Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chaussure de wading pour milieux montagneux

+4
fabdep
Geoffrey73
erikduvar
bruno64
8 participants

Aller en bas

super Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par bruno64 Lun 15 Mai 2017 - 18:53

Bonjour à tous Very Happy
J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont ces chaussures de wading, ou des infos sur celle-ci. 
Dans la description, ils disent qu'elles sont vraiment adaptée aux torrents, rochers, aux chemins, et même à l'escalade... Ils en parlent comme la chaussure idéale en milieu de montagne.
Personnellement, je pratique le pêche au toc en ruisseaux et torrents de montagne plutôt escarpés, des obstacles à contournés, des berges et talus escarpés à escalader, et des marches souvent assez longues à travers les bois.
Pensez-vous que ces chaussures résistent vraiment à ce genre de peche ? (déja les semelles feutre j'imagine que ce n'est pas la peine..). Peut-être les vibram ??
Si certains ont les chaussures ou ont des infos sur celles-ci je suis preneur Very Happy
Le lien des chaussures : http://www.1000mosche.it/Chaussures-andrew-CREEK-made-in-Italy
avatar
bruno64

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par erikduvar Mar 16 Mai 2017 - 21:22

Pour ce prix tu as des Simm's vibram qui sont bien supérieures et pour moins cher des chaussures de canyoning.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par bruno64 Mer 17 Mai 2017 - 7:01

Tu pourrai me donner la référence de ces chaussures stp Smile
avatar
bruno64

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par erikduvar Mer 17 Mai 2017 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par Geoffrey73 Jeu 18 Mai 2017 - 11:37

Questions à la con  Chaussure de wading pour milieux montagneux 269558 , qu'est-ce qu'apporte de plus une chaussure spéciale wading avec une semelle Vibram, par rapport à une chaussure de rando classique semelle Vibram? Actuellement j'utilise une paire de pompe de sécurité (gracieusement offerte par mon employeur Laughing ) avec cette même semelle, mais qu 'il va falloir changer après 3 années de bons et loyaux services
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par fabdep Jeu 18 Mai 2017 - 16:54

chaussures de sécu. pour aller à la pèche ..... Suspect 

j'ai déjà du mal à les portées au boulot ( du coup je les mets pas ....)

alors pour aller à la pêche .... scratch t'a peur qu'une de tes prises te tombe sur le pieds .... large sourire 1

la chaussure wading est , je pense , étudiée pour contenir le chausson néoprène et ainsi garder une certaine aisance , ne pas avoir , par exemple les doigts de pieds serrés au fond de la chaussure .... ce qui est très désagréable quand l'eau est froide ... Chaussure de wading pour milieux montagneux 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par bruno64 Jeu 18 Mai 2017 - 18:05

Merci erikduvar Very Happy
Est-ce qu'il y a une différence entre une semelle vibram de chaussure de wading et une semelle de chaussure de montagne ?
avatar
bruno64

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par flyman30 Jeu 18 Mai 2017 - 18:09

bruno64 a écrit:Merci erikduvar Very Happy
Est-ce qu'il y a une différence entre une semelle vibram de chaussure de wading et une semelle de chaussure de montagne ?

Le vibram c'est du vibram ça ne change pas, par contre les semelles de wading ont des emplacements pour des clous si on désire en mettre.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par Geoffrey73 Jeu 18 Mai 2017 - 20:26

fabdep a écrit:chaussures de sécu. pour aller à la pèche ..... Suspect 

j'ai déjà du mal à les portées au boulot ( du coup je les mets pas ....)

alors pour aller à la pêche .... scratch t'a peur qu'une de tes prises te tombe sur le pieds .... large sourire 1

la chaussure wading est , je pense , étudiée pour contenir le chausson néoprène et ainsi garder une certaine aisance , ne pas avoir , par exemple les doigts de pieds serrés au fond de la chaussure .... ce qui est très désagréable quand l'eau est froide ... Chaussure de wading pour milieux montagneux 269558

fab
C'est sûr que celles que j'ai actuellement, je ne m'amuserai pas à allez à la pêche avec... je rentrerai sans mes orteils... Mais celles que j'avais à l'époque et qui me servent pour allez à la pêche  super . je crois qu'elles étaient à plus de 100 Euros la paire, c'est d'ailleurs le prix max que je mettrai dans les prochaines parceque si je dis à maman que je vais m'acheter des pompes à 200 ou 250 boules pour ramener... rien du tout, c'est mes boules à moi qui tombent  Chaussure de wading pour milieux montagneux 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par erikduvar Jeu 18 Mai 2017 - 21:34

@Bruno:la semelle vibram est faite pour adhérer au max dans la rivière (même ça glisse un poil de plus que le feutre) et résiste à la marche intensive.La semelle de chaussure de montagne même vibram  reste plus glissante mais surtout ces chaussures résisteront mal à des bains successifs,ça ne peux pas durer plus d'un été.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par toctoctoc60 Jeu 18 Mai 2017 - 22:05

Une chaussure, de quelque nature que se soit, équipée d'une semelle Vibram, aura les mêmes performances au niveau de la glisse et de l'usure. Vibram est une marque déposée. Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par erikduvar Ven 19 Mai 2017 - 6:25

toctoctoc60 a écrit:Une chaussure, de quelque nature que se soit, équipée d'une semelle Vibram, aura les mêmes performances au niveau de la glisse et de l'usure. Vibram est une marque déposée. Wink
Ca dépend de la forme des crampons Wink ,il faut des crampons biens marqués,les dessins style "pneu de voiture" ça vaut rien.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par bruno64 Mer 24 Mai 2017 - 19:02

Merci pour vos conseils les gars super Je pense me tourner vers les chaussures Simms conseillées par erikduvar, en ésperant ne pas etre déçu.
avatar
bruno64

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par HautVerdon Mer 24 Mai 2017 - 22:52

bruno64 a écrit:Merci pour vos conseils les gars super Je pense me tourner vers les chaussures Simms conseillées par erikduvar, en ésperant ne pas etre déçu.
Tu ne seras pas déçu, ce sont d'excellentes chaussures, après ce ne sont que des chaussures de wading ... Chaussure de wading pour milieux montagneux 269558
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Chaussure de wading pour milieux montagneux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum