Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mon vallon aux milles truites

4 participants

Aller en bas

mon vallon aux milles truites  Empty mon vallon aux milles truites

Message par kneelo Mer 27 Fév 2019 - 17:10

Cette vidéo me tient vraiment à cœur car c'est dans ce vallon que je vais vous présenter que tout a commencé il y a très longtemps maintenant !! 
Ma Passion pour ce poisson Magique " la truite fario sauvage " 
Une vidéo sur le vallon que je préfère , Le vallon ou faire 100 poissons dans la journée est très fréquent !!
Alors les amis j'espère quelle vous plaira car j'y ai fourni un gros travail de montage !
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

mon vallon aux milles truites  Empty Re: mon vallon aux milles truites

Message par phildemer Mer 27 Fév 2019 - 18:52

Il y a deux ans en arrière, j'aurais dit: peut pas y avoir de truites là dedans pale et pourtant......
Merci pour ce partage super
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon vallon aux milles truites  Empty Re: mon vallon aux milles truites

Message par kneelo Sam 2 Mar 2019 - 8:41

phildemer a écrit:Il y a deux ans en arrière, j'aurais dit: peut pas y avoir de truites là dedans pale et pourtant......
Merci pour ce partage super
merci beaucoup à toi  super
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

mon vallon aux milles truites  Empty Re: mon vallon aux milles truites

Message par ALAIN 12 Sam 2 Mar 2019 - 12:25

Magnifique.....
Tout paraît simple....
juste une cuiller .....quelle efficacité de ce leurre...
peux tu nous préciser ce qu'il te parait important dans cette pêche (couleur, taille de la cuiller, finesse bas de ligne, vitesse de récupération ,  avantages de la cuiller par rapport à une utilisation des poissons nageurs qui sont préconisés dans la presse halieutique....)...
As tu testé la pêche avec des leurres souples?..
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mon vallon aux milles truites  Empty Re: mon vallon aux milles truites

Message par ALAIN 12 Sam 2 Mar 2019 - 14:54

D'accord avec toi, mais ce qui me parait intéressant c'est d'avoir le ressenti du pêcheur pour augmenter ou maintenir le nombre de touches....et donc de savoir ce qui est pour lui déterminant...
Ainsi quand je pêche au toc , par exemple j'accorde plus d'importance à la plombée qu'à la grosseur du bas de ligne....
Je suppose qu'à la cuiller, son poids est primordial  pour prospecter les différents postes et peut être plus important que ses décorations....
A voir si Kneelo veut bien nous donner quelques conseils...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mon vallon aux milles truites  Empty Re: mon vallon aux milles truites

Message par kneelo Mar 5 Mar 2019 - 6:53

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , ce qui fait l’efficacité de la pêche , c'est je pense le peu de fréquentation de l'endroit .
Si le site était fréquenté par de nombreux pêcheurs ,les données ne serait pas du tout les mêmes
Le leurres quel qu'il soit n'a que très  peu d'importance . tu feras une bonne pêche avec un vers , une mouche sèche , des nymphes , vairons et autres . Plus ou moins , mais tu pêcheras le plus souvent avec succès , maintenant le capot est toujours possible , mais bien plus rare que sur un parcours a l’accès facile  
je suis 200% d'accord avec toi !!!! mon vallon aux milles truites  14921
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

mon vallon aux milles truites  Empty Re: mon vallon aux milles truites

Message par kneelo Mar 5 Mar 2019 - 7:06

ALAIN 12 a écrit:Magnifique.....
Tout paraît simple....
juste une cuiller .....quelle efficacité de ce leurre...
peux tu nous préciser ce qu'il te parait important dans cette pêche (couleur, taille de la cuiller, finesse bas de ligne, vitesse de récupération ,  avantages de la cuiller par rapport à une utilisation des poissons nageurs qui sont préconisés dans la presse halieutique....)...
As tu testé la pêche avec des leurres souples?..
salut Alain pour te répondre , j'adapte la taille de la cuiller en fonction du débit , mais je change de taille en cour de pêche en fonction de la profondeur du trou , je peux commencer le vallon en N2 ( jamais plus petit )et pêcher aussi en N4 dans les grosses vasques .
Pour savoir avec quels leurres je vais pêcher pendant ma sortie ,j'attaque toujours aux PN , si j'ai des suivis sans attaque je passe en cuiller . 
La couleur dans ce genre de vallon est pas très importante vu qu'il a très rarement du soleil donc ce sera du traditionnel argent point rouge 99% du temps .
aussi non je pêche toujours en tresse PE0.6 bdl 16/100 jamais eu aucun problème , je trouve que c'est le bon compromis pour moi .
 Pour la vitesse de récupération c'est très important pour moi je pêche uniquement avec des moulinets avec un ratio supérieur à 70-75 cm  , j'ai toujours un moins bon résultat avec des ratio plus faible .
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

mon vallon aux milles truites  Empty Re: mon vallon aux milles truites

Message par ALAIN 12 Mar 5 Mar 2019 - 10:40

Merci pour ta réponse...
Tes observations sont très intéressantes...
Ainsi, tu pêches en tresse et avec des cuillers relativement lourdes ; cela me surprend mais c'est probablement adapté à tes secteurs peu fréquentés et je suppose que dans des zones plus accessibles tu vas être plus dans la finesse...
Par contre, je trouve ta stratégie ( pêche au poisson nageur puis ensuite à la cuiller s'il n'y a pas d'attaque) très bonne et cela me conforte avec  celle que j'utilise pour pêcher au vairon ( j'alterne le leurre souple et le vairon pour déterminer l'appât le plus efficace) et donc tout comme toi, je ne pars pas avec une seule option ( pêche uniquement aux appâts naturels ou au poisson nageur)...
 Je confirme également que la couleur du leurre est bien moins important que sa taille et que la façon d'animer et la vitesse de récupération...
Merci encore pour tes remarques qui je pense sont généralement valables que ce soit dans des zones "sauvages" ou fréquentées...
La pêche reste la pêche et un minimum de technique et de stratégie sont indispensables pour réussir...Je suppose que quand vous partez à 2 sur les mêmes zones , il y a une différence de résultat et même dans des parcours peu fréquentés...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vallon aux milles truites  Empty Re: mon vallon aux milles truites

Message par kneelo Mar 5 Mar 2019 - 11:12

Mais de rien !!! Oui il y a très souvent une différence quand on est a deux dans le vallon , en plus on se tire un peu la bourre  Very Happy . Quand on pêche à deux il y a des règles à respecter , mais je mise 80% de mes prises sur la lecture de la rivière , il m'arrive très souvent de faire un poisson même en pêchant le trou en deuxième .
 Pour en revenir à la tresse j'ai un meilleur ressenti sur l animation de mes leurres car le fil est plus élastique donc moins réactif à mon goût , je rajoute quand même 1 m de bas de ligne en fluoro .
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

mon vallon aux milles truites  Empty Re: mon vallon aux milles truites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum