Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

+6
joel5
Théo65
fred
dede
MARAUD
flyman30
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par flyman30 Lun 17 Mar 2008 - 20:38

Transmis par Denis Outry


Bonsoir à tous!Des nouvelles de l'aude et de l'Ariège deux rivières péchées ce Week-end pour l'Ariège, encore de l'eau de neige et très peu de poisssons actifs, deux touches sur une demi matinée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'autres pêcheurs étaient pas très loin de nous et ont subit la même punition.... Pous l'Aude rien ne va plus, vraiment pas d'eau les niveaux sont plus que bas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les barrages retienent l'eau un max et nous pêchons que des flaques pas de courant sauf sur les endroits où la rivière comporte un peu de pente!!
En ce qui concerne la pêche toujours pareil des ombres dans les parties les plus oxygénées et pas de truites actives sauf sur la partie Haute de la rivière (Axat pour ceux qui connaissent) Voilà rien de bien
marrant attendons les jours meilleurs et surtout des gros coup de pluie.
sinon.............nous prendrons la voiture pour aller pêcher dans des départements voisins!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par MARAUD Lun 17 Mar 2008 - 20:48

ouais !même constat -20à30cms partout ou' j'ai été(couserans ,comminges)très dur!vivement la pluie!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Lun 17 Mar 2008 - 21:01

Il y avait mercredi beaucoup de flotte dans l'aude sur axat (demandez au dindon) Et ça poussait sévère ! Mais il avait plu en début de semaine, et ça fondait au dessus. De plus, avec tous ces barrages, on ne sait plus.
Mais sur les 2 départements cités, le w.e. d'ouverture était bien tristounet !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Lun 17 Mar 2008 - 23:49

«Les barrages retiennent l'eau...»
Il n'y a pas une histoire de débit réservé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 0:49

Effectivement, la question mérite d'être posée...
Tout ce que je peux dire à ce sujet, c'est que lorsqu'ils ouvrent, ils ouvrent ! L'Aude a une très forte pente entre Quillan et le barrage de Puyvalador. Ca fait pas semblant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 8:04

Je suppose -mais je peux me tromper- qu'ils n'ouvrent pas simplement pour le bien-être des poissons et le plaisir des pêcheurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 12:21

Comme tu dis...
C'est d'ailleurs pour ça que l'aude est ensablée de plus en plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 19:36

je confirme que l'ouverture a été vide de truite ,sauf pour les ferrailleur qui pehait les lachés Rolling Eyes
sinon les ombres c'est sur sont pas en voit de disparition ,je pensait qu'il mordrait moins maintenant qu'on peche plus a l'asticot mais c'est pareil .
J'ai meme rencontrait un ferailleur qui me disait qu'il avait arété le toc parcequ'il en avait marre d'atrapé des ombres Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par dede Mer 19 Mar 2008 - 19:44

c'est dingue ça, j'ai peché plusieurs fois sur l'aude et j'en ai jamais attrapé
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 20:06

tu pechai a quoi ?
parceque asticot,ver,porte-bois,teigne ça mord a tous suffit de mettre la ligne dans l'eau Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 20:08

Si tu pêches entre quillan et axat, tu ne risques pas d'en toucher, il y a trop de jus pour eux. Il te faut aller du coté de campagne.
Ca fait longtemps que tu n'as plus pêché l'aude ? Parce que si ça fait 10 ans, c'est normal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par fred Mer 19 Mar 2008 - 20:10

dedbond a écrit:c'est dingue ça, j'ai peché plusieurs fois sur l'aude et j'en ai jamais attrapé

pinaise, là bas tu peux pas jeter une mie de pain sans prendre un poisson .... moi j ai arrété d y aller paque t as jamais le temps de manger tellement ça pique ...c est lourd à la fin !

cette rivière c est un peu la nymphomane de la peche Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... 15021


Dernière édition par fred le Mer 19 Mar 2008 - 20:18, édité 1 fois
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 20:16

Ouais, au bout d'une quarantaine de truites et une soixantaine d'ombres, ça devient un peu rébarbatif... Y'en a marre d'en bouffer ! bounce
On ne progresse jamais dans la facilité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 20:20

et le quota sera vite fait le 17mai 2 ombres de 30cm !! c'est pas avec sa qu'on va remplir le congel Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... 15021
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par dede Mer 19 Mar 2008 - 20:48

Si tu pêches entre quillan et axat, tu ne risques pas d'en toucher, il y a trop de jus pour eux. Il te faut aller du coté de campagne.
Ca fait longtemps que tu n'as plus pêché l'aude ? Parce que si ça fait 10 ans, c'est normal.
non je pechais en dessous de quillan la derniere fois c'etait il y a 3 ans et j'avais fait que des truites.
bon c'est vrai j'ai rempli le congel mais que de truites Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 21:04

Les ombres sont bien plus en aval, dd. Donc, c'est normal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par dede Mer 19 Mar 2008 - 21:12

vers ou? parce qu'au fouet c'est super les ombres
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Théo65 Mer 19 Mar 2008 - 21:19

Moi je sait !!! Moi je sait !!! Dans ton C.... au fond a droite Very Happy t'as vu Jeff, j'ai bien retenu hein ? Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... 15111
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par dede Mer 19 Mar 2008 - 21:23

pour les conneries tu retient bien hein theo Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 21:43

c'est normal dedbond, Théo est encore jeune. La chaleur de l'ampoule n'a pas encore cramé ses neurones. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 21:54

Hihi ! Quel estabousit ce Théo ! Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... 379730
Il te faut aller sur le no kill de campagne/aude, dd. Ou un peu plus en amont ou aval. C'est farci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par dede Mer 19 Mar 2008 - 22:47

merci jeff Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par MARAUD Mer 19 Mar 2008 - 22:48

j'aime bien "estabousit"comme mot !tu le traduis comment? Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 23:09

Alors les gars, estabousit, c'est du patois de l'occitan... Ca me fait bien plaisir que tu me poses cette question Maraud... Wink
Un estabousit, (prononcer esstabouzit et pas étabouzit) c'est quelqu'un qui bade au finestrou, et qui est tout le temps étonné, car c'est un tête en l'air...
Un de mes maitres à penser, j'ai nommé Coluche, le montre bien (sans connaître le mot) dans "Il y a un nouvel Omo ?!"
La tronche enfarinée, la bouche ouverte, et l'air étonné...

Ne m'en voulez pas, j'ai été élevé dans un milieu où l'occitan était de rigueur, tout simplement parce que les anciens Sad le parlaient systématiquement, même si ils comprenaient très bien le français...
Et puis, l'occitan est une langue extraordinaiement imagée, qui me rappelle tellement de souvenirs ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par MARAUD Jeu 20 Mar 2008 - 0:32

je comprends l'occitan mais comme tu le sais il y a des variantes vocabularistiques majeures selon les cantons de notre beau sud ouest! Laughing
donc si j'ai bien tout compris un "estabousit" est un gars qui passe son temps à"bader la saque",non? Laughing

bona nit a tots!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège... Empty Re: Nouvelles de l'Aude et de l'Ariège...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum