Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Petite ouverture avec hugo66

+6
Hugofo66
fabdep
dede
Xavier
Patrick74
el gringo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite ouverture avec hugo66 - Page 2 Empty Re: Petite ouverture avec hugo66

Message par Etienne Ven 16 Mar 2018 - 18:15

Ah dommage pour la rencontre, après ben je comprends, Saragosse  Petite ouverture avec hugo66 - Page 2 269558   large sourire 1 .
L'ouverture ben cette année ce sera ce week-end, week-end dernier j'ai privilégié un truc proche de Saragosse mais différent hein pas de jaloux  Petite ouverture avec hugo66 - Page 2 271131 super   .
Pas regardé le temps de ce dimanche, de toute façon la météo c'est: il neige pour les sports d'hivers et il fait soleil pour l'été, ce sont des suppots du tourisme, et en plus tout est rouge tellement ils ont peur qu'on leur fiche un procès parce qu'il est tombé de la grêle sur trois raisins.
Amuse toi bien en Espagne super

Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite ouverture avec hugo66 - Page 2 Empty Re: Petite ouverture avec hugo66

Message par ALAIN 12 Ven 16 Mar 2018 - 18:35

Ben moi je la trouve sympa cette vidéo et franchement c'est pas très scandaleux de marcher dans l'eau après l'ouverture...
Personnellement, je n'ai jamais constaté avoir écrasé un poisson ( vairon, goujon ou truite) en marchant...Essayez même de les attraper avec une épuisette pour faire vos vairons et vous constaterez que c'est pratiquement impossible et même en brouillant l'eau.
 Par contre, je crois que le fait de marcher dans l'eau est préjudiciable aux larves et nymphes, tout comme retourner les cailloux sans les remettre en place pour faire les portes-bois ou autres. 
Donc, si certains veulent protéger l'espace halieutique , je leur conseille de ne plus pêcher dans l'eau et bannir de fait cuissardes et wadders....

C'est d'ailleurs cette interdiction qui est la règle dans de nombreuses rivières bretonnes ou autres et franchement je ne désapprouve pas....

Par ailleurs, constatons que l'été, touristes et baigneurs ne se gènent pas pour faire des barrages de pierres et dégrader  l'environnement...Et là franchement, je souhaite que nos responsables les sensibilisent en mettant des panneaux explicatifs...

Donc taper sur le pêcheur est un peu fort de café....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite ouverture avec hugo66 - Page 2 Empty Re: Petite ouverture avec hugo66

Message par el gringo Ven 16 Mar 2018 - 19:22

ok Etienne bon LLEch alors, on se verra plus tard, cette année j'ai pris mon permis, annuel cette fois ci. 

 quand j'ai vue que Alain12 avait répondue ici, je me suis dit " on va se faire allumer!!!"  large sourire 1 ... mais oufff!!! ça va!   Bon l'idée c'est aussi de poster de façon a essayé d'intéresser des jeunes au forums, et ainsi apprendre et progresser, je poste pas dans la rubrique "Sortie pêche" pour me faire mousser, ou me la jouer, j'ai passé l'age et c'est pas mon truc. Tout les conseils et avis sont bons à prendre ou à considérer, mais il y a des façons de le faire...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite ouverture avec hugo66 - Page 2 Empty Re: Petite ouverture avec hugo66

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum