Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Quand les montagnes se rencontrent

+9
papi claude
fred
joel5
Mehdi
MARAUD
dede
amerigo
flyman30
Xavier
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jaime Quand les montagnes se rencontrent

Message par Xavier Lun 6 Oct 2008 - 21:25

La première rencontre entre Pyrénéens et Alpins, en Beaufortin (Savoie).

Tout le monde le sait, le premier RDV des membres Truites et Rivières aura lieu les 11 et 12 octobre 2008 dans les massif des Alpes. Mais cette date ne pouvait satisfaire tout le monde, ce qui est tout à fait compréhensible. Une poignée d’irréductibles décident alors de venir semer la zizanie en Savoie…..
La vallée de l’Isére, aux alentours d’Albertville, et le massif du Beaufortin sont donc retenus pour organiser cette rencontre. Le samedi, nous nous donnons rendez vous à Albertville pour 11 heures, je serai sur place beaucoup plus tôt, Le Papé et les Sempeïstes sont eux aussi en pleine festivités, leur rencontre 2008 dans les Alpes. J’arrive donc a 9 heure et tente de joindre le Papé, bien évidemment pas de réponse, un Nîmois dans l’Isére, ce n’est pas courant…… Ca commence plutôt mal, je pêcherai donc tout seul. Crying or Very sad
L’heure tourne tranquillement, je regarde pêcher quelques Sempeïstes, lance parfois ma cuiller 0 sans grande conviction, la puissance du courant ne permet pas vraiment la pratique de l’UL. Il est presque 11 heures, je redescends vers l’hôtel pour attendre les sudistes, enfin un coup de téléphone du Papé, il arrive…. Je joins moi aussi les sudistes, macarel (c’est ce qu’ils disent) ils sont encore à 1 heure de route…… :twisted:
Midi dix, ils sont là !!!! Pile pour l’apéritif les bougres. Petite présentation des sudistes, des gens très froids avec un drôle d’accent, on dirait qu’ils jouent du tambour avec la bouche quand ils prononcent les RRRRR, et nous passons à table, en compagnie de tous ces Sempeïstes, fort sympas au demeurant ! drunken
Le repas terminé, le Papé devient TERïste pour l’après midi et nous pêcherons, sous un beau soleil et les pieds dans une belle rivière aux eaux limpides, quelques truites de prisent, un magnifique LOOOOOOOOOOOOOOOOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIge de Joël………. Le temps passe très vite, Papé doit retourner à l’hôtel, l’âge aidant, il ne peux plus marcher, nous devons le porter et le trainer, car il est lourd le bougre, de plus il prend l’eau par un pied, ce qui remplit la botte gauche et déséquilibre le portage ! Une fois mis au sec et couché sur la banquette de la voiture, tout va mieux, il reprend ses esprits…… cheers
Nous devons donc l’abandonner à Albertville, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre un …heu disons…poids supplémentaire ! Quand les montagnes se rencontrent 719673




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voici parti en direction de Beaufort, plus précisément Arêches –Beaufort, dans un gîte a 1080 mètres d’altitude, fraicheur et fatigue se font légèrement sentir, le repas est servi a 19h30, nous arrivons juste ! Un repas Savoyard typique, avec une petite spécialité pour la fin. Je vous laisse découvrir la vidéo…. Wink



[youtube]