Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Drac Blanc (ou noir) dans le Champoléon.

3 participants

Aller en bas

Le Drac Blanc (ou noir) dans le Champoléon. Empty Le Drac Blanc (ou noir) dans le Champoléon.

Message par Lauthocam Lun 24 Juin 2019 - 11:28

Bonjour à tous et à toutes,

Après ma débâcle de l'été dernier (quelques prises seulement, vite remises à l'eau), on va dire due aux intempéries -  il pleuvait pratiquement tous les jours, l'eau y était boueuse, le courant fort, … enfin j'espère que c'est une raison de mes déboires - je repars cet été dans le champoléon pêcher au coup et à la (petite) cuillère. 
Donc histoire de ramener de jolies photos comme celles qu'on trouve dans ce forum, je suis preneur de toute info, conseil, témoignage, … 

Faut dire qu'on trouve pas beaucoup d'info sur ces rivières, moins que sur le Guil où je pêchais avant.

Merci d'avance !


Dernière édition par Lauthocam le Lun 24 Juin 2019 - 16:30, édité 1 fois
Lauthocam
Lauthocam

Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Drac Blanc (ou noir) dans le Champoléon. Empty Re: Le Drac Blanc (ou noir) dans le Champoléon.

Message par HautVerdon Lun 24 Juin 2019 - 12:49

T'as de la chance, les deux sont blindés de poissons, faut juste pécher fin 12 centièmes max (à l'UL 10 c'est bien, au toc CDL 12 BDL 9) car souvent les niveaux d'eau sont bas

Inconvénients si des orages pètent au dessus, ça devient très vite sale (surtout le noir, d'où son nom..). après dans le secteur, il y a vraiment de quoi pêcher, la rouanne à Ancelle, la severaisse dans le valgaudemar, plus plein de ruisseaux tous très poissonneux
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drac Blanc (ou noir) dans le Champoléon. Empty Re: Le Drac Blanc (ou noir) dans le Champoléon.

Message par Lauthocam Lun 24 Juin 2019 - 14:53

Merci HautVerdon ! 
C'est vrai que le Drac Noir était bien sombre quand j'y étais et le Blanc, je dirai laiteux. Comme tu dis, de la à penser que c'est ça qui a donné le nom aux rivières...

La Rouane à Ancelle ça me tente bien - et puis en vélo (pour moi) c'est jouable (je ne me déplace qu'en vélo pour la peche, ça me permet de crapahuter presque partout).

Pour le fil, 10/12 centième j'avais jamais osé ! Mais bon faut ce qu'il faut - et je vais réviser mes noeuds. En plus les berges sont souvent largement dégagées ce qui facilite pas la discrétion.
Lauthocam
Lauthocam

Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Drac Blanc (ou noir) dans le Champoléon. Empty Re: Le Drac Blanc (ou noir) dans le Champoléon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum