Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retour tant attendu vers nos rivières

+9
Etienne
fabdep
toctoctoc60
Patrick74
erikduvar
dede
doume
Xavier
jeandu31
13 participants

Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Retour tant attendu vers nos rivières

Message par jeandu31 Ven 22 Mai 2020 - 23:20

Le temps d'attente fut long, en cette période si particulière et difficile pour beaucoup de monde, le plaisir n'en a été que plus intense, joie de se retrouver sur les berges de nos chères rivières. Les années passent... passent mais la passion demeure et le "virus" est toujours là. Un premier contact la semaine dernière, en solo, pour voir que la rivière est toujours aussi belle, quelques "demoiselles" rencontrées mais surtout la fin d'une vie pour une 
"vieille canne" dont le scion n'a pas résisté à une glissade malheureuse (l'âge n'explique pas tout).

Retour tant attendu vers nos rivières P1_can12

Pour nous la "vrai" ouverture ce fut donc Mercredi dernier avec le fidèle compagnon de toujours Jean-Pierre, au fait combien d'ouvertures au compteur (?) ensemble depuis 1976  scratch
Un petit résumé en photos de ces moments de semi-liberté retrouvée avec quelques traits d'humour pour égayer un peu l'épreuve que nous traversons tous, jeunes et vieux.

Retour tant attendu vers nos rivières P2-sal10


Retour tant attendu vers nos rivières P3-jea11

Retour tant attendu vers nos rivières P4-jea10

Retour tant attendu vers nos rivières P5-j-p10

Retour tant attendu vers nos rivières P6-1zo10

Retour tant attendu vers nos rivières P7-pre10

Retour tant attendu vers nos rivières P8-cas10

Retour tant attendu vers nos rivières P9-pho10

Retour tant attendu vers nos rivières P10-ph10

Retour tant attendu vers nos rivières P11-ph10

Retour tant attendu vers nos rivières P12-je10

Retour tant attendu vers nos rivières P13-fa10

Retour tant attendu vers nos rivières P14-co10

Retour tant attendu vers nos rivières P15-fa10

Retour tant attendu vers nos rivières P16-co10

Retour tant attendu vers nos rivières P17-fa10

Retour tant attendu vers nos rivières P18-co10

Retour tant attendu vers nos rivières P19-fa10

Retour tant attendu vers nos rivières P20-fa10

Retour tant attendu vers nos rivières P21-fa10

Retour tant attendu vers nos rivières P22-fa10

Retour tant attendu vers nos rivières P23-re10

Retour tant attendu vers nos rivières P24-re10

Retour tant attendu vers nos rivières P25-au10
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par Xavier Sam 23 Mai 2020 - 6:20

Une bien belle reprise!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par doume Sam 23 Mai 2020 - 7:40

Mais c'est mon chat !!!!
Par contre les truites on n'a pas les mêmes.
Belle reprise.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par dede Sam 23 Mai 2020 - 8:51

excellent trés sympa le report super
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par jeandu31 Sam 23 Mai 2020 - 11:44

doume a écrit:Mais c'est mon chat !!!!
Par contre les truites on n'a pas les mêmes.
Belle reprise.

Oui mais alors il a fait pas mal de chemin pour venir jusqu'en Ariège ! J'ai pas vu son attestation de déplacement...
hors des 100 km ?  ... 135 euros !  Smile Smile
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par erikduvar Sam 23 Mai 2020 - 22:11

Bien le report super Very Happy
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par Patrick74 Dim 24 Mai 2020 - 21:02

elle est aussi sympa que réussi votre ouverture Very Happy super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par toctoctoc60 Dim 24 Mai 2020 - 23:59

Bien tout cela ! super

Une rivière et des poissons que l.on ne voit pas souvent par ici,
Merci pour le partage ! okVery Happy
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par fabdep Lun 25 Mai 2020 - 5:55

Sympa tout ça  super Merci pour le partage... ok

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par Etienne Lun 25 Mai 2020 - 9:14

joli, et toujours admiratif de voir des pécheurs s'en sortir dans les grandes rivières  ok , moi je n'y comprends rien, du coup je n'y vais jamais, du coup pas près d'y comprendre quelque chose CQFD large sourire 1  .
Belles retrouvailles! super
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par jeandu31 Lun 25 Mai 2020 - 12:06

Etienne a écrit:joli, et toujours admiratif de voir des pécheurs s'en sortir dans les grandes rivières  ok , moi je n'y comprends rien, du coup je n'y vais jamais, du coup pas près d'y comprendre quelque chose CQFD large sourire 1  .
Belles retrouvailles! super

question d'habitudes et connaissances des lieux fréquentés, on sélectionne quelques belles coulées que l'on connait bien (en semaine on c'est plus facile de trouver des secteurs libres), on ne fait pas (ou plus) de grands parcours -âge oblige-; après il faut insister, les postes on ne les voit pas forcément mais on les imaginent dans la largeur, la profondeur ou encore le courant , insister encore, la vérité d'un jour n'est pas celle de la veille, et même d'une heure sur l'autre; varier les plombées et même changer d' appâts, bien que là nous sommes restés sur le ver, j'ai été tenté par la nymphe.... pas n'ai pas franchi le pas. Après vertu majeure du pêcheur la patience !

En tout cas merci à tous pour votre retour et bonnes sessions de pêche maintenant que la voie (bien que limitée pour l'instant) est ouverte.
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par clarée Lun 25 Mai 2020 - 13:09

super reprise, bravo à tous les deux
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par kneelo Lun 25 Mai 2020 - 17:24

Exellent le report , j'adore !!!!
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par ALAIN 12 Lun 25 Mai 2020 - 18:37

Voila le secret révélé par Jean du 31 pour la grande rivière:
 :question d'habitudes et connaissances des lieux fréquentés, on sélectionne quelques belles coulées que l'on connait bien (en semaine on c'est plus facile de trouver des secteurs libres), on ne fait pas (ou plus) de grands parcours -âge oblige-; après il faut insister, les postes on ne les voit pas forcément mais on les imaginent dans la largeur, la profondeur ou encore le courant , insister encore, la vérité d'un jour n'est pas celle de la veille, et même d'une heure sur l'autre 
 Tout est dit par Jean pour ceux qui savent lire....


  Bonjour à toi, Jean, ce sera un plaisir  de te rencontrer...Samedi après midi, j'ai fait comme toi mais en insistant encore plus pour ne pas faire 10 km de voiture et changer de poste...les truites n'ont été dehors qu'à 16h30 , je fait 4 fois le même parcours  de 500m  et insité en nymphe de 0.35g à 0.60g pour combattre seulement 3 truites ...(1 seule au panier, 2 décrochées lamentablement par excès de confiance )... 
Je viellis ....mais elles sont encore là pour notre plus grand plaisir ( et le mien j'espère)...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par Daniel31 Lun 25 Mai 2020 - 22:26

Jean tu n'as pas perdu la main malgré cette interruption imprévue.
Quel plaisir de pêcher l'Ariège quand on la maitrise.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour tant attendu vers nos rivières Empty Re: Retour tant attendu vers nos rivières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum