CLERMONT est très disponible à nos attentes et effectue en plus du SAV un travail de qualité super
Merci Alain12 pour le conseil ok
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par Saranos Mer 15 Fév 2017 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par Saranos Lun 20 Fév 2017 - 7:25

Bonjour
Test hier Vivatoc quart de tour avec nymphe au fil plus ressort spiral
Premier pour moi pour les deux cas
Pas de poisson
Mais le moulinet c est top
On l'oublie mais il est là quand on. En a besoin petite tension sur le fil quart de tour et hop ça rembobine
Très content et merci à tous pour votre aide et conseils   super
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivatoc sur Luvias Empty Re: Vivatoc sur Luvias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum