Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Micro centrale la Doriaz

+3
Yodelman
Xavier
Geoffrey73
7 participants

Aller en bas

Micro centrale la Doriaz Empty Micro centrale la Doriaz

Message par Geoffrey73 Jeu 18 Mai 2017 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après la mairie de Saint Alban Leysse, "le projet est en bonne voie" bulletin municipale de février 2017

Reste plus qu'a espérer que Madame Autissier très sensible à ce problème de fausse énergie verte, ait une oreille attentive auprès de son ami Monsieur Hulot, pour arrêter cette mascarade
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Xavier Jeu 18 Mai 2017 - 17:52

J'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard.......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Yodelman Jeu 18 Mai 2017 - 19:08

oh pitin Shocked   bon je sent que je vais devenir très mal polis 
non de dieux de bordel de merde j espère que l équipe en place sur l AAPPMA de Chambéry va réagir  , si je me souviens bien ils étaient plus ou moins au courant  de ce projet avant que je soit "remercier " y a certaine grandes gueules politicard  de se bureau qui oeuvre aussi à la fédé "pour y faire quoi ? la est la question mais là sa me casse grave les c.............! Micro centrale la Doriaz 14961Micro centrale la Doriaz 14961Micro centrale la Doriaz 14961Micro centrale la Doriaz 14961
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Leo Jeu 18 Mai 2017 - 19:21

M'étonnerais qu'à peine promus , il laisse tomber le projet notre ami Nico,  les autres vont lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça  Evil or Very Mad
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Geoffrey73 Jeu 18 Mai 2017 - 20:45

Certes c'est très compliqué, mais une minuscule lueur est apparue... bon après pour les projets en cours je ne me fais pas d'illusion... mais, par exemple sur le nant bénin le maire de Pesey Nancroix, serait bcp moins obtus, sur le sujet, dixit mon collègue de la FRAPNA, bon faut dire que c'est un cas particulier, parceque tout le monde s'est mobilisé et que le gars (le maire) ne ferait pas ça (que?) pour l'argent, mais croirait vraiment que c'est écolo... et que plane quand même un risque de passage par la case tribunal (ça joue un peu aussi).
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Geoffrey73 Jeu 18 Mai 2017 - 20:56

Et de votre coté vous en êtes où de la micro centrale sur le guiers mort?
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Leo Ven 19 Mai 2017 - 7:02

Geoffrey73 a écrit:Et de votre coté vous en êtes où de la micro centrale sur le guiers mort?
Slt Geoffrey, alors pour St pierre de chartreuse le projet en principe ne verra pas le jour, les membres de l'aappma des pêcheurs du haut guiers ont réagis rapidement, mais il faut rester vigilant. Par contre un autre combat est à mener , avec la cimenterie ,qui elle aussi désire mettre en route une micro centrale, donc une nouvelle affaire à suivre et un nouveau combat à mener Crying or Very sad
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Geoffrey73 Ven 19 Mai 2017 - 9:23

Il me semblait avoir entendu ça  Wink, c'est donc une bonne nouvelle  super. Pour la cimenterie, faut voir si ça rentre dans le cadre d'une possible dérogation à la non déterioration du cours d'eau, car contrairement au dérogation accordées pour les micro-centrales réinjectant leurs pauvres 3 ou 4MW sur le réseau EDF, ce ne peux pas passer en pseudo "projet d’intérêt publique", y'a surement de nombreuses possibilité pour contrer ce projet.

Pour en revenir à la Doria, je vais essayer d'avoir plus d'infos, et au pire de secouer l'arbre pour voir ce qui en tombe!
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Geoffrey73 Ven 19 Mai 2017 - 16:08

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , une micro centrale , pour moi fait partis du "renouvellement durable " sur l'énergie "nouvelle" si j'ose dire . Avec la prévision de la fermeture des centrales nucléaire , il faut que vous compreniez bien que , éoliennes , centrales hydroélectrique , micros centrales , conduites forcés sur des ruisseaux  et j'en oubli certainement vont pousser comme des champignons . A moins que l'on mettent en place comme en Allemagne et en Chine des centrales électriques qui fonctionnent au charbon . Mais je croit que ça pollue ce genre d'énergie Micro centrale la Doriaz 271131 . Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie , quand on a semé le vent , on récolte la tempête , si vous m'avez compris Rolling Eyes Evil or Very Mad


Sacré Castor, je te trouve bien crédule pour une créature si longtemps chassé  Micro centrale la Doriaz 271131, en tout cas la com "officielle" sur ce sujet marche plein pot, mais mathématiquement elle ne tiens pas la route plus de temps qu'ils n'en faut pour faire quelques simples multiplications et divisions et un peu de recherche Wink


Si on prend le cas de la Doria qui fournirait entre 1.3 et 1.5GW/h par an (ce qui est d'ailleurs très faible) et la production moyenne annuelle d'un seul réacteur nucléaire qui est de 7.17 TW/h soit 7170 GW/h il nous faudrait environ 5121 Microcentrale telle que sur la Doria pour compenser l'arrêt d'un seul réacteur Micro centrale la Doriaz 269558 . Pour compenser la production nucléaire de la région Auvergne-Rhones-Alpes (91TW/h) il va falloir construire dans cette seule région 65000 Micro centrale Micro centrale la Doriaz 269558 Micro centrale la Doriaz 269558   . A vos pelles et pioches car avant de construire les centrales il va falloir creuser des ruisseaux Micro centrale la Doriaz 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Leo Ven 19 Mai 2017 - 20:57

La voila la solution c'est ICI
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par manu73 Sam 20 Mai 2017 - 8:39

je pense pour ma part qu'au lieux de faire des micro central,EDF devrait plus cherche une solution pour stoker électricité sa c'est une bonne solution, car combien de KWH  sont vendu a l’Italie pour notre région , sinon elle serait perdu bounce bounce bounce bounce bounce bounce
ceci et inintéressant aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manu73
manu73

Date d'inscription : 07/04/2016

https://mouchesavoie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Etienne Sam 20 Mai 2017 - 9:03

ben il n'y a qu'à faire des retenues d'eau barrages et autres et on turbine quand on en a besoin mais ça risque de ne pas faire nos affaires de raisonner ainsi Micro centrale la Doriaz 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Micro centrale la Doriaz Empty Re: Micro centrale la Doriaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum