Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Salon de Clermont

+5
ALAIN 12
denis
Patrick74
Xavier
lolo48
9 participants

Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Salon de Clermont

Message par lolo48 Ven 16 Déc 2022 - 18:56

Salut les potos 
Juste pour savoir si il y a des clients pour le salon , qu’on puisse passer un moment ensemble super
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par Xavier Sam 17 Déc 2022 - 8:13

juste pour passer un moment ensemble alors, parce que le salon......mis à part les bateaux  Salon de Clermont  269558
Je confirme début janvier Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par lolo48 Sam 17 Déc 2022 - 11:00

Cool 😉
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par Patrick74 Sam 17 Déc 2022 - 13:16

Xavier a écrit:juste pour passer un moment ensemble alors, parce que le salon......mis à part les bateaux  Salon de Clermont  269558
Je confirme début janvier Wink
pareil, sans convictions mais on se tiens au courant  super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par denis Sam 17 Déc 2022 - 13:58

Effectivement : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à voir la page FB du salon ou sont annoncés régulièrement les exposants  , il semblerait que l'on s'oriente vers un copié/collé des dernières éditions sans grandes nouveautés de présentation, malgré 2 ans d'absence.   

a suivre ....
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par lolo48 Sam 17 Déc 2022 - 18:40

Merci 👍
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par ALAIN 12 Mer 4 Jan 2023 - 15:00

Personnellement et professionnellement je ne serai pas au salon...Ce sera la première fois que je serai absent en 25ans.... 
Sachez bien que je n'arrête pas, que la passion est toujours là et que vous me verrez dans d'autres manifestations et que j'aurai toujours plaisir à rencontrer les membres de TER (Xavier, Léo...que j'apprécie en particulier pour leur action, leur attitude, leur bénévolat, leur aide et leurs conseils...).

Désolé également que le salon de Chateauroux soit annulé..... 

LA PËCHE SURVIVRA. DE NOUVEAUX SALONS vonr se développer à  l'initiative de pêcheurs ou d'associations qui vont revenir aux fondamentaux et à maintenir l'esprit de convivialité mis en avant par Mr GOUTTE-QUILLET Jean-paul (fondateur du salon de Clermont).

Bon courage aux participants de Clermont... 
Renseignez vous bien avant d'y aller et examinez bien la liste des exposants si vous envisagez d'en voir certains...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

sundayfisher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par denis Jeu 12 Jan 2023 - 18:40

le site du salon à jour 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les animations : Chauquet et les Youtubeurs,  en gros 
le plan : le tour sera vite fait  Salon de Clermont  269558
les exposants : moitié moins que le dernier en 2020 ? Une fois enlevé les vendeurs de chaussettes , vêtements vins , victuailles ...reste plus grand chose : les leurres et bateaux  Je m\'interroge

pour des invitations : pas d'infos à communiquer à cette heure  Evil or Very Mad , hormis quelques réductions avec magazines et carte de pêche ,  il semblerait que ce ne soit plus l'abondance .....

à suivre
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par Xavier Ven 13 Jan 2023 - 8:11

Salut Denis,
c'est bien vrai que ce salon est tout sauf un salon dédié à la pêche dans le sens large du terme!
Pas pour moi cette année!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par flyman30 Ven 13 Jan 2023 - 9:05

Pour la première année Sempé n'y sera pas pour les mêmes raisons que les autres...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par ALAIN 12 Ven 13 Jan 2023 - 9:19

VARIOPECHE sera également absent....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par flyman30 Sam 14 Jan 2023 - 13:37

SALON DE CLERMONT
Le salon de la pêche et des loisirs de Clermont ne verra pas cette année l’équipe Sempé.
Historiquement ce salon ouvert à toutes les techniques de pêches accueillait les plus grands acteurs de la vie halieutique.
Depuis quelques années, nous avons constaté qu’il devenait essentiellement le salon bateau / leurre / carnassier.
Ne voyant plus cette ouverture à tous les pêcheurs, nous ne retrouvons plus l’état d’esprit qui animait initialement cet événement et motivait notre participation.
Nous avons de ce fait décidé de ne pas ¨être présent à l’édition 2023 et en sommes désolé pour tous ceux désireux de nous rendre visite ce week-end là.
Qu’à cela ne tienne, c’est nous qui irons à votre rencontre !
Courant de l’année, nous organiserons des week-end dans certaines régions de France afin que vous puissiez partager un moment avec nous au bord des rivières, découvrir le matériel, affiner votre technique, demander des conseils…
Chacun d’entre vous sera informé personnellement par e-mail des dates de ces "Rencontres Sempé » et pourra programmer ce moment de partage et d’amitié.
L’équipe Sempé
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par ALAIN 12 Sam 14 Jan 2023 - 16:18

D'accord avec toi...je n'irai pas à Clermont pour les mêmes raisons...en tant qu'exposants habituels, nous en sommes désolés mais  c'était prévisible...Rt ce n'est pas à cause du COVID...

Rappelez vous quelques années en arrière , nous avions fait le forcing pour que le salon vive, que les petits exposants,  les créateurs et les artisans aient le droit de vendre...14 exposants avaient été mis à l'écart par l'organisateur (EUROPECHE) et c'est gràce à TER (et à une autre association) et à leur combativité que les 14 ont eu gain de cause. que Clermont s'était déroulé dans de bonnes conditions et avait apporté son lot habituel de nouveautés...
Aujourdhui, tout à changé, tous les exposants sont les bienvenus pour les organisateurs (d'origine privée semble til) et ont le droit de vendre...On pourrait donc penser que la situation s'améliore mais il n'en est rien. 
Il manque l'essentiel... et la convivialité avant tout. 
Notre passion reste intacte et la preuve en est que de nombreux passionnés vont continuer à la faire vivre...
Donc, je suis satisfait que Sempé continue et organise des rencontres...je suggère même que d'autres acteurs se joignent à lui, qu'un front commun se crée et que chacun se respecte...

Petite remarque pour conclure; il me semble, en consultant la liste des exposants, qu' environ 50% des exposants habituels seront absents et que les revues de presse et que le réseau EUROPECHE ne soient plus représentés...mais personne n'en parle...N'étant pas abonné à "La pêche et les poissons", je ne connais pas leur opinion et ne sait pas s'ils offrent des entrées gratuites. 
Y aurait il vraiment un problème, un conflit larvé entre personnes influentes au niveau national ? 
Si Clermont tombe cette année, alors oui, c'est vraiment grave....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par denis Mer 18 Jan 2023 - 13:49

Alain effectivement Europêche n'est plus partenaire remplacé par Pêcheur.com il me semble . Pacific pêche fait son entrée , maintenant qu'il y a des points de ventes ( pourtant ils ont longtemps dénigré le salon  Je m\'interroge) . 

Pour les invitations gratuites il faut chercher et batailler :
trouvé chez Kuruk , Pyrénnées leurres , Pafex , Field and fish 

les Youtu beurres vous font 20% soit 1€ sur le billet  Salon de Clermont  271131

pour l'instant pas de neige sur Clermont , ciel bleu,  seuls les accès A89 et A75 Cantal étaient délicats  
à suivre
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par ALAIN 12 Mer 18 Jan 2023 - 19:12

En résumé, les grandes pointures du toc seront absentes (Delacoste, Sempé, Arias que j'avais plaisir à saluer tous les ans)...C'est cela que je regrette...J
e ne conteste pas le fait que des blogueurs soient présent mais est ce vraiment eux qui sont le moteur de la création? Est ce que les influenceurs (comme on dit) sont objectifs et ne recherchent pas indirectement le profit?

Quant à Europêche, cela ne m'étonne pas...quand il faut payer ils  ne sont plus présent... Cette coopérative  s'était attribué le salon, réservait la vente à certains et en profitait pour réunir leurs adhérents le lundi. Enn fait Clermont n'était pas un salon national mais le salon d'EUROPECHE réservé à certains et à leurs fournisseurs.
Je ne crois pas que pêcheur.com organise actuellement le salon et  remplace EUROPECHE. Ce serait plutôt si mes sources sont exactes, "la montagne" qui aurait racheté pêcheur.com et qui aurait un rôle décisionnaire important. 

Pacific pêche exposait précédemment au salon de Chateauroux...donc, cela ne m'étonne pas qu'ils soient présent à CLERMONT. 

Pour y comprendre quelque chose, c'est difficile...rien n'est clair et on ne sait plus qui est propriétaire des marques qui se regroupent....et qui sont chapeautées par quelques grand groupes (SERT, Normak... par exemple) qui font des catalogues communs de plusieurs marques françaises ou étrangères.
En fait, il ya maintenant des artisans indépendants qui sont autonomes et des grands groupes nationaux ou internationnaux qui ne fabriquent pratiquement plus mais qui font du commerce ( ALIEXPRESS, AMAZONE...).
Comment savoir qui fabrique, qui est vraiment à la base des créations, qui se préoccupe de notre loisir, qui est du métier? ...

PS: Pour avoir des entrées gratuites,  une des solutions est peut être de se connecter à la Fédération de l'Aveyon... Essayez donc...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par Coumelade Mer 18 Jan 2023 - 21:42

Un grand Merci, ALAIN 12 pour toutes ces précisions  super
Coumelade
Coumelade

Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par ALAIN 12 Jeu 26 Jan 2023 - 17:53

Etonnant!!!
 Personne ne fait de commentaires sur le salon qui a eu lieu...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par dom'ain Jeu 26 Jan 2023 - 19:38

Cette année pas beaucoup de membre au salon. 
Manque cruel d'exposants pour la pêche de la truite au toc.
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par lolo48 Lun 30 Jan 2023 - 13:51

rien à dire NUL!!!
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par denis Mer 1 Fév 2023 - 20:38

le retour de l'organisateur sur leur FB 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ambiance du salon c'était bien çà (du bateau , du leurre, du youtubeur et Chauquet )  ;   22800 entrées ( moins qu'en 2019 )  Je m\'interroge

je n'ai pas retrouvé ma pêche sur ce salon , ou si je n'avais pas retrouvé des têtes connues sur le seul stand dédié : Native et chez Field & F  , je me suis ennuyé dans les allées ( tour fait en moins d'une heure ) 
à voir pour l'an prochain du 19 au 21 janvier 2024  Salon de Clermont  269558
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par ALAIN 12 Lun 1 Jan 2024 - 13:18

A voir la liste des exposants en 2024 qui vient enfin d'être publiée , cela semble la fin...du salon de CLERMONT....
il n'y a plus, semble t il d'exposant concernant la truite , la mouche, ... même les bateaux  ont disparus...plus de grandes marques  non plus ...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par denis Mar 2 Jan 2024 - 19:31

Je ne sais si c'est la fin Alain , mais au moins celle sous la forme que l'on a connu  Je m\'interroge 
 effectivement la liste des exposants qui peine avec 63 annoncés dont quand même 
15 gastronomie  Salon de Clermont  111280 Salon de Clermont  831940
15 Nautique et 8 Formations 
reste peu de place pour la pêche.... on est  loin des 180 Exposants des bonnes années 

Le seul qui tire son épingle ( hameçon ) du jeu dans cette affaire c'est pêcheur .com qui est vanté dans la communication , de représenter 36 marques , tout seul sur son espace vente  Salon de Clermont  269558

étant à 5mns la Grande Halle et ayant obtenu une invit ,  j'irais y faire un tour (très )rapide puisqu'il ne devrait par avoir de copains pour partager la convivialité d'avant ,  Crying or Very sad
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par denis Ven 5 Jan 2024 - 12:22

pour ceux qui pourrait faire le déplacement et ne pas payer  ok de plus cela ne vaut pas la peine  Salon de Clermont  269558
sur le site CNPL 
invitation gratuite avec le code CNPL2024ARPARA

 5000 entrées gratuites  (soit dit 1/5 du public prévu ..... Financé donc  avec les impôts par la région ARA  Je m\'interroge)
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par phildemer Sam 6 Jan 2024 - 10:57

Merci Denis pour l'info, mais, pour mon cas, trop de route pour pas grand chose  Sad
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par Xavier Lun 8 Jan 2024 - 18:20

je préfére rester dans mon salon à ce prix....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont  Empty Re: Salon de Clermont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum