Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Changement d'air, de technique, de sensations.

+2
MARAUD
t!t!
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Ven 18 Avr 2008 - 19:18

Salut tout le monde !

Je vais, PEUT-ETRE me mettre à pecher au toc. Pour cela j'aurais besoin de conseils svp car je ne connais rien ou presque de cette pêche. Je ne sais pas quelle canne acheter, le montage de la ligne sa va mais par contre pour choisir la plombée... :silent: le moulinet idem. En sachant que lorsque je suis dans les Alpes je ne pêche que des ruisseaux ou riviere moyenne et idem en banlieue Parisienne.

Il faut savoir aussi que j'ai un budget vraiment sérré...surtout que je vais m'acheter des nouvelles cuissardes lol. Pour être franc, j'aurai de l'argent si je suis accepté dans une ecole à Paris l'année prochaine What a Face cheers ( j'ai la rep mi-mai donc on à le temps de blablater... )

Merci d'avance
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 19:24

salut
tu aura un budget d'environ combien ?
tes ruisseau il sont dégagé , enfarnaté ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Ven 18 Avr 2008 - 19:31

Pour le budget je ne sais pas trop encors...on va dire 100€ pour la canne, le moulinet et l'equipement pour monter les lignes.

Et mes ruisseaux sont, globalement degagé. les moyenne riviere sont dégagé et on va dire que sur un ruisseau, en moyenne, il y a 60% de terrain degagé, et 40% de terrain où il faut crapahuter.
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par MARAUD Ven 18 Avr 2008 - 22:30

pour pêcher des ruisseaux dégagés une canne type "anglaise " ferait l'affaire et là avec 100euros tu devrais t'en sortir.Pour le moulinet tu peux utiliser n'importe lequel que tu possèdes déjà si t'as pas trop de sous.ne le prends pas trop gros(donc trop lourd) çà peut être vraiment très génant.............
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 23:06

Regarde ma mp, manhac ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Xavier Sam 19 Avr 2008 - 0:14

et hop.....j'vois un p'tit gars content..... Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Sam 19 Avr 2008 - 4:18

héhé ! WinkSmile merci encors JFB Very Happy
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Sam 19 Avr 2008 - 4:22

ah oui et aussi, pour la dérive de la ligne etc...comment qu'on fait' !? lol et le choix de l'esches, c'est suivant quoi comme conditions ?
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 11:04

Jettes un oeil là pour ton pb d'esches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la dérive, le mieux que tu vois qqun faire en direct Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Lun 21 Avr 2008 - 15:44

Merci Vince Wink
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 16:40

J'arrive après Jeff, et ma proposition est certainement moins alléchante, mais j'ai une anglaise dont je me sépare avec regret. Non pas que ce soit une très bonne canne, mais c'est celle qui a pris mes premières farios...
C'est une Décath 3,90 en trois brins de 200g.
Je déménage, et mon souci, ça va être la place, donc je me sépare de tout ce qui fait plus d'un mètre d'encombrement... si tu es intéressé... :wink:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Lun 21 Avr 2008 - 16:57

oula oui je suis interessé lol Smile on parle de sa par mp Wink
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 16:59

Envoie Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Lun 21 Avr 2008 - 17:05

vince15 a écrit:Jettes un oeil là pour ton pb d'esches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la dérive, le mieux que tu vois qqun faire en direct Wink

au fait pour la derive, sa va être dur de voir quelqu'un je pence lol parceque dans la riviere où je peche, je n'ai encors jamais vu de pêcheur lorsque j'étais en action ! lol sinon oui mais lorsque je me baladais au bord de l'eau.

Donc je vais voir se que je peu faire tout seul ! Smile
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par flyman30 Lun 21 Avr 2008 - 17:07

t!t! a écrit:
vince15 a écrit:Jettes un oeil là pour ton pb d'esches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la dérive, le mieux que tu vois qqun faire en direct Wink

au fait pour la derive, sa va être dur de voir quelqu'un je pence lol parceque dans la riviere où je peche, je n'ai encors jamais vu de pêcheur lorsque j'étais en action ! lol sinon oui mais lorsque je me baladais au bord de l'eau.

Donc je vais voir se que je peu faire tout seul ! Smile
Il existe des DVD Sempé, Arias, etc.. qui montrent tout ça Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 21:12

Matthieu a écrit:J'arrive après Jeff, et ma proposition est certainement moins alléchante, mais j'ai une anglaise dont je me sépare avec regret. Non pas que ce soit une très bonne canne, mais c'est celle qui a pris mes premières farios...
C'est une Décath 3,90 en trois brins de 200g.
Je déménage, et mon souci, ça va être la place, donc je me sépare de tout ce qui fait plus d'un mètre d'encombrement... si tu es intéressé... :wink:
cette fameuse canne que j'ai cassé cet année depuis il font pas mieu niveau qualité et prix chez dechatlon !!
j'en est racheter une autre chez eux, elle est plus lourde mais le scion va avec l'encienne je me demande si je doit pecher avec l'ancienne mais avec le scion neuf ou tous l'ensemble neuf ????
pour l'instant j'utilise toute la canne neuve dans le farnat ( montée en directe sans rigoléto)ca va mais quand il faut faire de belles derives dans les zones dégagées ( le vraie toc) je sens bocoup plus la lourdeur ( un peux plus de 300g la canne).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Xavier Lun 21 Avr 2008 - 22:06

dois me rester encore un ritma.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 22:11

moi j'ai le 1er livre et la k7 arias c'est avec ca que j'ai apris et continu d'aprendre Wink enfin pour la vraie pêche au toc que je prtique depuis peux par raport a d'autre menbres du forum !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Ven 25 Avr 2008 - 14:18

ba écoute moi j'ai toujours pas d'argent en poche donc pour les dvd je vais attendre même si c'est une bonne idée Wink

Par contre je vais me démerder comme je peu des dimanche si possible Smile je vous ferais par de mes sorties Toc bien sur Wink
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 20:01

t!t! a écrit:ba écoute moi j'ai toujours pas d'argent en poche donc pour les dvd je vais attendre même si c'est une bonne idée Wink

Par contre je vais me démerder comme je peu des dimanche si possible Smile je vous ferais par de mes sorties Toc bien sur Wink

Viens chez moi cet été, on trouvera bien "5 min" pour faire quelques dérives Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Mar 29 Avr 2008 - 13:37

Avec plaisir ! Smile Par contre j'ai que le mois de juillet de libre...je sais pas si sa te va !?
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 10:59

Je pense que oui, au moins pour une semaine j'espère !
On en reparle ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Mer 30 Avr 2008 - 14:01

ok sa marche Wink au fait j'ai fais ma 1ere sortie Toc hier Smile lol un grand MERCI à celui qui se reconnaitra pour la canne et le moulin que j'ai reçus hier midi Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre la sortie Toc n'a rien donné...Sad j'ai bcp à apprendre je pence Laughing Rolling Eyes
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par dede Mer 30 Avr 2008 - 17:21

c'est en forgeant qu'on devient forgerons titi ,t'as plus qu'a y aller pour apprendre Cool
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par t!t! Mer 30 Avr 2008 - 19:46

dedbond a écrit:c'est en forgeant qu'on devient forgerons titi ,t'as plus qu'a y aller pour apprendre Cool

ba justement dans quelques minutes ej vais poster le récit de ma pêche de cet aprem au Toc ! Rolling Eyes
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'air, de technique, de sensations. Empty Re: Changement d'air, de technique, de sensations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum