Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Wahou! vive la pêche à la mouche

+9
flyman30
babe
Castor 1er de la Castille
HautVerdon
MARAUD
Leo
clarée
Patrick74
Xavier
13 participants

Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par Xavier Dim 12 Fév 2017 - 20:48

Aller, histoire de rire et de prouver, encore une fois, la supériorité intellectuel et les connaissances exceptionnelles de nos amis mouchiste! Evil or Very Mad

http://www.nature-obsession.fr/biodiversite/pecheurs-a-mouche-gardiens-de-continuite-ecologique-cours-deau.html

A croire que les autres sont des bœufs... Néanmoins je regard que sur la photo, un des pêcheurs lance juste sous son collègue, une pêche à la mouche grattée? scratch
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par Patrick74 Dim 12 Fév 2017 - 20:55

et le type écris et qui publie un truc pareil tu crois qu'il y connait quelque chose Rolling Eyes clown
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par clarée Dim 12 Fév 2017 - 21:23

c'est  pareil dans tous les domaines....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par Leo Dim 12 Fév 2017 - 21:25

Je pense qu'il n'est pas venu sur TER,pour étayer son article !!

Tu vois ce que je n'arriverais pas à comprendre, on met toujours cette catégorie de pêcheurs en avant.
Je suis sur que je ne vais pas encore me faire des amis, mais c'est pas grave j'assume. Certes il y a des vérités pas bonnes à dire, mais il le faut quand même pour réveiller les consciences et surtout pour ne pas croire qu'eux seuls s'occupent des rivières et de leurs problèmes, preuve en est ici, ou on a parlés du ruisseling, on s'est fait l'écho de toutes les steps qui polluent nos rivières, au comptage des frayères etc .. j'en passe et des moins bonnes encore !!

Tout au long de l'hiver et ce depuis même cet été , avec des rivières à l'étiage, certains moucheurs , malgré nos cris d'alarmes, ont continués tranquillement à pêcher des secteurs ou il n'y avait plus d'eau.

Dés la fermeture, la plupart de ces moucheurs sont allés directement pêcher les réservoirs, alors que nous autres , avons crier au feu pour lutter contre les micros centrales, alerter les pouvoirs publics, distribués des tracts, signés des pétitions contre tout ces projets .

Par contre je n'ai pas vu l'élite le faire, encore moins de partager sur Facebook, mais j'ai vu passer bien au contraire de belles photos de prises d'aec que l'on met dans ces réservoirs , pour ne pas perdre la main, à la saison venue.
Attention, je dis bien , attention ! Toutes ces personnes ne sont pas à mettre dans le même panier , je ne citerais pas de noms, mais on vois toujours les mêmes mener un combat sans fin contre les lobyistes ...
Des tocqueurs de renom l'on fait également, en aucun cas, nous nous permettons de dire que telle ou telle technique fait mieux qu'une autre, non notre seul soucis à été, la défense de nos milieux aquatiques.. Voila ce qu'il fallait écrire et non dire qu'une seule catégorie de pêcheur à le monopole de la rivière. par contre nous allons les revoir arpenter les cours d'eaux , à la recherche de dame Fario ou AEC peut importe,dés l'ouverture prochaine ...
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par MARAUD Dim 12 Fév 2017 - 21:43

ok super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par HautVerdon Dim 12 Fév 2017 - 22:02

Leo a écrit:Je pense qu'il n'est pas venu sur TER,pour étayer son article !!

Tu vois ce que je n'arriverais pas à comprendre, on met toujours cette catégorie de pêcheurs en avant.
Je suis sur que je ne vais pas encore me faire des amis, mais c'est pas grave j'assume. Certes il y a des vérités pas bonnes à dire, mais il le faut quand même pour réveiller les consciences et surtout pour ne pas croire qu'eux seuls s'occupent des rivières et de leurs problèmes, preuve en est ici, ou on a parlés du ruisseling, on s'est fait l'écho de toutes les steps qui polluent nos rivières, au comptage des frayères etc .. j'en passe et des moins bonnes encore !!

Tout au long de l'hiver et ce depuis même cet été , avec des rivières à l'étiage, certains moucheurs , malgré nos cris d'alarmes, ont continués tranquillement à pêcher des secteurs ou il n'y avait plus d'eau.

Dés la fermeture, la plupart de ces moucheurs sont allés directement pêcher les réservoirs, alors que nous autres , avons crier au feu pour lutter contre les micros centrales, alerter les pouvoirs publics, distribués des tracts, signés des pétitions contre tout ces projets .

Par contre je n'ai pas vu l'élite le faire, encore moins de partager sur Facebook, mais j'ai vu passer bien au contraire de belles photos de prises d'aec que l'on met dans ces réservoirs , pour ne pas perdre la main, à la saison venue.
Attention, je dis bien , attention ! Toutes ces personnes ne sont pas à mettre dans le même panier , je ne citerais pas de noms, mais on vois toujours les mêmes mener un combat sans fin contre les lobyistes ...
Des tocqueurs de renom l'on fait également, en aucun cas, nous nous permettons de dire que telle ou telle technique fait mieux qu'une autre, non notre seul soucis à été, la défense de nos milieux aquatiques.. Voila ce qu'il fallait écrire et non dire qu'une seule catégorie de pêcheur à le monopole de la rivière. par contre nous allons les revoir arpenter les cours d'eaux , à la recherche de dame Fario ou AEC peut importe,dés l'ouverture prochaine ...


super super super super super super super super super super super super super super
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par babe Lun 13 Fév 2017 - 0:58

Patrick74 a écrit:et le type écris et qui publie un truc pareil tu crois qu'il y connait quelque chose Rolling Eyes clown

Tout à fait d'accord !
Cet article part dans tous les sens et tout ça pour encore diviser les pêcheurs  !
Il parle des moucheurs, ensuite ils généralisent en parlant des pêcheurs (il aurait du parler de ça plutôt!) puis dévie dans la continuité des cours d'eau, de la directive européenne... bref..
Des cons, y'en a partout, des moucheurs, tocqueurs, vairons, cuillères, et pseudo écrivains! alors passons vite à autre chose et cessons de nous mettre sur le gueule sans arrêt...  super
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par flyman30 Lun 13 Fév 2017 - 11:07

J'ai laissé un commentaire sur son blog sucette
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par raphh Lun 13 Fév 2017 - 12:23

supersupersuper Rien à rajouter Léo
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par dede Lun 13 Fév 2017 - 15:31

si avant ça me gonflais velu, maintenant ça me fait rire ce genre de truc ...
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par Gecko Lun 13 Fév 2017 - 17:33

Vous avez raison les gars, n'empêche que ça part d'une bonne intention de la part du rédacteur Smile (qui fait une petite pub pour easyfly au passage  mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche 271131) et ne pouvons pas le blâmer de diffuser des infos sur les mesures de protection de l'environnement.
C'est juste très réducteur pour les autres pêcheurs et c'est bien dommage, et réalisé comme si c'était l'exercice noté demandé par un prof du lycée.

Patrick, il n'y a pas que les pêcheurs de Salmonidés qui s'inquiètent de l'état des cours d'eau, en seconde également là où l'accumulation de pollution est souvent plus importante que plus haut sur les cours d'eau. large sourire 1
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par flyman30 Lun 13 Fév 2017 - 18:04

Gecko a écrit:Patrick, il n'y a pas que les pêcheurs de Salmonidés qui s'inquiètent de l'état des cours d'eau, en seconde également là où l'accumulation de pollution est souvent plus importante que plus haut sur les cours d'eau. large sourire 1

Je sais mais les moucheurs s'inquiètent bien moins de la deuxième catégorie que de la première.. large sourire 1
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par el gringo Lun 13 Fév 2017 - 18:22

juste lu le titre, ça me suffit, comme j'ai envie de devenir comme Dédé mon idole de TER (enfin pas sur tout les aspect quand même mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche 271131 ) je préfére en rire.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par Gecko Lun 13 Fév 2017 - 18:56

Tient ça me fait penser à un truc tout ça, le pourcentage de pêcheurs par type de techniques en 1ère cat.
Quelle est sont les proportions de pêcheurs selon les techniques principales : toc, mouche, leurres, manié, (bouchon Laughing )?
Et en plus tout ça dépend des départements, parcours...j'imagine l'estimation très compliquée.

Pour la Lozère je dirais : 1-> toc, 2-> leurres, 3-> manié, 4-> mouche, 5-> bouchon/calée pour les viandards. Voir inverser 4 et 5 car presque jamais vu de PALM dans mon secteur et inverser 1 et 2 car jamais vu beaucoup de toc'coeurs.
Mais Patrick tu dois être mieux placé pour répondre en ce qui concerne la Lozère.
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par dede Lun 13 Fév 2017 - 19:07

el gringo a écrit:juste lu le titre, ça me suffit, comme j'ai envie de devenir comme Dédé mon idole de TER (enfin pas sur tout les aspect quand même mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche 271131 ) je préfére en rire.
mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche 271131 Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par flyman30 Lun 13 Fév 2017 - 21:13

Gecko a écrit:
Pour la Lozère je dirais : 1-> toc, 2-> leurres, 3-> manié, 4-> mouche, 5-> bouchon/calée pour les viandards. Voir inverser 4 et 5 car presque jamais vu de PALM dans mon secteur et inverser 1 et 2 car jamais vu beaucoup de toc'coeurs.
Mais Patrick tu dois être mieux placé pour répondre en ce qui concerne la Lozère.

Moi je dirais: 1 -> toc2, -> Leurres, 3 -> Mouche au buldo, 4 -> Mouche au fouet
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par Gecko Mar 14 Fév 2017 - 13:26

flyman30 a écrit:Moi je dirais: 1 ->  toc2, -> Leurres, 3 -> Mouche au  buldo, 4 -> Mouche au fouet
Ah ouai au buldo !? C'est vrai que j'ai vu quelques gars faire ça sur le Moulinet, l'idée n'est pas bête mais dans ma tête c'est comme pêcher à la cuillère au toulousain mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche 627298 ...
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par flyman30 Mar 14 Fév 2017 - 15:36

Gecko a écrit:
flyman30 a écrit:Moi je dirais: 1 ->  toc2, -> Leurres, 3 -> Mouche au  buldo, 4 -> Mouche au fouet
Ah ouai au buldo !? C'est vrai que j'ai vu quelques gars faire ça sur le Moulinet, l'idée n'est pas bête mais dans ma tête c'est comme pêcher à la cuillère au toulousain mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche 627298 ...
Dans le coin c'est une institution le buldo et le train de mouches noyées..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par Gecko Mar 14 Fév 2017 - 19:19

Castor 1er de la Castille a écrit:Tous des braconniers c'est Lozériens  large sourire 1
mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche 627298 Vu le nombre de contrôles vaut mieux éviter !
Je ne vois rien de sympa de pêcher au buldo avec moulte mouches, pfff. Sur des AEC en réservoir pourquoi pas si on est une famille nombreuse affamée...
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Wahou! vive la pêche à la mouche Empty Re: Wahou! vive la pêche à la mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum