Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

une belle journée de Partage

5 participants

Aller en bas

une belle journée de Partage  Empty une belle journée de Partage

Message par kneelo Mer 28 Juin 2017 - 10:54

Une superbe journée hier , ou j'ai fais découvrir à mon amis Fabrice Perrot une de mes pépites .
première fois pour lui en vallon lui qui ne pêche habituellement que les grandes rivières .
Une journée de partage et de rigolades dans un endroit unique .
Beaucoup de poissons de toucher beaucoup de décrocher . 
Dommage que les méméres du ruisseau n'étaient pas à table .
une belle journée de Partage  19260510
une belle journée de Partage  19417410
une belle journée de Partage  19424310
une belle journée de Partage  19429610
une belle journée de Partage  19429810
une belle journée de Partage  19430111
une belle journée de Partage  19430110
une belle journée de Partage  19437310
une belle journée de Partage  19437510
une belle journée de Partage  19437611
une belle journée de Partage  19437612
une belle journée de Partage  19452810
une belle journée de Partage  19488810
une belle journée de Partage  19510110
une belle journée de Partage  19510211
une belle journée de Partage  19510210
une belle journée de Partage  19511110
une belle journée de Partage  19511210
une belle journée de Partage  19511211
une belle journée de Partage  19511212
une belle journée de Partage  19511610
une belle journée de Partage  19601010
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une belle journée de Partage  Empty Re: une belle journée de Partage

Message par kneelo Mer 28 Juin 2017 - 19:54

Castor 1er de la Castille a écrit:Jolis pêche et jolis parcours  super . 

Une question , sur la 14 eme photo en partant du haut , on vois une petite partie d'une canne (surement celle de ton copain ) a première vue , on pourrait penser qu'il utilise de la tresse ? Est ce correct ou non ?  ok
merci !! oui c'est de la tresse ! j'utilise aussi de la tresse avec bdl fluro 
pourquoi cette question ?
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une belle journée de Partage  Empty Re: une belle journée de Partage

Message par kneelo Mer 28 Juin 2017 - 22:01

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , tout simplement pour vérifier si je ne m’étais point trompé sur ma constatation  Very Happy 
Tu pêche donc uniquement avec des leurres souples et des PN . Car je pense , que l'utilisation de la tresse , même avec un bas de ligne fluoro ou simple nylon est proscris avec les cuillères même émerillonnées par rapport au vrillage qu'elles génèrent  Smile
je pêche toujours aux leurres pn ou cuillière , la tresse enlève toute élasticitée lors du ferrage et du combat , tu ressens tout ce qui ce passe avec ton leurre la raisonnance au niveau de ta canne est bien meilleure .voilà mon point de vue .
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

une belle journée de Partage  Empty Re: une belle journée de Partage

Message par pascal Jeu 29 Juin 2017 - 11:23

Belle sortie super
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une belle journée de Partage  Empty Re: une belle journée de Partage

Message par kneelo Jeu 29 Juin 2017 - 21:12

Castor 1er de la Castille a écrit:
kneelo a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , tout simplement pour vérifier si je ne m’étais point trompé sur ma constatation  Very Happy 
Tu pêche donc uniquement avec des leurres souples et des PN . Car je pense , que l'utilisation de la tresse , même avec un bas de ligne fluoro ou simple nylon est proscris avec les cuillères même émerillonnées par rapport au vrillage qu'elles génèrent  Smile
je pêche toujours aux leurres pn ou cuillière , la tresse enlève toute élasticitée lors du ferrage et du combat , tu ressens tout ce qui ce passe avec ton leurre la raisonnance au niveau de ta canne est bien meilleure .voilà mon point de vue .
Et tu n'as pas un vrillage rapide de ta tresse en utilisant des cuillères ??? La seule fois ou j'ai essayé la tresse a été "carbonisé" en deux temps trois mouvement et pourtant c'était une marque de qualité , la marque que j'utilise toujours justement pour ses qualités .J'ai bien essayé de la dévriller en la déroulant et en la maintenant dans le courant , mais elle n'est jamais revenu dans son état initial . Aussi je réserve la tresse au leurres souples , au manié , et aux PN avec un bas de ligne en fluoro coated que je trouve quand même plus souple que du fluorocarbone  pour a peu prés les mêmes qualités et pas le même prix Smile . Le nylon me sert pour la cuillère Very Happy
avec un petit émirillons baril aucun vrillage !!
 si tu mets juste une agraphe je suis d'accords avec toi
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une belle journée de Partage  Empty Re: une belle journée de Partage

Message par ALAIN 12 Ven 30 Juin 2017 - 14:00

Les leurres qui ont un point de raccordement devant le nez du leurre (fixation axiale) ont tendance à vriller  ( problème des cuillers tournantes) alors que le leurres raccordés sur le dessus de leur tête (poissons nageurs ou têtes plombées ) ne vrillent jamais...C'est à savoir...il suffit de pincer une chevrotine au 2/3 de sa hauteur sur le bas de ligne pour supprimer le vrillage (et donc de ne surtout  pas la centrer)...Personnellement, j'utilise très peu les émerillons qui selon moi ne suppriment pas le vrillage mais le retardent....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une belle journée de Partage  Empty Re: une belle journée de Partage

Message par kneelo Dim 2 Juil 2017 - 10:05

Castor 1er de la Castille a écrit:
ALAIN 12 a écrit:Les leurres qui ont un point de raccordement devant le nez du leurre (fixation axiale) ont tendance à vriller  ( problème des cuillers tournantes) alors que le leurres raccordés sur le dessus de leur tête (poissons nageurs ou têtes plombées ) ne vrillent jamais...C'est à savoir...il suffit de pincer une chevrotine au 2/3 de sa hauteur sur le bas de ligne pour supprimer le vrillage (et donc de ne surtout  pas la centrer)...Personnellement, j'utilise très peu les émerillons qui selon moi ne suppriment pas le vrillage mais le retardent....
Ben oui , mais s'il fait ça ,il ne pêche plus un poisson  large sourire 1 . Sans vouloir me tromper , en regardant la morphologie des lieux qu'il pêche , il faut lancer avec précision et dans la bonne  veine d'eau qui va emmener le leurre sur le nez de la truite si j'ose dire . Les coups en longueurs doivent être rares   . Si tu met une chevrotine sur le bas de ligne , tu n'as plus aucune précision  Laughing . On peut dire qu'avec une chevrotine , c'est comme si tu te tirait une cartouche dans le pied  une belle journée de Partage  271131 . Il vrille peu car il a a chaque lancé peu de tresse de sortis , ce n'est pas une affirmation , mais simplement mon avis  ok
Puis , les PN on une fixation devant le nez et ils vrillent beaucoup moins qu'une cuillère . Mais bon , ils ne tournent pas eux ,du moins quand ils sont de bonne qualité large sourire 1
je suis d'accord avec toi !! pour les ruisseaux ou je pêche c'est des lancers de moins de 10m ! et comme tu dis il faut etre trés précis car si tu loupes ton premier lancer tu peux passer au trous suivant !!
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

une belle journée de Partage  Empty Re: une belle journée de Partage

Message par gilou26 Mer 5 Juil 2017 - 21:15

Que dire si ce n'est que c'est vraiment superbe,merci pour ces images Jérome,ça fait du bien par ces fortes chaleurs
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

une belle journée de Partage  Empty Re: une belle journée de Partage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum