Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lac du Lauzanier -04 -

4 participants

Aller en bas

Lac du Lauzanier -04 - Empty Lac du Lauzanier -04 -

Message par vicking38 Lun 23 Oct 2017 - 9:17

Lors des 8èmes  rencontres  scientifiques et techniques du réseau des lacs sentinelles qui ont  eu lieu  pendant la semaine 41 à Barcelonnette (04)
 
Direction  le massif du Mercantour-Argentera et le  vallon du Lauzanier qui a été creusé par un immense glacier il y a plusieurs milliers d'années.
Au siècle dernier, s'étendaient encore ici des cultures de céréales et des prés de fauche jusqu'à 2200 mètres d'altitude.
Son exploitation agricole et pastorale par les hommes a favorisé une grande diversité d'espèces de plantes à fleurs, dont l'emblématique “Reine des Alpes”. elle est aussi appelée Panicaut des Alpes ou Chardon Bleu.



... Mais en   réalité ce n'est pas un Chardon ...pour ceux qui le souhaitent la suite est ici >>>  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vicking38
vicking38

Date d'inscription : 24/09/2008

http://vicking38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lac du Lauzanier -04 - Empty Re: Lac du Lauzanier -04 -

Message par Fario04 Dim 4 Mar 2018 - 14:54

Randonnée sympathique pour accéder et pêche magique ....
Fario04
Fario04

Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lac du Lauzanier -04 - Empty Re: Lac du Lauzanier -04 -

Message par Fario04 Dim 4 Mar 2018 - 20:44

En effet le sujet est interessant Castor 1er de la Castille.
Je n'ose pas croire que des ombles soient montés de manière clandestine .. Wink
Mais je le répète, le sujet est interessant
Fario04
Fario04

Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lac du Lauzanier -04 - Empty Re: Lac du Lauzanier -04 -

Message par vicking38 Lun 5 Mar 2018 - 8:28

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , pareil que Fario 04 belles randonnée et beaux poissons  Lac du Lauzanier -04 - 271131

Non sans déconner , avec le vent dans le micro , je n'ai pas tout bien saisis (même sans le vent d'ailleurs ) Pensez vous que des truites et des ombles ont étaient montés clandestinement ? l'oxygénation a changé d'ou une augmentation des algues ? La quantité de neige annuelle plus ou moins importante , peut elle faire varier la qualité de l'eau ? Merci  ok
 Salut castor ...

Pour les lâcher de poissons, normalement l'aappma qui a la gestion de ce lac doit avoir une traçabilité à jour, ce qui n'exclut jamais tous  diversements clandestins

Bien sûr que la neige est importante, car elle est source d'eau .... Et il en va de la qualité de l'eau.. C'est une évidence
vicking38
vicking38

Date d'inscription : 24/09/2008

http://vicking38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lac du Lauzanier -04 - Empty Re: Lac du Lauzanier -04 -

Message par vicking38 Lun 5 Mar 2018 - 8:30

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , pareil que Fario 04 belles randonnée et beaux poissons  Lac du Lauzanier -04 - 271131

Non sans déconner , avec le vent dans le micro , je n'ai pas tout bien saisis (même sans le vent d'ailleurs ) Pensez vous que des truites et des ombles ont étaient montés clandestinement ? l'oxygénation a changé d'ou une augmentation des algues ? La quantité de neige annuelle plus ou moins importante , peut elle faire varier la qualité de l'eau ? Merci  ok


désolé pour le vent ...je ne l'avais  pas invité ....et je n'avais que des petits moyens
vicking38
vicking38

Date d'inscription : 24/09/2008

http://vicking38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lac du Lauzanier -04 - Empty Re: Lac du Lauzanier -04 -

Message par jidepe42 Mar 6 Mar 2018 - 12:17

ça fait envie
jidepe42
jidepe42

Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lac du Lauzanier -04 - Empty Re: Lac du Lauzanier -04 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum