Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelques mouches tsé tsé

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quelques mouches tsé tsé  Empty Re: quelques mouches tsé tsé

Message par Truiteaddict Jeu 23 Aoû 2018 - 19:31

Elles sont de toi?

Grand bravo pour les fourmis dont les proportions sont top (les 3 modèles)...
Le parachute orange avec floraison sous la pellicule est bien sympa aussi.

Pêchant plus souvent en nymphe je pense que la 'j'y vois trouble" doit être redoutable dès qu'il y a un peu de courant.. K'appel et le contraste sont bien présents même si pour moi le bas de la mouche est trop clair... mais cela dépend de la couleur du fond de la rivière que tu fréquentes.. .
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quelques mouches tsé tsé  Empty Re: quelques mouches tsé tsé

Message par ALAIN 12 Ven 24 Aoû 2018 - 10:40

La prochaine fois, fais les photos sur un fond blanc (ou pose tes mouches  sur une feuille blanche); on les verra un peu mieux ...
Puisque tu dis que tu ne pêches pas, envoie moi les ( les nymphes seulement ) je te les testerai ...  c'est çà l'important, pas de les regarder simplement...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quelques mouches tsé tsé  Empty Re: quelques mouches tsé tsé

Message par ALAIN 12 Ven 24 Aoû 2018 - 13:43

Je ne pêche plus en sèche ...et n'en vois plus l'intérêt...Je préfère le toc et si des moucheurs "dérivent" avec des cannes de 11 pieds et plus c'est sans doute pour diverses raisons...
CASTOR, peux tu nous expliquer ce qui te motive à rester en sèche, à pêcher en l'absence de gobage.... le désir d'appartenir à une caste, un mode de vie , de pensée? 
quel intérêt de pêcher en choisissant de ne toucher que peu de poissons alors qu'ils sont présents ? il est où le plaisir? 
 pourquoi se limiter et se compliquer et ne pêcher que peu de temps en attendant une éclosion? rares sont les moucheurs qui pratiquent du matin au soir...
En fait, je t'ai rencontré un jour...tu as parlé pêche, m'a fait voir des mouches, m'en a donné 2 ou 1 puis tu es resté à ta voiture et moi je suis allé pêcher...
Alors, explique moi...il est où le plaisir du moucheur?
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quelques mouches tsé tsé  Empty Re: quelques mouches tsé tsé

Message par ALAIN 12 Ven 24 Aoû 2018 - 23:09

Donc tu pêches de moins en moins et cela ne te manque pas...Ok, je le comprends et te rejoins...nous avons donc un point commun...mais tu n'as pas répondu quant aux motivations des "moucheurs" à se transformer en, pêcheur au toc...moucheurs qui veulent parfois nous exclure de leurs parcours.. ou en apposant des panneaux  "fly only" sur d'autres...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quelques mouches tsé tsé  Empty Re: quelques mouches tsé tsé

Message par josélito Mer 22 Mai 2019 - 0:52

Elles sont pas mal tes mouches castor...amène à la rencontre on échangera......après pour le reste ...ceux qui se voient imposer es parcours à la con devraient être plus présent aux assemblée des appma ou se prennent parfois de décision à la con...frat !!!
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques mouches tsé tsé  Empty Re: quelques mouches tsé tsé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum