Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ouverture !

5 participants

Aller en bas

Ouverture ! Empty Ouverture !

Message par Creusoisdu36 Mar 20 Mar 2018 - 17:49

Bonjour à tous, comme quasiment tout le monde moi aussi je me suis rendu au bord de l'eau le 10 mars.
Il avait beaucoup plu dans la semaine les rivières étaient en crue du coup go sur les hauteurs des Millevaches en espérant que les niveaux soient haut certes mais pêchables, en plaine l eau étant chocolat.
Du coup go sur une petite rivière sur laquelle j avais pêché à la dernière ouverture mais sans succès, du coup ça sent la mauvaise idée mais j y retourne.
Le début de matinée est compliqué, il faudra attendre que le soleil s'élève dans le ciel et les demoiselles sont sorties.
Beaucoup de décrochés, mais un super moment passé, sur une rivière qui subit l'été, toucher des poissons de tous âges c est parfait !
Quelques photos :
Ouverture ! Img_2026
Ouverture ! Img_2025
Ouverture ! Img_2027
Ouverture ! Img_2028

M étant rendu compte de l importance du soleil dans ma sortie je décide l après midi de repartir sur un ruisseau que j avais pêché en fin de saison dernière, et après une erreur de lecture de carte je me retrouve 3 km plus bas ^^.
Le ruisseau : ^^
Ouverture ! Img_2029
Ouverture ! Img_2030

Dans les premiers temps je reste perplexe puisque ce gabarit de rivière je le pêche seulement vers le mois de mai ( au cas où il faudrait marcher dans l eau ).
Les premiers coups de lignes sont rassurants, elles semblent dehors mais cette fois ci c est la pluie qui les incite à sortir.
Les demoiselles :
Ouverture ! Img_2031
Ouverture ! Img_2034
Ouverture ! Img_2033
Ouverture ! Img_2036
Ouverture ! Img_2032
Ouverture ! Img_2035

En somme une ouverture pleine de surprises, une vingtaine de poissons touchés en tout, la météo était favorable, des nouveau coins en poche et des souvenirs en tête, ainsi que le constat que les demoiselles de tous âges tiennent le coup malgré tout ce qu elles endurent...
Et les petites sont déjà sorties de leurs oeufs, j ai halluciné.
Seule ombre au tableau, les ordures laissées par les sociétés d exploitation forestière, j ai rendu compte à la fédé, j attends les retours, sinon j irai moi même les ramasser, illogique mais si c est le prix à payée pour conserver notre passion, je leur dois bien ça aux mouchetées...
Bonne saison' à tous, en espérant vous lire bientôt.
Creusoisdu36
Creusoisdu36

Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture ! Empty Re: Ouverture !

Message par clarée Mar 20 Mar 2018 - 19:21

belle ouverture avec un très beau poisson
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture ! Empty Re: Ouverture !

Message par dede Mar 20 Mar 2018 - 19:25

joli tout ça super
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture ! Empty Re: Ouverture !

Message par Xavier Mar 20 Mar 2018 - 19:45

bonne tactique!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture ! Empty Re: Ouverture !

Message par Patrick74 Mar 20 Mar 2018 - 20:33

une ouverture sympa pour toi aussi  super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture ! Empty Re: Ouverture !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum