Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nous sommes une édition limitée

+15
Etienne
el gringo
Claude07
Xavier
toctoctoc60
Fred51
Geoffrey73
phildemer
Castor 1er de la Castille
doume
Patrick74
Yohan
fabdep
lauvergnat
flyman30
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par Yohan Jeu 7 Fév 2019 - 23:32

el gringo a écrit:ok Yohan! heu... et l'ADN poubelle qu'on sait même pas d'ou ça sort ou qu'on c'est pas quoi faire avec ou interprêter? ça veut dire qu'on peut trouver de l'ancêtre commun dans les déchetterie?  Nous sommes une édition limitée - Page 4 271131

Tu parles de quoi là ?
L'ADN c'est un truc qu'on maîtrise bien, on est capable de modifier le génome des êtres vivants, ça veut bien dire qu'on le comprends, non ? C'est quand même pas des coups de bol ?

à moins que... un petit code divin ou extraterrestre large sourire 1.

La contamination extraterrestre par un astéroïde n'est pas exclue, on a déjà trouvé des molécules organiques dans des météorites mais de là à dire que c'est de la vie... Mais c'est moins probable que la théorie d'Oparine (testée par Miller) qui propose que certaines zones de la Terre ont pu facilité la concentration d'éléments clés pour constituer une cellule. C'est à dire des lipides pour faire la membrane, des sucres pour l'énergie, des acides aminés pour les protéines et des composés azotés pour l'ADN.

Miller a fait une expérience super bien pensée, il a fait un circuit fermé avec un ballon chauffé, un peu de tube et un deuxième ballon dans lequel se produit un arc électrique à intervale régulier. A l'intérieur il a mis de l'ammoniac, du méthane, du CO2 et de l'eau, que des choses qui composaient l'atmosphère primitive.
Au bout d'une semaine, ils ont obtenus la quasi totalité des éléments nécessaires. Ce qui rend la théorie très crédible.

Tout cela peut faire consensus, il y a peu ça faisait aussi consensus que la terre était plate, pourtant on utilisait les mêmes Mathématiques. Cool

La Terre plate ça s'est fait dégommé il y a 2500ans par les grecs, après si les gens ferment les yeux sur les preuves.. Erathostène avait calculer le diamètre de la planète avec un chameau et un bâton.. C'est l'église qui à imposer ça pour que ça colle avec la bible.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par Yohan Jeu 7 Fév 2019 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par lamicheric Ven 8 Fév 2019 - 15:51

Yohan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK mea culpa ! C'est plutôt dans les lacs où il y a des truites monstrueuses que la spéciation apparaît comme un moyen pour les ombles de vivre en restant au plus proche du bord (si j'ai bien compris, j'ai un peu lu en diagonal)

oui super , l'épinoche est l'omble la même niche écologique  Shocked Shocked  Shocked,
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par Patrick74 Ven 8 Fév 2019 - 19:33

Yohan a écrit:
Patrick74 a écrit:ou alors on est devenu tellement con et suffisant que même se reproduire ça nous passe au dessus Rolling Eyes clown
admettons que ce soit une réflexion perso Nous sommes une édition limitée - Page 4 269558

au delà des perturbateur hormonaux notre façon de vivre et les nouveaux schémas familiaux ( carrière, enfants plus tard et souvent unique ) doivent pas mal jouer et de toute façon lié au premier Arrow

Je pense qu'il faut distinguer la baisse de volonté d'enfant qui touche fortement certains pays comme le Japon (1,4 enfants par femme) qui est fortement lié à la culture et au schéma social.
Et d'un autre côté la baisse de capacité des couples à avoir des gosses qui, elle est d'ordre médical. On note depuis quelques décennies un allongement significatif de la durée entre "on veut un gosse" et "youpi je suis enceinte", et ça c'est un problème physiologique multifactoriel fortement lié à l'environnement.

hé vi , on se fait tellement une vie de merde ( stress, objectifs ...) qu'on se retrouve avec presque les même soucis que les animaux sauvages a se reproduire en captivité Arrow pale
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par el gringo Ven 8 Fév 2019 - 22:55

Yohan:



tiahuanaco: (source wikipedia)



Hypothèses d'une origine plus ancienne[modifier | modifier le code]

Selon les hypothèses littéraires, émises par Arthur Posnansky ou Rolf Müller et relayées par des journalistes commeRobert Charroux ou Serge Hutin, la construction de Tiwanaku remonterait à plus de 10 000 ans av. J.-C.3. Elles se fondent notamment sur différentes constructions interprétées comme des quais, mais qui se trouvent à une distance du lac qui ferait remonter leur construction à 15 000 ans av. J.-C., à l’époque où le lac aurait pu longer ces constructions ; un autre argument de cette théorie est l'interprétation de dessins et de gravures d'animaux comme des représentations d'espèces disparues à la fin du Pléistocène, c'est-à-dire vers 12 000 ans av. J.-C.
Le principal élément qui permet de donner une datation qui remonterait au-delà de 10 000 ans av. J.-C. est d'ordreastro-archéologique. En effet, le site présente des portes et des piliers latéraux qui sont alignés sur les équinoxes (porte) et sur les solstices (poteaux). Or, la date à laquelle les solstices se levaient dans l'axe des poteaux est bien plus ancienne que les théories proposées. Il faut remonter plus loin que 10 000 ans av. J.-C. pour que le site coïncide avec les solstices.


par contre plus précisément pour Puma pumku, et tout ce qu'il y a d'encore plus énorme et énigmatique, curieusement sur wikipedia il y a... ça (c'est à dire, rien) curieux non? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et donc là ou je veux en venir c'est que pour l'archéologie il semble qu'on en soit encore à donner des dates en fonction de ce que l'on trouve (datable au C14) aux alentours... un peu comme si des archéologues dans 5000 retrouvent le dernier iphone apple au pied de la tour eiffel et après iront écrire sur wikipédia que la tour eiffel a été construite en 2019... mais ça fera consensus (puisque wiki de l'an 7019 le dira), alors les scientifiques essaieront de trouver pourquoi diable des humains accro à leur smartphone qui théoriquement étaient devenus de vrais bon à rien se sont mis un jours à empiler des morceaux de ferrailles et construire cette tour...ils trouveront bien une théorie qui collera parfaitement à la science de dans 5000 ans  Very Happy


Pour l'ADN poubelle, je parlais de ce que l'on appelle maintenant l'ADN non codant, mais ok, je reconnais j'ai du retard à l'allumage, l'énigme est résolue ce sont comme des interrupteurs...


Yohan là ou je voulais en venir dans le fond, tu es prof de Science de la vie et de la terre, et donc quand vous enseignez ou si tu ne sais pas pour les autres, alors du moins toi, c'est genre: "c'est comme ça, c'est écris et point!" ou "c'est comme ça à ce jours mais ça peux évoluer ou carrément changer un jour" ?  je suis curieux c'est tout, je m'intéresse à plein de choses, j'essaie d'être ouvert, des fois j'ai l'impression que si l'église est à bout de souffle, le dogmatisme existe toujours dans d'autres rangs et d'autres domaines, je ne dits pas spécialement chez  les profs de SVT heins, j'en sais rien.


bon vivement l'ouverture qu'on puisse parler de choses sérieuses, pigougnes,méméres de 60cm, souche, no kill ou pas no kill... quota de 1.65, maille à 46.8 cm ;ect  Nous sommes une édition limitée - Page 4 271131 
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par el gringo Sam 9 Fév 2019 - 19:33

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , tien regarde cette vidéo  Razz Il y en a certains , qui sont quand même fatigués  large sourire 1 https://youtu.be/f4ETr_VY-jc .
Puis , le Pére Noël existe , j'en ai la preuve  large sourire 1 https://youtu.be/bSe1DIcvoIA

moué ça c'est de la grosse cagade. puis je suis pas spécialement fan d'Ufologie, surtout avec les types du Genre Jean claude bouret ou jean pierre petit, ce sont des vendeurs de livres et noircisseurs de page blanche, soucoupes volante... lumiéres dans la nuit et blah blah blah... aprés j'ai quand même du mal avec le fait qu'on puisse être une édition limités dans l'Univers. mais ça c'est encore autre chose.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par Yohan Lun 11 Fév 2019 - 17:59

el gringo a écrit:

Selon les hypothèses littéraires, émises par Arthur Posnansky ou Rolf Müller et relayées par des journalistes commeRobert Charroux ou Serge Hutin, la construction de Tiwanaku remonterait à plus de 10 000 ans av. J.-C.3. Elles se fondent notamment sur différentes constructions interprétées comme des quais, mais qui se trouvent à une distance du lac qui ferait remonter leur construction à 15 000 ans av. J.-C., à l’époque où le lac aurait pu longer ces constructions ; un autre argument de cette théorie est l'interprétation de dessins et de gravures d'animaux comme des représentations d'espèces disparues à la fin du Pléistocène, c'est-à-dire vers 12 000 ans av. J.-C.

le terme "d'hypothèses littéraires" ne me rassure pas trop. Mais après pourquoi pas, ça change quoi que le truc ait été construit plus tôt mis à part que les type ont dû en chier 10 fois plus pour construire ça ?





par contre plus précisément pour Puma pumku, et tout ce qu'il y a d'encore plus énorme et énigmatique, curieusement sur wikipedia il y a... ça (c'est à dire, rien) curieux non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc ?
S'il n'y a pas d'info, c'est qu'on nous cache des choses ?
Regarde la même page mais en anglais Wink




et donc là ou je veux en venir c'est que pour l'archéologie il semble qu'on en soit encore à donner des dates en fonction de ce que l'on trouve (datable au C14) aux alentours... un peu comme si des archéologues dans 5000 retrouvent le dernier iphone apple au pied de la tour eiffel et après iront écrire sur wikipédia que la tour eiffel a été construite en 2019... mais ça fera consensus (puisque wiki de l'an 7019 le dira), alors les scientifiques essaieront de trouver pourquoi diable des humains accro à leur smartphone qui théoriquement étaient devenus de vrais bon à rien se sont mis un jours à empiler des morceaux de ferrailles et construire cette tour...ils trouveront bien une théorie qui collera parfaitement à la science de dans 5000 ans  Very Happy


T'exagères pas un peu là, non ?


Pour l'ADN poubelle, je parlais de ce que l'on appelle maintenant l'ADN non codant, mais ok, je reconnais j'ai du retard à l'allumage, l'énigme est résolue ce sont comme des interrupteurs...


L'ADN non codant est très loin d'être une poubelle ! Il a un rôle important et varié notamment la fonction d'interrupteur même on parle plutôt de promoteur.

Yohan là ou je voulais en venir dans le fond, tu es prof de Science de la vie et de la terre, et donc quand vous enseignez ou si tu ne sais pas pour les autres, alors du moins toi, c'est genre: "c'est comme ça, c'est écris et point!" ou "c'est comme ça à ce jours mais ça peux évoluer ou carrément changer un jour" ?  je suis curieux c'est tout, je m'intéresse à plein de choses, j'essaie d'être ouvert, des fois j'ai l'impression que si l'église est à bout de souffle, le dogmatisme existe toujours dans d'autres rangs et d'autres domaines, je ne dits pas spécialement chez  les profs de SVT heins, j'en sais rien.


ça c'est une vrai question ! Le dogmatisme dont tu parles s'appelle le scientisme, c'est de le fait de croire à la science parce que c'est la science. ça me semble aussi débile que de croire à n'importe quel livre sacré, seulement parce que c'est sacré.

La science évolue au cours du temps, je repère même des trucs qu'on m'a enseigné à la fac et qui sont maintenant considérés comme faux parce qu'on a fait de nouvelles découvertes.
ça ne me gène pas de le reconnaître et je l'explique à mes élèves.



En science le savoir se crée par l'observation d'un phénomène, la proposition d'une théorie, la validation par les maths et la recherche de contre exemple.

On ne cherche jamais à prouver que quelque chose est vrai, on essaie de prouver que c'est faux, et si on arrive pas à prouver que c'est faux, on le considère comme vrai jusqu'à ce qu'on prouve que c'est faux.


Par contre certains sujets de la science sont assez bien étayés et connectés entre eux que la fiabilité que les théories soient correctes est très élevée.
D'où ma grande confiance en la génétique, l'évolution et la tectonique des plaques pour ne citer que ça.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par flyman30 Mar 12 Fév 2019 - 17:34

Y en a quand même qui sont atteint..... Rolling Eyes
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par Etienne Mar 12 Fév 2019 - 17:36

flyman30 a écrit:Y en a quand même qui sont atteint..... Rolling Eyes
Tu insinues ça pour le Castor? large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par flyman30 Mar 12 Fév 2019 - 17:42

Etienne a écrit:
flyman30 a écrit:Y en a quand même qui sont atteint..... Rolling Eyes
Tu insinues ça pour le Castor? large sourire 1

Pas que.... Quand on voit les conneries qu'on trouve comme vidéo c'est impressionant !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par robert Mer 13 Fév 2019 - 20:36

flyman30 a écrit:Y en a quand même qui sont atteint..... Rolling Eyes
+1
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par robert Dim 17 Fév 2019 - 20:52

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:
Etienne a écrit:
flyman30 a écrit:Y en a quand même qui sont atteint..... Rolling Eyes
Tu insinues ça pour le Castor? large sourire 1

Pas que.... Quand on voit les conneries qu'on trouve comme vidéo c'est impressionant !
Ben , parait même que Robert c'est un Martien  affraid large sourire 1
 arfffffffffffffffffffffffffffffffffff même curiosity m'avait pas vu


 mais un castor  rôti m'a trahi et pour ce faire un castor sur Mars , vous voyez bien que c'est ET fucking
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes une édition limitée - Page 4 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum