Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

intempéries ....

+16
dede
Fred51
el gringo
jagi318di
Etienne
clarée
Geoffrey73
MARAUD
Pere castor
dom'ain
jidepe42
Castor 1er de la Castille
Leo
Patrick74
flyman30
fabdep
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par flyman30 Ven 26 Jan 2018 - 8:53

Il va falloir envisager d'investir dans une barque si ça se renouvelle souvent.. Crying or Very sad

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par dede Ven 26 Jan 2018 - 9:36

ha oui quand même Shocked aprés quand on construit a 10m d'une riviére il ne faut pas s'étonner d'avoir les pieds dans l'eau de temps en temps ...
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par Etienne Ven 26 Jan 2018 - 9:38

Fred51 a écrit:
el gringo a écrit:ici c'est la soif, petite ballade il y a 8 jours en montagne, c'est un débit de mois d'Aout... vue aucunes traces de frayéres d'ailleurs, elles ont dû frayer au fond des vasques sous le courant principal. Je crois que ferais même pas l'ouverture.

affraid  Je pensais pourtant que tout le monde avait été arrosé... Et sur les pics, il n'y a pas de neige ?

Ici le Canigou a bien son bonnet blanc mais la hauteur de neige n'y est surement pas, un coup de vent comme le début de la semaine (il a fait 17°) et on voit bien que le manteau n'est pas épais, mais ce n'est par pour autant que les niveaux sont bons. Pour le nord du département c'est bien pire, l'Agly étant une suite de mares depuis les Fenouillèdes jusqu'à la mer et ce depuis septembre au moins! Sad .
Fab pour la flotte c'est qui qui paie les canadaires? intempéries .... - Page 2 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par Geoffrey73 Ven 26 Jan 2018 - 10:48

En tout cas courage à tous les sinistrés!
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par fabdep Ven 26 Jan 2018 - 14:13

flyman30 a écrit:Il va falloir envisager d'investir dans une barque si ça se renouvelle souvent.. Crying or Very sad

dede a écrit:ha oui quand même Shocked aprés quand on construit a 10m d'une riviére il ne faut pas s'étonner d'avoir les pieds dans l'eau de temps en temps ...
La facture risque d'être exorbitante. .... pale  la région propriétaire  risque de jeter l'éponge,  nous somme un département  qui se vide de sa population , donc moins d'élève,  les filières les plus attactives sont ailleurs  Suspect   

il y a 10 ans , ont recevait  150 internes , à l'heure  d'aujourd'hui  seul une quinzaine  .... intempéries .... - Page 2 269558 j'ai bien peur que l'occasion de fermer le bâtiment ne soit toute trouvée   Shocked 

La survie de ce lycée  ne tiends qu'à  un fil ....  Crying or Very sad 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par yaute Sam 27 Jan 2018 - 6:52

Cette année en montagne il va falloir pêcher avant que la neige fonde chez nous si non sa sera très tard vu les cumuls de neige et on a pas passer février.
yaute
yaute

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par Geoffrey73 Sam 27 Jan 2018 - 9:08

yaute a écrit:Cette année en montagne il va falloir pêcher avant que la neige fonde chez nous si non sa sera très tard vu les cumuls de neige et on a pas passer février.
En montagne, cet hivers me fait penser à celui de 2013 et dans une moindre mesure 2014, ça pose par paquet sur 1 semaine quinze jour et hop redoux d'une semaine quinze jour, du coup les hauteurs de neige fluctuent pas mal en dessous de 2000 et c'est finalement pas si impressionnant que ça. Les plateaux karstique dégueulent de partout et ça c'est plutôt bon signe, après les 2 années qu'on vient de passer, y a rien de trop (c'est vrai que j'ai pas les pieds dans la flotte, du coup c'est facile à dire). En tout cas ces 2 années là avaient été très bonnes pour la pêche, pour ma part.
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par MARAUD Sam 27 Jan 2018 - 9:58

yaute a écrit:Cette année en montagne il va falloir pêcher avant que la neige fonde chez nous si non sa sera très tard vu les cumuls de neige et on a pas passer février.
chez nous aussi Rolling Eyes
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par eduens Sam 27 Jan 2018 - 10:38

clarée a écrit:dérèglement un peu mais surtout drainage, culture, béton......


10000 fois d'accord avec toi Manu super
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par lolo48 Sam 27 Jan 2018 - 18:50

C'est bien impressionnant tout ça . J'espère que tu n'as pas été trop emmerde fab.
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par Pere castor Sam 27 Jan 2018 - 21:58

Geoffrey73 a écrit:Sur les photos, les éclusiers et les mouliniers ne me semble pas être majoritaires
sur les photos seul l'usine à réellement été touchée , les maisons bien qu'au milieu de l'eau n'en n'on que dans les caves l'usine à pourtant été construite en grande partie en 1644 et inondée que trois fois , 1954 2013 2018, il me semble que le problème de ses répétitions récentes vient bien comme l'a rappeler Man du changement des pratiques culturales, du bétonnage et du curage qui accompagné par des épisodes pluvieux ou non pluvieux plus sévère donne l'impression que les habitations n'on pas été construite aux bon endroit......
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par Patrick74 Dim 28 Jan 2018 - 10:19

c'est un tout,et il est bien certain que ce qu'on vit aujourd'hui en est le résultat ...
remembrement, drainage, bétonnage, endiguement d'un coté.
optimisation des PLU au profit de certain et au détriment de la logique, augmentation démographique, changement des pratiques agricoles avec ce que ça engendre, de l'autre et j'en oublie... un dérèglement climatique par la dessus et voila, on y est clown

pour ce qui est de chez nous en particulier (topographie et politique ) je reste certain qu'avec un peu moins de projet démagogique et de pommadage de nombril de nos politiques locaux et plus de réflexion, d'anticipation et d'entretient au quotidien on pourrait éviter grand nombres de catastrophes ...
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par yaute Dim 28 Jan 2018 - 11:39

Le problème dans le 74 , c'est qu'il y a une telle pression pour la construction de maison ou immeuble que je vois pas trop comment sa pourrait s'arranger.
yaute
yaute

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2018 - 14:19

yaute a écrit:Le problème dans le 74 , c'est qu'il y a une telle pression pour la construction de maison ou immeuble que je vois pas trop comment sa pourrait s'arranger.

La solution serait que les assureurs refusent d'assurer les bâtiments construits en zone inondable, ou au moins appliquent un malus prohibitif.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par el gringo Dim 28 Jan 2018 - 15:03

Fred51 a écrit:
el gringo a écrit:ici c'est la soif, petite ballade il y a 8 jours en montagne, c'est un débit de mois d'Aout... vue aucunes traces de frayéres d'ailleurs, elles ont dû frayer au fond des vasques sous le courant principal. Je crois que ferais même pas l'ouverture.

affraid  Je pensais pourtant que tout le monde avait été arrosé... Et sur les pics, il n'y a pas de neige ?

Salut l'abbé, si de la neige en altitude mais pas des masses non plus, par rapport au manque d'eau qu'on a c'est pas grand chose. Peu d'orage d'été en montagne, pratiquement pas de pluie ni en montagne ni en plaine en automne, un peu de pluie et neige maintenant en hivers,mais les débit sont au moins 1/3 moins de qu'ils devraient être à cette époque.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2018 - 19:23

Je suis désolé Castor, mais quand on achète une maison ou même un terrain, le notaire informe toujours des risques naturels, zones inondables, risque sismique et miniers entre autres donc le couillon qui accepte ces risques est dans son tord !!!!
Il serrait à plaindre seulement si le notaire n'a pas fait son job et là un tel notaire risque très gros ...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par flyman30 Lun 29 Jan 2018 - 8:08

Tu sais à réagir comme ça c'est oublier la mémoire des anciens....
A Nîmes les Romains avaient creusés des "Cadereaux" c'est à dire des tranchées d'évacuation des eaux. Je pense donc qu'ils étaient visionnaires ou qu'ils avaient déjà été emmerdés par des inondations catastrophiques...

Ben des gars comme toi qui pense tout savoir on bouchés ces fossés et même certains ont construit des maisons dessus ! Que pense-tu qu'il soit arrivé lors de la dernière grosse catastrophe à Nîmes ?
Ben des gens qui ont tout perdus et qui pleuraient et donc la mairie à réparé les Cadereaux et creusé des bassins de rétention en amont.

Comme tu le vois en "oubliant" la mémoire des choses on les reproduit facilement.

Lorsque je travaillais encore, j'ai connu une famille inondées à chaque gros orage, tu sais comment les ancien appelais le pré sur lequel la maison était construite ?
"Le pré ou se noie les moutons"
Tu pense qu'ils n'ont pas eu de chance ou bien qu'ils pensaient que ça n'arriverai plus ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par Geoffrey73 Lun 29 Jan 2018 - 9:25

flyman30 a écrit:Tu sais à réagir comme ça c'est oublier la mémoire des anciens....
A Nîmes les Romains avaient creusés des "Cadereaux" c'est à dire des tranchées d'évacuation des eaux. Je pense donc qu'ils étaient visionnaires ou qu'ils avaient déjà été emmerdés par des inondations catastrophiques...

Ben des gars comme toi qui pense tout savoir on bouchés ces fossés et même certains ont construit des maisons dessus ! Que pense-tu qu'il soit  arrivé lors de la dernière grosse catastrophe à Nîmes ?
Ben des gens qui ont tout perdus et qui pleuraient et donc la mairie à réparé les Cadereaux et creusé des bassins de rétention en amont.

Comme tu le vois en "oubliant" la mémoire des choses on les reproduit facilement.

Lorsque je travaillais encore, j'ai connu une famille inondées à chaque gros orage, tu sais comment les ancien appelais le pré sur lequel la maison était construite ?
"Le pré ou se noie les moutons"
Tu pense qu'ils n'ont pas eu de chance ou bien qu'ils pensaient que ça n'arriverai plus ??
super super
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par flyman30 Lun 29 Jan 2018 - 17:05

Le type qui s'est fait dupé n'est pas bien malin, car sur les sites gouvernementaux toutes les données y sont...

Exemple : http://www.lozere.gouv.fr/content/download/13327/89484/file/malzieu_ville.pdf

http://www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Risques-naturels/Le-dossier-de-Transmission-d-informations-au-Maire-TIM/Malzieu-Ville/Cartographie-du-risque-inondation
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par flyman30 Lun 29 Jan 2018 - 17:07

Et pis si tu as peur des risques sysmique il y a ça qui concerne mon village :

http://lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Risques-naturels/Le-dossier-de-Transmission-d-informations-au-Maire-TIM/Malzieu-Ville/Cartographie-du-risque-sismique
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par fabdep Mar 30 Jan 2018 - 7:51

lolo48 a écrit:C'est bien impressionnant tout ça . J'espère que tu n'as pas été trop emmerde fab.
perso les inondations n'on touchées que mon lieu de travail .... Shocked 

après , sur que je suis emmerdé , faut déménager tout le matériel , reloger les internes , on attend les experts et ensuite grand nettoyage .... scratch  , y a de la boue partout , ça va pas être simple .... Question ça va en faire des voyages à la déchetterie ....

allé j’arrête sinon vais me faire allumer comme d'hab.  Crying or Very sad j'en entend déjà ..." pour une fois qu'il bosse ces pitins de fonctionnaires " tu voit bien .... large sourire 1

 tu sait ce que je leurs répond ....

fucking 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par Etienne Mar 30 Jan 2018 - 9:29

Ce qu'on leur répond fucking   fucking 
Après si je ne fais pas mon boulot, ben ils passent à la trappe, affraid Crying or Very sad , et du coup ils ne peuvent plus se plaindre intempéries .... - Page 2 269558
Du coup je bosse par pitié large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

intempéries .... - Page 2 Empty Re: intempéries ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum