Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le lac de vallon

+4
benjy30
dede
MARAUD
nono7430
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sourire Le lac de vallon

Message par nono7430 Ven 4 Avr 2008 - 18:23

Salut à tous,

Aujourd'hui, je suis monté au lac de vallon, qui se situe sur la commune de Bellevaux (74). Je suis parti en reconaissance pour l'ouverture des lacs de haute montagne, qui debutera demain. Imaginez ma surprise en voyant cela affraid . Quand je pense, qu'il y aura au moins une cinquentaines de pecheurs autour de la guouille dégelée.
Bon, je ne suis pas là non plus pour lancer de nouvelles polémiques, alors je vais vous presenter ce fameux lac, que j'affectionne.
C'est un lac artificiel, pour ne pas dire accidentel. En effet, en 1943, un énorme glissement de terrain provenant du lieu-dit "Vallonet", emportant au passage de nombreuses maisons, a bloqué l'écoulement du Brevon, donnant ainsi naissance au lac en même temps qu'il engloutissait des habitations, dont on peut encore voir les ruines si on s'approche un peu du lac.
Le lac est fréquenté par les pêcheurs (truite), les chasseurs (canard) et surtout les promeneurs et randonneurs. L'hiver, le lac gèle et se confond avec le paysage. Sa superficie est de 15 ha, pour une profondeur max de 16 m, et une altitude de 1080m.
La faune piscicole est composé de truite fario alpine (repro naturel), de truite arc en ciel, omble chevalier, de saumon de fontaine, de vairon, quelques perches (recement vu ou pechées), de gardon, de carpe.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ps: je completerai le post pour vous faire evolution annuelle du lac au cour des saisons, voir même les prises du "grand pecheur nono!!" (non, je n'ai pas les chevilles qui enflent!! Laughing Laughing Razz )
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 18:48

Merci pour ce chouette "reportage", nono ! Very Happy Toutefois, je retiens ceci :
En effet, en 1943, un énorme glissement de terrain provenant du lieu-dit "Vallonet", emportant au passage de nombreuses maisons, a bloqué l'écoulement du Brevon, donnant ainsi naissance au lac
C'est donc un lac naturel, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par MARAUD Ven 4 Avr 2008 - 19:06

MERCI NONO!pour ce report! le lac est classé en 1ère cat? parce que perches et surtout gardons et carpes font penser à un lac de 2ème aleviné en salmonidés histoire de bloquer là le pêcheur alimentaire!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 19:16

Tout dépend si les salmonidés sont dominants.
En tout cas, il est sympa ce lac ! Nono doit pouvoir y faire du tapinage euh pardon Embarassed patinage artistique l'hiver ! C'est magnifique un bûcheron qui tente une triple boucle piquée sur des patins ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par dede Ven 4 Avr 2008 - 19:24

Laughing interet a etre épaisse la glace sinon c'est du patinage acquatique.... joli photo nono Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par benjy30 Ven 4 Avr 2008 - 19:46

simpa ce lac Very Happy
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par nono7430 Ven 4 Avr 2008 - 20:10

T'as deja vu un bucheron sur des patins!!! Le lac de vallon 14541

Les gardons et les carpes et les perches ont été introduit par des petits malins, mais ca reste sporadique (le lac est gelé au moins 5 mois par ans), parce la dominance est les salmonidés, le lac lui est en 1 er categorie.
Le lac est un lac natuel pour ma part. Car il s'est formé a la suite d'un glissement de terrain.
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 20:19

Superbe photos c'est magnifique comme coin merci Nono
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Xavier Ven 4 Avr 2008 - 20:19

le Brevon, c'est celui qui passe a Bellevaux???
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par amerigo Ven 4 Avr 2008 - 22:32

M'a l'air très bon ce lac Very Happy

Merci pour les photos nono, ca donne envie.....

Alors en Haute Savoie ils ouvrent les lacs au dessus de 1000m en avril et nous en Savoie keutchi, premier samedi du mois de juin Suspect Suspect Pourquoi Question

De plus, j'ai lu sur un forum cousin que les truitasses au dessus de 1000m n'était là que par l'intervention humaine, autant dire pas de repro naturel. Ce n'est donc pas vrai pour l'ensemble des lacs d'altitude Question
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 22:41

beau lac d'altitude vivement les autres photos pur voire l'évolution du paysage et les truites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 23:11

En fait, ce lac est une sorte de lac artificiel. quoiqu'on puisse aussi le considérer comme naturel, vu que son origine n'est pas due à l'homme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Xavier Sam 5 Avr 2008 - 5:10

De plus, j'ai lu sur un forum cousin que les truitasses au dessus de 1000m n'était là que par l'intervention humaine

Shocked Shocked Que dire du barrage de Tignes, l'Isére y coule bien avant sa construction et les truites etaient présente elles aussi! Tous les dix ans, lors des vidanges, tu pouvais encore voir l'ancienne route, le vieux pont au dessus du lit de l'Isére, lit mortuaire.......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Yohan Sam 5 Avr 2008 - 8:33

Je pense qu'il parle des lacs d'altitude (naturels), non ?
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par MARAUD Sam 5 Avr 2008 - 12:43

(Les gardons et les carpes et les perches ont été introduit par des petits malins, mais ca reste sporadique (le lac est gelé au moins 5 mois par ans), parce la dominance est les salmonidés, le lac lui est en 1 er categorie.)
merci nono pour tes réponses je vois donc que vous avez des cons par chez vous aussi!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par nono7430 Sam 5 Avr 2008 - 12:58

DEs cons, je ne le dirais pas par pudeur, mais oui...
En ce qui concerne les truites, il y a repro naturel sur le lac, dailleurs il y a des grosse (genre 8 kg ou +), sur les dires de certain pecheurs qui ont eu l'occasion d'en taper, mais jamais il n' y a eu de preuves?!
Le brevon, oui xavier il passe par bellevaux, ttu connais??
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par amerigo Sam 5 Avr 2008 - 17:45

Yohan a écrit:Je pense qu'il parle des lacs d'altitude (naturels), non ?

Oui....
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par nono7430 Dim 6 Avr 2008 - 17:45

Hein?!
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par nono7430 Dim 20 Avr 2008 - 21:23

Tiens la 1 er de l'année au lac, elle etait trop mignone... pour la garder, donc apres une apres midi à coté de moi dans la bourriche, elle a rejoins son milieu.
C'est dommage j'avias oublié mon appareil

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par nono7430 Lun 21 Avr 2008 - 10:57

Aujourd'hui, ca pleut vraiment, on se croirait en bretagne!! Le lac de vallon 339708
Mais je vais essayé de negocier pour monter au lac. Dabord s'il ny a pas de vent, ca me derange pas de rester sous la pluie. Et puis avec ce temps de merde il y a forte chence qu'il n'y est personne la haut. Cet fois je noublierai pas mon appareil, il est pratiquement dégelé.
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 15:44

c'est le pays de l'A.E.C ce lac ........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par nono7430 Lun 21 Avr 2008 - 20:13

t'es mechant là No
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par nono7430 Lun 21 Avr 2008 - 21:43

[wow]
Comme je vous ai dit, aujourd'hui, un temps de breton, neige juste au dessus, 4 degré.
La peche etait mediocre. 2 casses de mouchère, 3 grelées, 3 loupées.............LES BOULES!!!

[/wow]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]




[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AH BORDEL, Un Yeti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'empeche.... CA PELE!!!!! BORDEL!!!!!
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par dede Lun 21 Avr 2008 - 22:50

ça doit peler oui vu ta tronche Very Happy
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 22:52

dedbond a écrit:vu ta tronche Very Happy

Je te rappelle que le type est bucheron... faudrait pas qu'une personne mal intentionnée lui file ton adresse... Le lac de vallon Ange0oeb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le lac de vallon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum