Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

vidange de barrage sur la neste

+3
MARAUD
amerigo
dede
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par Mehdi Ven 16 Mai 2008 - 19:34

bah quelle m...e:fouet:

Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 20:51

putain c'est revoltant !!!!! j'imagine même pas apres de la bou partout plus de petite vie dans cette si belle riviére. Mais comment on a pu consevoir des structure pareil !!!!!!
c'est vraiment un grosse conerie humain les barages !!!!!!!! :x :x :x :x Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad vidange de barrage sur la neste - Page 2 Violent3 vidange de barrage sur la neste - Page 2 Violent3 vidange de barrage sur la neste - Page 2 Violent3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par lolo32 Ven 16 Mai 2008 - 21:53

c'est franchement, désolant. Sad moi qui me disais: "tiens faudrais que j'aille faire un tour sur la neste pour voir, cela fait un bail que je n'y ai pas trempé un vers. bounce (a peu pres 25 piges, p'tain le temps passe Embarassed )
va falloir les laisser reprendre un peu de vigueur a nos belle mouchetées, les pauvres.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 21:55

Nan, c'est régulier et les truites seront dehors dès que l'eau se sera éclaircie... pour elles c'est pas un pb. C'est "juste" pour la fraie de l'année que ça craint Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par lolo32 Ven 16 Mai 2008 - 22:10

c'est sur que la fraie, en a pris un coup. mais en amont je pense que les truites aussi.
ne serait ce qu'au niveau nourriture, les larves doivent etre sous le limon.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par MARAUD Sam 17 Mai 2008 - 0:14

en tout cas en aval du barrage de la neste de badet(piau engaly) çà m'étonnerait qu'il reste quelque chose de
vivant car c'est tellement étroit et encaissé que la boue s'est engouffré la dedans tel un train!toute la berge
était arrachée à+ 2mètres au dessus du niveau normal!impressionnant et .........terrible! :x
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 0:22

Oui, maraud. C'est bien là le problème. Lorsque le torrent ou la rivière ont quelques bras morts, ça passe. Les truites s'y réfugient en vitesse, bien avant la montée des eaux. Mais dans des gorges, pas d'échappatoire. Elles dévalent et se font fracasser sur les rocs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par MARAUD Sam 17 Mai 2008 - 0:28

oui et puis il fallait voir la quantité de matériaux emportés par la flotte on aurait dit une machine et çà sur
toutes les petites rivières du coin ,le tout se déversant dans la neste d'aure sur toute sa longueur,çà a même fait
péter les parois du canal de capture des eaux de bazus d'aure!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 0:34

Et après, on vient t'interdire l'asticot, et on te parle de no kill intégral.
Ca me la scie à la base...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par dede Sam 17 Mai 2008 - 3:28

JFB a écrit:Et après, on vient t'interdire l'asticot, et on te parle de no kill intégral.
Ca me la scie à la base...

ouais ouais moi aussi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par flyman30 Sam 17 Mai 2008 - 9:06

Consternant pale
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par MARAUD Sam 17 Mai 2008 - 10:30

on peut déblatérer des pages entières de bonnes intentions,eux en 3 minutes ils anéantissent tout et pour longtemps !
mais bon continuons à mettre notre petite pression,peut être un jour seront nous entendu?!!!!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 11:37

Le pire c'est que même à ce niveau, un barrage équipé d'une passe à poisson n'empêchera pas le massacre.
Pour tic et tac, avez vous entendu parler de la cata qu'il y a eu sur la haute ariège en 1982 ? Juste pour vous dire que pour tuer une rivière, il n'y a pas toujours besoin d'EDF. La nature s'en charge parfois toute seule, alors...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par MARAUD Sam 17 Mai 2008 - 11:45

La nature c'est la nature!là ya rien à dire!mais quand c'est l'homme qui fout la merde au nom du sacrosaint
pognon alors là çà gave! :x
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

vidange de barrage sur la neste - Page 2 Empty Re: vidange de barrage sur la neste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum