Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Votre matériel est il au top pour le jour J ?

+2
Castor 1er de la Castille
lecuyer
6 participants

Aller en bas

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par lecuyer Lun 28 Jan 2019 - 19:41

Bonsoir a tous ,
tout le monde y pense , mais il n'ai pas trop tard , néanmoins il faut le faire :
- Nettoyage et graissage des moulinets .
- Dérouler et enrouler le nylon dans l'autre sens ( a l'inverse de l'enroulement au moment du remisage ) .
- Vérifier l'approvisionnetion du petit matériel ( nylon + fluo + hameçons + émérillons , ect )
- les bottes ou cuissares sont - elles étanche ?
- Les cannes FI sont -elles prores au l'intérieur ?
- le gilet est il troué ?
- les boites esches sont -elles propres ou encore en état ?
- Les lunettes polaroides sont elles nettoyées ou en état ?
-AVEZ VOUS PENSÉ A VOTRE CARTE DE PECHE ???? ( mon président me disait l'autre jour qu'il avait des coups de fil la
veille !!!!! )
Votre vélo ou mobylette ou moto , voir voiture , mais surtout vos jambes sont au top ?
Pour ma part je vous prépare un vidéo d'échauffement ( tres facile mais utile avant de pratiquer notre passion commune , mettre tous les muscles en mouvement restent utile a tous les ages a fin profiter pleinement de notre sortie de peche )
A la prochaine , sergeL
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par lecuyer Lun 28 Jan 2019 - 20:26

S'est tout le contraire , sauf qu'il faut démarrer doucement a nos àges !!!! Et puis n'oublions pas que la peche en eau vive est un SPORT qui sollicite : le haut et le bas du corps , OUI il faut échauffer et faire chauffer les muscles et l'huile et surtout maintenant qu'on le sait !
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par sundayfisher Mar 29 Jan 2019 - 0:23

Hello

Moi je veux bien des lunettes polaroides pour remplacer le téléphone ou la gopro pour ceux qui en ont une ;-)

J'attends un peu de matos de mon côté, histoire dans mettre de partout dans mon salon.

bye
SF
avatar
sundayfisher

Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par lecuyer Mar 29 Jan 2019 - 8:17

OUI je dois l'avoué pour ma part je posséde plus de matériel que de bras ! mais le (marketing ) ait passé par là ! je ne suis pas encore rendu a stocker dans le salon car avec mes deux autres passions :boxe et vtt se serait la guerre a la maison , mais aussi le matériel de la peche coute moins cher que mes autres disciplines :
je vais recevoir mon nouveau vtt : 5000€ , on peut acheter plusieurs : cannes et moulinets , mais quand on aime on ne compte pas .
Mais je suis un peu fou a notre age tout ait permi !!
A la prochaine , sergeL
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par lecuyer Mar 29 Jan 2019 - 18:17

ORBÉA OIZ 30 , tout suspendu , depuis 6 ans j'avais OIZ 50 ,  je roule environ 50 km  /semaine avec 30%  du coté de BROCÉLIANDE  , la mécanique souffre malgré l'endroit que je fais a chaque sortie + 1 démontage et nettoyage et graissage de l'ensemble de la transmission .
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par Gecko Mar 29 Jan 2019 - 18:26

Joli bébé cet Orbéa !  super
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par Gecko Mar 29 Jan 2019 - 18:29

Pour ma part, pas au top du tout (le matos), je n'y ai pas touché depuis mon déménagement en novembre...2017...par faute de temps. D'où mon absentéisme sur TER. Mais je compte remédier à ça cette année, je vais épousseter mes shimanos (les dérailleurs aussi  super)
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par phildemer Mer 30 Jan 2019 - 16:11

Belle bête, super ya ka rouler...

ROoo, Castor est dans un vrai conte de Fée ...
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par lecuyer Mer 30 Jan 2019 - 17:30

Pour l'instant pas possible hier soir a l'entrainement de kick :
- coup de pied en circulaire reçu sue le molet gauche , donc glasse et bas de contorssion pendant 15 jrs et marche pour activer la circulation ( a cause de la flébite ) . donc je vais composer par la piscine .

le sport un besoin , qui me permet de faire des exes sans trop de masse graisseuse , n'ouiblions pas : la peche a la truite reste un sport complet faisant travailler le bas + le milieu et haut du corps et méme la téte .
Qui dis mieux .
sergeL
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par lecuyer Mer 30 Jan 2019 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà l'ancien VVT
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par lecuyer Mer 30 Jan 2019 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE VTTÉTISTE ( ma tronche ) en stage avec jérome lebanner
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par lecuyer Jeu 31 Jan 2019 - 18:06

je suis le petit , tu parles d'un grand oui jerome est le plus connu et le plus technique
du pied poing dans le MONDE , une bete !! . j'ai mis les gants avec lui :
- précision + tecnique et enchainements impréssionnant !! j'ai aussi suivit des formations avec : robert paturel ( ancien du raid ) un isaelien ( entraineur de la force d'intervention d'isael du tres + tres bon + franck judes un mec de 55 ans qui frappe tres fort 4 fois champoins du monde de full )mon attente le formidable a 70 ans , il est encore tres bon Monsieur DOMINIQUE VALERA , sans oubler mes entraineurs
americain boxing club d'angers qui sont exelents : technique et pédagogie .
oui je suis fou : de la boxe + vtt et de la peche , peut etre avec exes et çà depuis 40 ans sans relache , les 3 disciplines me passionnent et j'ai toujours
envie d'apprendre , sergeL
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par valc08 Mer 13 Fév 2019 - 19:55

et puis, le sac .. ça fait travailler les articulations Wink 

Sinon, moi j'ai racheter une bobine de fil et un paquet d'hameçon, ça le fera pour ma saison Wink
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel est il au top pour le jour J ? Empty Re: Votre matériel est il au top pour le jour J ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum