Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelle bande d'emmanchés !

+20
fufu31
doume
Looping
gilouze
Jibé
denis
joel5
MARAUD
robert
jeje
Leo
papi claude
Pechadou
amerigo
Xavier
dede
vince73
Yohan
Théo65
flyman30
24 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Mer 31 Déc 2008 - 5:05

Nous allons pouvoir entamer un débat des plus intéressant alors Wink

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 9:04

Salut,
En attendant il faut trouver une solution pour supprimer l'interdiction dès 2009, idéalement un arrêté de pêche modificatif, à moins que les pêcheurs toute technique se plaisent d'être bannis de certains cours d'eau...

Car si rien n'est fait dès maintenant, à mon avis il ne faudra pas venir pleurer si dans 10 ans la pêche aux appâts naturels est tout bonnement interdite dans les grands cours d'eau public d'intérêt halieutique majeur... c'est mon avis, ça se joue maintenant.

JB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 11:13

sedget a écrit:
4- J'ai un avis sur le sujet, je le donnerai peut etre quand le grand penseur cedric09 m'aura cassé la tete comme on le mérite surement. c'est dommage il a pas été assez précis quand aux personnes a qui il voulait casser la tête.

Merci de me montrer un si grand intérêt Wink

Je n'ai aucun intérêt à te casser la tëte comme tu le dis car :
1/ Tu t'es présenté, ce qui n'est pas le cas de certains.
2/ Tu n'arrives pas comme un cheveux sur la soupe juste pour provoquer comme c'est la cas pour d'autres.
3/ Tu as l'air ouvert à la discussion et c'est toi qui a réouvert le débat sans jeux de mot ironique ou autre sous entendus.

Je précise que je suis ouvert à toute discussion, avec n'importe qui, du moment que l'on ne me prend pas pour un con. Je tiens aussi à dire que les propos que je tiens n'engage que moi et certainement pas les autres membres du forum.

Ceci étant dit on va pouvoir avancer maintenant.

Ps: si lagotto24 en avait fait de même, j'aurais accepter le débat sans tirer à boulet rouge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mer 31 Déc 2008 - 12:06

si tu a lu les 66 pages du sujet , j'admet qu'il y a eu certain dérapages mais si les principaux intéressés avaient répondu aux messages et aux lettres que flyman30 a envoyés , nous n'en serions surement pas là , alors pourquoi n'ont il pas repondu ?????
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mer 31 Déc 2008 - 14:28

sedget a écrit:Salut ,

je viens rectifier quelques inexactitudes :

1- En ce qui concerne mon embompoint le gros jean-yves vous remercie de votre sollicitude et de votre ouverture d'esprit.

2- avant de traiter de nom d'oiseau les admins de gobages et les membres de gros-barges.com je tiens à préciser qu'accéssoirement le site gobages.com et l'aappma d'argentat n'ont rien en commun sauf des pecheurs impliqués qui donnent de leur temps a la gestion d'une portion de rivière... Si cela vous fait tant envie il fallait vous présenter aux élections de fin d'année.

3- En ce qui concerne l'article sur mon blog cité par flyman30 et pour répondre a sa question en MP sur gobages, qui était (me semblet'il) en votre faveur, je l'ai retiré après avoir lu les premiers messages, blessants voire insultants a mon propos que j'ai trouvé sur ce forum. Cet article n'a été censuré que par les soins de son auteur a savoir moi même.

4- J'ai un avis sur le sujet, je le donnerai peut etre quand le grand penseur cedric09 m'aura cassé la tete comme on le mérite surement. c'est dommage il a pas été assez précis quand aux personnes a qui il voulait casser la tête.

Bref vous l'aurez compris a mon sens vous prenez les choses a l'envers en faisant du bruit pour pas grand choses, en médisant sur le dos de personnes que vous ne connaissez pas et dont vous ne savez même pas s'il sont du même avis que vous ou pas.
Je ne peut que vous inciter a la vigilance dans les propos que vous tenez sur les forums internet, et notamment éviter de vous emballer sur vos claviers.

Si la discussion ne dégénère pas j'y prendrais peu etre part a titre perso car je la suis avec intéret même si la peche de l'ombre s'éloigne du titre de ce forum.

Salut Jean-Yves, effectivement j'ai cité l'article de ton blog, et j'y avait même répondu à ce moment là sur ton blog te remerciant de ta prise de position, et je n'ai pas compris pourquoi tu l'avais retiré, pensant qu'il y avait eu des pressions de certain...
Je t'avais d'ailleurs envoyé un message pour t'en demandé la raison et à ma connaissance tu n'y avais pas répondu jusqu'a ce jour !

Bref il ne me semble pas avoir dit des bêtises sur ton dos.

Ce que j'en ai lu sur gobages pas grand choses à par des remarque ironique de fly-only, mais ça n'étonnera que ceux qui ne le connaissent pas ! Ne fait-il pas parti lui aussi de l'AAPPMA d'Argentat ?

Pour en revenir à cette histoire qui n'a prit d'ampleur qu'a cause de l'autisme de Mr Deluchat et surtout de la fédé de corrèze .

En ce qui concerne mr Deluchat :
Il a fallut un mail, un courrier en normal, un courrier en recommandé AR pour qu'il prenne 5 minutes pour répondre... Et encore il s'arc-boute sur la version complète de ARP2008 qui est en sa possession (j'y reviendrais). Il aurait simplement dit les PV sont nul et on en parlait plus.

En ce qui concerne la fédération de pêche de la Corrèze :
Y a t-il réellement un pilote dans l'avion ? on peut se le demander !!!
Après :
-1 mail
- 1 lettre envoyé normalement
- 2 courrier en recommandé AR

Aucune réponses à ce jour !

Faut dire qu'ils doivent se sentir "merdeux" en effet la règlementation (ARP2008) disponible au téléchargement sur leurs site officiel est incomplète !!! Je m'en suis aperçu après les échanges avec Mr Deluchat et visite sur le site de la préfecture !

Autrement dit lorsqu'on envisage de venir de loin pour pêcher en seconde catégorie il faut aller sur le site de la préfecture de Corrèze pour être certain d'avoir le règlement complet, sympa...

Quand au discours du garde... Il est tellement décousu, partial et ridicule qu'il vaut mieux ne pas s'étendre sur ce sujet..

A ta disposition si tu as besoin d'autres précisions, certains se sont énervés, mais avec une règlementation "spéciale" ou les pêcheurs à la mouche ont seuls le droit de pêcher et en plus de garder 2 ombres par jours...
Comme protection des salmonidés on repassera !
D'ailleurs tu sais comme moi que sur les blogs on voit nombre de truites capturés à la mouche APRES la fermeture et dire que cette règlementation à été mise en place pour la protéger...
Bref tout est réuni pour que les pêcheurs se montent les uns contre les autres.

PS: je suis élu moi aussi dans mon AAPPMA et bénévole associatif.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Mer 31 Déc 2008 - 17:11

Pour rappel, voici l'article qui était sur le blog, il me semble juste de le publier:






Sempé Attack


sedget | 26 octobre, 2008
00:42


COup de folie sur argentat ce
jour, les accros de la pêche à la sempé
ont dénbarqués et envahis les pools du haut du parcours. Diantre les moucheurs
se sente lésès mais que peut on faire contre ce fléau ?


Des coups de fil à droite, a
gauche, .... mais pourquoi donc tout ce rafus, ces gens ont le droit de pecher
la dordogne comme
bon leur semble il leur est juste interdit de conserver un ombre alors que les
pecheurs à la mouche peuvent pratiquer avec un panier dans le dos et y placer
deux ombres par jour. Elle est pas belle la vie.


Malgrès avoir déja demandé
que cette partie de règlementation change rien n'y fait le nokill est une bonne
chose pour les pecheurs au toc finalement à l'avenir je pense qu'il serait
alors préférable de demander que le nokill soit valable pour tous ainsi pas de
jaloux. Car tous le monde le sait bien le smoucheurs sont des gens adorables
qui relachent tous leur rêves et ne prélèvent pas...


A méditer.

Si besoin, je retire cet article si quelqu'un ne se sent pas à l'aise.Mais il est bien la preuve que moucheurs, ou même gobeur.com ne signifie pas tête de bois et tête de mule......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mer 31 Déc 2008 - 18:02

Xavier a écrit:
Si besoin, je retire cet article si quelqu'un ne se sent pas à l'aise.Mais il est bien la preuve que moucheurs, ou même gobeur.com ne signifie pas tête de bois et tête de mule......

Oui mais ça on le savait déjà, seul l'intégrisme me hérisse et ça peut être intégriste de n'importe quoi c'est pareil ! Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mer 31 Déc 2008 - 18:04

mais de ça, j'en ai toujours été persuadé Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 22:27

des remarque ironique de fly-only, mais ça
n'étonnera que ceux qui ne le connaissent pas ! Ne fait-il pas parti
lui aussi de l'AAPPMA d'Argentat ?

Encore une fois vous avez tort, bien que membre a cette époque la il n'était pas élu au bureau de l'aappma d'argentat. Je le dis et le redis certains trucs qui ont été écrit ici même ne sont que des compilations de bétises. on pourrait même ce demander si vous avez fait un concours de celui qui raconterai la plus grosse.

Si besoin, je retire cet article si quelqu'un ne
se sent pas à l'aise.Mais il est bien la preuve que moucheurs, ou même
gobeur.com ne signifie pas tête de bois et tête de mule......

J'ai pas de soucis avec ce que j'ai écrit et en plus j'assume mes actes je suis un grand garçon.Si j'ai choisit de le retirer c'est pour une toute autre raison.

Je défend cette position depuis plusieurs années( Shocked ) étant pour l'unicité des pêcheurs et ce malgré toutes les étiquettes qui m'ont été collées sur le dos ici même (il paraitrait que je suis un chancre de l'intégriste de la mouche seule en nokill...). mais je le dis et le répète ce n'est pas en étant virulent et insultant que vous ferez changer les choses. le seul résultat que vous avez c'est de braquer les gens.

Le dégout exprimé dans certains des messages de ce fil envers les gestionnaires de cette aappma (dont je fais parti) et notamment les pêcheurs a la mouche fait plus que m'étonner, c'est la raison pour laquelle j'ai retiré moi même cet article, sur mon propre blog.
Me faire vomir dessus de la sorte n'incite personne a défendre une quelconque cause aussi noble soit elle.

Quand on réclame l'uncité des pecheurs ont commence par éviter de cracher sur les voisins.

Pour conclure même si je suis absoluement contre cette règlementation , elle existe et doit etre respectée, tout comme les autres règlementations. Et je soutiens le garde dans son action pour moi il a fait respecter le règlement vus qu'en toute franchise vous étiez bien entrain de pecher l'ombre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Sam 3 Jan 2009 - 22:37

Pour conclure même si je suis absoluement contre
cette règlementation , elle existe et doit etre respectée, tout comme
les autres règlementations. Et je soutiens le garde dans son action
pour moi il a fait respecter le règlement vus qu'en toute franchise
vous étiez bien entrain de pecher l'ombre.

Pour faire simple,je pense qu'il ne faut plus se focaliser sur cet incident, mais plutôt de faire valoir le droit de pêche à tous, que se soit sur la Dordogne ou ailleurs! Passons donc a autre chose.

J'ai pas de soucis avec ce que j'ai écrit et en
plus j'assume mes actes je suis un grand garçon.Si j'ai choisit de le
retirer c'est pour une toute autre raison.

Ne connaissant pas cette raison, il me semblait normal de le préciser, je ne veux gêner personne.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 22:46

Quand on réclame l'unité des pecheurs ont commence par éviter de cracher sur les voisins.
1 On commence tout d'abord à ne pas sectoriser la pêche en créant des no kill fouet à la con. C'est les pêcheurs au fouet qui ont fait cette règlementation, pas les autres. Après, on verra.
2
vus qu'en toute franchise vous étiez bien entrain de pecher l'ombre.
En principe, on pêche ce qui veut bien mordre à l'hameçon jusqu'à preuve du contraire. En 2 eme catégorie, rien ne l'interdit.
Maintenant, si tu soutiens un garde capable de parler de 2eme catégorie à salmonidés dominants, permet moi de te dire que tu soutiens au clown. C'est ton droit, mais ça ne fait rire qu'un petit moment...
Pour conclure même si je suis absolument contre cette règlementation , elle existe et doit etre respectée,
Encore faut-il la connaître. Il faut donc passer devant chez Maryse... Si tu viens par chez moi, passe devant chez Simone, pas de l'autre côté... Et surtout - et c'est très logique- ne consulte pas le site de la fédé, mais celui de la préfecture.
De la belle ouvrage ! Continuez à emmerder les pêcheurs... ok Vous sauverez les rivières !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Sam 3 Jan 2009 - 23:17

moi ce qui m'étonne le plus en fait , c'est que vous avez tout fait (les pêcheurs a la mouche en général) pour vous faire détester des autres et que maintenant vous vous offusquer quand on dit du mal de vous.
car qui a créer les no kill palm only , qui parle d'élite de la peche dans les réunions , qui dit que les toceurs c'est tous des viandars ....................

il faudrait peu etre que vous reveniez a plus d humilité , être un simple pêcheur peu importe la technique ,qui se soucie des difficultés des rivières a maintenir une population de truite digne de ce nom , après on pourra discuter dans le calme et tous parler le même langage
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 0:52

Pour faire simple,je pense qu'il ne faut plus se
focaliser sur cet incident, mais plutôt de faire valoir le droit de
pêche à tous, que se soit sur la Dordogne ou ailleurs! Passons donc a
autre chose.
je suis pour.

En fait on veut a peut près les mêmes choses mais pas pour les mêmes raisons.
Pour résumer on veut tous avoir des poissons dans l'eau les uns pour les manger les autres pour les prendre et les relacher. c'est de ce constat qu'il faut partir. pour moi c'est le règlement et sa stricte application qui permettront une solution. car des solutions il en existe du moment ou chacun fais des concessions.


vous offusquer quand on dit du mal de vous.

Je m'offusque quand on dis du mal de ma personne alors qu'il n'y a aucune raison. et après en règle générale oui vous avez une discours anti moucheurs, vous baignez tellement la dedans que vous ne devez même plus vous en rendre compte...

il faudrai peu etre que vous reveniez a plus d
humilité , etre un simple pecheur qui se soucie des difficultés des
riviéres a maintenir une popolation de truite digne de ce nom , apres
on pourra discuter dans le calme et tous parler le meme langage

ben moi j'ai pas a rougir de ce que je fais pour les rivières que ceux qui crient si fort commencent par nous expliquer ce qu'ils font. Je suis sur que nous y trouveront plein de point commun des bonne sidées il y en a partout.

@plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 1:38

Pour résumer on veut tous avoir des poissons dans l'eau les uns pour les manger les autres pour les prendre et les relacher.
Ben non. On veut tous avoir des poissons dans l'eau parce c'est leur place, parce que c'est la nature. En tout premier lieu.
Avant de les prendre -soit pour les manger, soit pour les relâcher- il faudrait qu'ils y soient naturellement, ce qui est le cas dans bien peu de rivières actuellement.
Avant de pêcher, posons nous la question de savoir ce que l'on pêche. Et là aussi, ça sent furieusement la poissonnerie.
Le pêcheur qui va au bord de l'eau pour uniquement plier du carbone est à plaindre. Qu'il relâche tout ou pas. Si il va dans la nature pour y trouver de l'artificiel, il est à plaindre.

et après en règle générale oui vous avez une discours anti moucheurs, vous baignez tellement la dedans que vous ne devez même plus vous en rendre compte...
Jeune homme, mon arrière-arrière-grand-père pêchait l'Aude à la mouche artificielle sur son morceau de noisetier alors qu'on ne savait pas encore en France ce qu'était un fouet. Tu ne viendras donc pas me parler de discours anti moucheur et faire le caliméro. Dans l'Aude, là où tes collègues fouetteurs venus d'ailleurs ont interdit la pratique de l'asticot, pêche ancestrale, plus placé 2 no kill exclusif fouet à la place de réserves.
Alors OUI avec des talibans pareils, j'ai un discours anti-moucheur. Faites interdire le vairon en Franche-comté et vous aurez d'ailleurs le même.

Il va falloir comprendre que la grosse majorité des pêcheurs en a marre de vos propos élitistes (qui ne datent pas d'hier) marre de vos leçons de no kill systématique qui ne résoudront en rien le problème de nos rivières. Et marre de votre sectorisation de la pêche. Le fouet en no kill d'un côté, tout le reste de l'autre.
Tant que les fouetteurs n'auront pas compris ça, il y aura des problèmes. Surtout en pyrénées. Les pyrénéens pêchent au toc, non pas parce qu'ils n'aiment pas le fouet, mais parce que c'est une pêche transmise depuis plusieurs générations et qu'ils pratiquent (du moins c'est mon cas) depuis leur enfance. On ne va pas à la pêche pour obligatoirement plier du carbone, on y va avant tout pour être dans la nature et retrouver la nature, comme les anciens nous l'ont enseigné.

Et c'est ça qu'une belle poignée de tes collègues feraient bien de comprendre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par MARAUD Dim 4 Jan 2009 - 2:39

çà y est ,vous me l'avez de nouveau énervé! Neutral
ne retombons pas dans le débat stérile mouche pas mouche,kill no kill çà n'avance à rien,cherchons dans toutes les techniques nos points communs,nos idées communes et là peut être avanceront nous!
à condition bien sûr qu"à un moment donné nous ayons des idées communes;et pour poser un jalon je poserais cette question:l'essentiel est il pour nous tous ,moucheurs,toqueurs,pêcheurs de tous horizons la protection du milieu dans lequel vivent nos truites que l'on veuille les garder ou les manger?........
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par papi claude Dim 4 Jan 2009 - 5:33

Bonjour et Bonne Année 2009 à Toutes et Tous.
De retour sur mon clavier après une longue semaine d'absence je constate que ce sujet est toujours "chaud"
je suis completement d'accord avec Xavier qui dit qu'il faut arreter de se focaliser sur cet incident de la Dordogne, mais il aura eu le mérite de nous permettre de dialoguer avec Lagotto et Sedget qui ont accepter ce débat et dans un sens je leur dit bravo.
Je suis d'accord aussi avec Cedric qui dit que c'est aux integristes donc aux connards qu'il faudrait casser la tête et je ne pense pas que c'est physique mais pour leur faire comprendre que tout modes de pêche est bon dès le moment où il se pratique dans le respect de la nature, de l'intelligence et des traditions.
J'ai rencontré à Agen un moucheur tocqueur et lors d'une longue discussion il m'a dit simplement que toutes la reglementation était nulle a chier (ce sont ses mots) et qu'elle était pour beaucoup basée sur des interets particuliers
le premier combat commun "moucheur tocqueur" le plus important à mener est la protection de nos cours d'eau, et des frayeres et ainsi que les Chasseurs s'avoir se faire entendre en haute instance
Merci Maraud pour la correction sur mon image
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 10:14

Bonjour,

j'éviterais désormais de répondre au gros troll velu, roi du blabla de forum. cela ne serait pas constructif et ne ferais que briser une amorce de discussion qui est intéressante.
Dans la vie ya les sextoy mais aussi les forum toy....

e premier combat commun "moucheur tocqueur" le plus important à mener est la protection de nos cours d'eau, et des frayeres

Ben ca fait un moment qu'on s'y intéresse par chez moi, du moins dans l'aappma ou je suis.
Comme je le disais un peu plutôt je suis friand de savoir ce que vous faites pour cela dans vos aappma cela donnerai surement de bonne idée.
Alors claudesylv dans quelle aappma tu t'investi et quelle sont les actions que vous mener ?
même question pour mariaud, dédé et tous les autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Dim 4 Jan 2009 - 10:26

Je m'offusque quand on dis du mal de ma personne
alors qu'il n'y a aucune raison. et après en règle générale oui vous
avez une discours anti moucheurs, vous baignez tellement la dedans que
vous ne devez même plus vous en rendre compte...

non sedjet je ne parle pas de toi mais de quelques uns et moi je n'ai surement pas de discours anti moucheur puisque j'y pêche moi même et souvent avec des moucheurs exclusifs mais qui sont de simple pecheur et qui ne se prennent pas pour des élites de la peche et qui ont les memes idées que moi.

maintenant que c'est dit, passons a autre chose comme dit xavier et toi aussi d'ailleurs, nous avons tous de bonnes idées , mettons les en commun et parlons d'une meme voie , POUR LE BIEN ETRE DES PECHEURS DES TRUITES ET DES RIVIERES .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Dim 4 Jan 2009 - 10:43

Bonjour sedjet !

Au moins tu discute avec nous c'est déjà ça et je t'en remercie. Smile

Par contre je t'ai donné les éléments au sujet de l'incident de Monceaux et toi pas plus que Mr Deluchat, la fédé ou le préfet ne répondez aux questions à ce sujet..

Tu affirme que ces gars pêchaient l'ombre sans avoir répondu au sujet des textes préfectoraux incomplet suivant l'endroit ou on les télécharge !

Au sujet des rivières, je t'ai répondu là aussi !

- J'ai créé soseau.org
- je suis secrétaire bénévole de l'association pêche à la Sempé.
- Je suis également au conseil d'administration de mon AAPPMA fraichement élu, je viens de créer le site de cette AAPPMA et j'attends la prochaine réunion pour savoir dans quel sens peser pour le bien des parcours de notre association, je n'ai pas encore toutes les données en main.

PS: je pense que tu as du en tant que membre du bureau de ton AAPPMA visionner la vidéo d'une partie de l'intervention du garde, sinon demande la à Mr Deluchat, c'est instructif.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par papi claude Dim 4 Jan 2009 - 10:48

Alors claudesylv dans quelle aappma tu t'investi et quelle sont les actions que vous mener ?

Ben tu vois moi j'ai pas de chance, j'habite en région parisienne et je ne pêche qu'un mois par an et je vais pratiquer ma passion dans le Cantal, dans le Limousin et en 2009 dans les Pyrénées.Donc difficile de s'investir dans les aappma mais je participe regulierement à des nettoyages de rivieres et ruisseaux là où je me trouve quand il y a besoin
L'année derniere c'etait le bas de la Santoire et ce n'etait ni les tocqueurs, ni les moucheurs qui avaient saboté ce cours d'eau mais des connards qui avaient jeté des sacs de platre dans ce bel endroit

Quand au Troll velu, si tu le connaissais mieux tu saurais que c'est un pur defenseur de la nature ainsi que Maraud, Dédé et tous les autres.
Ne pas chercher l'honneur et defendre sa passion avec ses tripes et ses convictions est tout aussi efficace

Ainsi que te le dit Dédé, tu es quelqu'un de dialogue, essayons donc d'oeuvrer ensemble pour notre passion et j'y suis tout prêt même si je ne suis qu'un parigot
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par MARAUD Dim 4 Jan 2009 - 11:01

sedget a écrit:
même question pour mariaud, dédé et tous les autres.
pour ce qui me concerne et uniquement moi,j'habite à 150kms de la 1°rivière de 1ère cat ,alors j'ai un peu de mal à m'investir directement ,cela ne m'a pas empêcher en juillet dernier d'aller remuer des cailloux pour créer des caches
dans l'aude et ce à la demande de l'appma et du club de moucheurs local ,rempli de mecs intelligents et accueillants,
ce qui ne gâche rien!
alors si un jour il te prends l'envie de nous inviter à piètiner ta rivière pour l'aménager d'une façon quelconque alors je répondrais présent si mes obligations me le permettent.
je ne sacrifirais mon temps libre qu'au prix de choses constuctives du genre.
voilà,j'espère avoir répondu à ta question!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Dim 4 Jan 2009 - 11:28

moi pareil que maraud , j'habite a 20 km au nord de toulouse et a 150 bornes des rivieres de 1 er cat , j'adorerais m'investir plus crois moi si j'habitais sur place mais c'est impossible avec une famille de 3 enfants, je ne peut pas etre partout .
apres comme maraud , je suis present quand il faut pour des actions ponctuelles comme sur l'aude l'an dernier ou toute autre actions du genre.
les enfants grandissant , j'espere pouvoir m'investir un peu plus cette année chez M le president (joel qui est sur ce site) c'est pas une 1 er cat mais c'est plus pres de chez moi .
et puis je vais te dire autre chose , il n'y a pas besoin d'etre dans une appma pour dire ce qu'on pense !!
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par fred Dim 4 Jan 2009 - 11:30

C est qui qui a la plus grosse alors ? Rolling Eyes Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 271131
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty ns

Message par joel5 Dim 4 Jan 2009 - 11:43

c'est MOI !!!! Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 627298

sinon moi je lache du broc !! Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 271131
mais les truites elles aiment pas trop Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 627298
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 11:57

il me semble avoir lu que le site gobage donnerait 150 euros de "prime-subvention" a toute aappma qui ouvrirait un parcours no-kill sur ces baux de peche ....

peux tu nous en dire plus sedget ?? .... quels sont les criteres d'obtention de cette faveur ??

JOEL ,tu vas pouvoir ouvrir un no-kill avec ces 150 euros sur ton aappma !!! tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 12:04

, il n'y a pas besoin d'etre dans une appma pour dire ce qu'on pense !!

le dire certe mais le faire oui.

C'est un peu comme pour le foot c plus facile une biere a la main dans son fauteuil que sur le terrain.
Et puis ya pas que la truite dans la vie qu'on habite paris ou ailleurs il y a toujours une aappma a proximité avec des actions a mener.

je retiens donc pour l'instant de vos messages les nettoyages de rivière, on avait fait cela avec les kayakistes car ils sont eux aussi très sensible a cela.

Allez y si vous avez d'autres exemple c'est enrichissant. après je vous parlerais de ce que nous avons fait dans cette aappma depuis 10 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 27 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum