Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Apprendre à la sauterelle et au grillon

+2
flyman30
le viking corse
6 participants

Aller en bas

Apprendre à la sauterelle et au grillon Empty Apprendre à la sauterelle et au grillon

Message par le viking corse Jeu 18 Mai 2017 - 11:48

Bonjours à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur ces deux appâts que j'aimerais découvrir au bord  de l'eau.
Certain on l'air de la pratiquer avec réussite. 
Ma riviere est une rivière de plaine en Normandie, elle serpente gentiment entre les prairies en alternant grand plat courant, grand radier, fosse et autre jolie veine d'eau...
Je me demandais quand et comment l'utilisé avec réussite? Puis je utilisé ces appâts des le matin à 6h ou est ce un appâts exclusivement d'après midi? 
Ma riviere est ,du moins avec mes appats classique plus porteuse tôt le matin et en fin après-midi et soirée avant que la riviere soit écrasé de soleil, est ce une contrainte pour ces deux appâts? 
Tout conseil est bon à prendre, alors je vous écoute. Merci à tous
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à la sauterelle et au grillon Empty Re: Apprendre à la sauterelle et au grillon

Message par flyman30 Jeu 18 Mai 2017 - 12:02

Ces appâts sont à utiliser lorsque les sauterelles commencent à bouger dans les prés, donc temps ensoleillé et après la rosée du matin.
C'est donc plutôt des appâts d'après-midi Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à la sauterelle et au grillon Empty Re: Apprendre à la sauterelle et au grillon

Message par le viking corse Jeu 18 Mai 2017 - 12:40

Très bien. ...donc j'oublié pour mes partis de bonne heure et du soir...zut moi qui voulait testé autre chose. .
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à la sauterelle et au grillon Empty Re: Apprendre à la sauterelle et au grillon

Message par MARAUD Jeu 18 Mai 2017 - 13:08

et c'est quoi tes appâts habituels à ces heures là?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à la sauterelle et au grillon Empty Re: Apprendre à la sauterelle et au grillon

Message par le viking corse Jeu 18 Mai 2017 - 13:26

En toute honnêteté, en ce moment je peche avec des petits vers de terreau de mon elevage et parfois du commerce, des teigne que j'essaye de prendre assez petite ( rayon jardinerie de leclerc zlelle sont bien pour sa), et pour finir une fois sur mon lieu de peche je cueille des portes bois...quane j'en trouve...d'ailleurs souvent je trouve deux type...un en étuie de pierre, et l'autre en étuie de bois... peut être il y a t'il d'autre intéressant??
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à la sauterelle et au grillon Empty Re: Apprendre à la sauterelle et au grillon

Message par MARAUD Jeu 18 Mai 2017 - 15:01

non,là, t'es au top ,il n'y aurait que les nymphes artificielles qui pourraient t'apporter un plus.....................
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Apprendre à la sauterelle et au grillon Empty Re: Apprendre à la sauterelle et au grillon

Message par Scapin Mer 27 Déc 2017 - 9:38

Holla.
Je pêche de temps à la sauterelle avec la technique de "la volante".
Cette technique fonctionne plutôt bien durant les après midi d'été. Au niveau du montage, le plus simple possible, et si tu peux, sans plomb (ou un très petit). Le point le plus important sera l'approche. Mais quel plaisir de voir la truite se saisir de la sauterelle.
Bref une technique de roublard à l'ancienne Wink
Scapin
Scapin

Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Apprendre à la sauterelle et au grillon Empty Re: Apprendre à la sauterelle et au grillon

Message par jidepe42 Mer 27 Déc 2017 - 18:04

j'ai laissé tomber le grillon car c'est un animal en voie de disparation (grâce à tous nos fameux pesticides). Quant à la sauterelle, ou plutôt au criquet car ce qu'on prend pour une sauterelle est bien souvent un criquet. La meilleure façon de les différencier reste la longueur des antennes: si elles dépassent la longueur de l'animal c'est une sauterelle, si elles sont plus courtes c'est un criquet. Je m'en sers dès le matin, quand le soleil commence à chauffer les prairies. Pour savoir le plus simple c'est de regarder quand elles commencent à sauter. Je m'en sers jusqu'au soir, même à la nuit quand il fait chaud. Le fait que ces bêtes bougent les pattes est un aimant pour les truites.
jidepe42
jidepe42

Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Apprendre à la sauterelle et au grillon Empty Re: Apprendre à la sauterelle et au grillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum