Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rechercher canne + moulinet

+4
Castor 1er de la Castille
Etienne
pappy-jeff
antoinelgl
8 participants

Aller en bas

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Rechercher canne + moulinet

Message par antoinelgl Ven 24 Aoû 2018 - 23:57

Bonjour,

je vais pêcher de la truite de 40cm maximum dans une rivière de 5,6m de large environ avec des arbres qui font ch*** (😶).
Ensuite je pense prendre un moulinet de taille 1000 d'environ 70cm/trm pas trop cher fin bref tout sa avec un nylon de super qualité et invisible.

MAIS, je me demande quel taille de leurres et cuillère me conseiller vous ? Et des marques à me conseillé ? (pas trop chère) 
J'ai un budget d'environ 150 euros pour les deux mais grand grand max 200 pour le top du top

Si vous avez des choses à me proposer je vous écoute ! Et GRAND MERCI
antoinelgl
antoinelgl

Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par pappy-jeff Sam 25 Aoû 2018 - 7:13

slt Antoine
Chez DK pour 70€
A+
[url=https://www.decathlon.fr/ensemble-wixom-1-180ml-cast-id_8401139.html?LGWCODE=2372718;11737;809&utm_source=google&utm_term=ENSEMBLE WIXOM-1 180ML][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par antoinelgl Sam 25 Aoû 2018 - 9:34

Merci Pappy-Jeff mais avez vous qqch d'une qualité supérieur ?
Merci A+

Envoyé depuis l'appli Topic'it
antoinelgl
antoinelgl

Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par Etienne Sam 25 Aoû 2018 - 10:26

Moi j'y comprends rien à la ferraille, ni aux leurres durs souples mi souples quart de souple, tambour fixe,  canne - Rechercher canne + moulinet 269558
regarde comment Kneelo pèche, Bojdure aussi s'il passe par là devrait te répondre large sourire 1


Dernière édition par Etienne le Sam 25 Aoû 2018 - 11:14, édité 1 fois
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par antoinelgl Sam 25 Aoû 2018 - 10:50

Moi non plus c'est sa le problème mdrr. Merci de ta réponse !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
antoinelgl
antoinelgl

Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par Fred51 Dim 26 Aoû 2018 - 10:57

Pour commencer coté leurres, va aussi chez Décath. Ça fait moins mal quant on commence, de laisser un leurre à 2 € au fond plutôt qu'un PN plaqué or à 20 €... Autant mettre cet argent dans l'ensemble canne/mouliné. Wink

De mon coté je suis équipé d'une canne Berkley cherrywood en 2m10 qui ne m'a jamais trahie. J'ai pris en 2m10 car je suis souvent obligé de lancer à partir des berges en hauteurs.... Coté mouliné je vais sur des marques assez connue. J'aime bien en particulier les Shimano. Je suis sur du 2500 en taille. Plu petit, ça vrille le fil.

Pour l'ardillon, écrase le. Trouver des leurres déjà armés en sans ardillon est plutôt compliqué. Crying or Very sad

Pour les cuillère tu peux prendre taille 1 ou 2 dans les modèles standards de chez eux. Ils ont aussi des petits poissons nageurs (prends taille 5 à 7 cm) qui permettent aussi de commencer à moindre frais.

Par contre c'est un peu tard pour commencer vu que la truite ferme dans 3 semaines. Wink

Maintenant vu ta situation géographique tu dois bien avoir des canaux ou des rivières en deuxième catégorie qui te permettront de parfaire ta maitrise avant la prochaine ouverture.


Et tout ceci n'est que mon humble avis  Very Happy. Tu te feras rapidement tes opinions car le plus important..... c'est de pratiquer.Wink
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par antoinelgl Dim 26 Aoû 2018 - 11:02

Merci Fred pour ton message c'est super sympa ! Moins pense plus prendre une 1m80/90 et vais aller chez shimano aussi en 2000 je pense.
Merci pour le bon plan je ne savais que deca vend tout sa !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
antoinelgl
antoinelgl

Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par flyman30 Dim 26 Aoû 2018 - 13:49

Fred51 a écrit:
Coté mouliné je vais sur des marques assez connue. J'aime bien en particulier les Shimano. Je suis sur du 2500 en taille. Plu petit, ça vrille le fil.
Le monsieur te dit taille 2500 pas 2000 ! canne - Rechercher canne + moulinet 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par ALAIN 12 Mar 10 Déc 2019 - 12:39

Il existe également des cannes anglaise à -100€ dans l'offre de PEZON ET MICHELL qui sont largement suffisantes pour s'initier à la pêche de la truite avec une anglaise...J'en ai acheté une à 60€ et elle me semble très bonne dans la série "eaux vives"...Il semble même que le carbone soit identique ou proche de cannes plus chères...La différence notable et visible est que la poignée ne n'est pas en liège sur toute sa longueur...ceci pour moi est peu important ...de plus, il ya liège et liège selon sa qualité et a provenance... 
il n'y a également pas de porte moulinet sur ces cannes mais des bagues , e qui représente en définitive unn gros avantage car je positionne ces bagues en fonction du type et du poids du moulinet...je pêche très peu avec des moulinets à lancer car ils sont lourds ( 200g ou plus), peu pratiques ( il faut ouvrir et fermer l'anse de panier , avec un corps de ligne qui s'emmêle dans la manivele proéminente...).
De plus, ils ne permettent pas de lancer loin des plombés légères...Il  faut simplement apprendre à pêcher à la pyrénénne ( prendre le fil entre les anneaux)...Allez voir les pêcheurs en garonne; la plupart des bons utilisent des moulinets semi-automatique, à talon, ou de type ritma, ATR de garbolino...
Sempé lui-même avait fait faire un ramasse fil à l'origine..mais il semble que le fabricant n'a pas voulu ou modifié le modèle initial selon ses exigences.
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par flyman30 Mar 10 Déc 2019 - 13:06

ALAIN 12 a écrit:
Sempé lui-même avait fait faire un ramasse fil à l'origine..mais il semble que le fabricant n'a pas voulu ou modifié le modèle initial selon ses exigences.
Sempé pêche depuis plus de 20 ans avec des Daiwa Ignis et Exist...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par Gecko Jeu 12 Déc 2019 - 6:57

Intéressant, par contre je n'ai pas compris le rapport avec le sujet d'origine ?! Je m\'interroge canne - Rechercher canne + moulinet 269558 canne - Rechercher canne + moulinet 271131
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par Gecko Jeu 12 Déc 2019 - 16:58

Vous pêchez aux leurres avec une canne anglaise ?  affraid
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par ALAIN 12 Mer 11 Mar 2020 - 23:48

bien sûr que non, la réponse concernait un autre post....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne - Rechercher canne + moulinet Empty Re: Rechercher canne + moulinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum