Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La peche a la dérive au cadre

+9
clarée
MinRo
vince73
jojo69
MARAUD
Mehdi
thimalus
dede
Xavier
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 20:57

Garbo 32 a écrit:
Je connais un gars qui peche avec ca dans la garonne et ca marche effectivement bien, par contre je l'ai essayé dans les petits ruisseaux et je n'attrape rien avec Je m\'interroge

Moi non plus je n'attrape rien avec, mais bon, je me rabas sur autre chose dans ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par jojo69 Mer 8 Sep 2010 - 21:19

R.Patrick a écrit:
Puis dis toi bien qu'un poisson est un animal primitif, donc éssais d'analiser comme lui...

Oh tu sais, je suis moi-même un pêcheur primitif... C'est sur la bonne voie, docteur ? cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 269558

super
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par clarée Jeu 9 Sep 2010 - 7:50

j'ai essayé la plombée de zanella je ne me suis en effet pas emmêlé et les résultats ont été plutôt bons. très certainement à développer dans les conditions adaptées.merci Patrick
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par pure malt Mer 15 Sep 2010 - 6:45

Hier aprés midi j'ai maté les videos de Zanella. Vous allez pas me croire mais cette nuit je pechais au milieu de la garonne planté dans mes waders quand une torpille, oui je dis bien une torpille, a frolé mes bijoux de famille!!! affraid C' est là que je me suis réveillé dégoulinant de sueur en hurlant "kaiiiii kaiiii kaiiii !!!" What a Face Aidez moi, pensez vous qu'il soit nécessaire d'aller voir un psy ou bien cela ne se reproduira plus? Shocked
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par Patrick74 Mer 15 Sep 2010 - 6:59

quand ça fait ça tu sort la bouteille du panier tu bois une grande razade voir deux en fonction de la taille du poisson et tu te recouche large sourire 1 .
ça devrais bien ce passer cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 269558 .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par pure malt Mer 15 Sep 2010 - 7:03

Je n'y avais pas pensé!!!! bounce Merci doc!!!!! ok
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par dede Mer 15 Sep 2010 - 9:44

c'est la fermeture proche qui doit faire ça , je pense que doc patrick a bien diagnostiquer le remède [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par pure malt Mer 15 Sep 2010 - 9:52

Oui ca doit etre ca Dédé....la fermeture proche pour ne pas dire imminente....et la taille de ces truites!! Shocked Bon sang tu as vu ces poissons? Le gars à l'inter saison il faut obligatoirement qu'il travaille le foncier tu crois pas? moi personnellement j'ai du mal à m'imaginer avec de tels monstres au bout de la ligne Je m\'interroge Je me dis que si c'est pas le fil ou le lancer qui lachent ca sera les genoux, le bras ou bien le coeur!! cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 269558
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par dede Mer 15 Sep 2010 - 9:56

pour moi sans aucun doute le coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] deja quand j'ai une truite de 30 , j'ai le coeur en folie , alors là ......te dit pas
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par pure malt Mer 15 Sep 2010 - 10:06

Ben figures toi bien que moi aussi....alors... 90 cm ca frole le film d'horreur cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 271131 enfin chapeau bas le gars! pour lui une de 30 ca doit etre l'équivalent d'un vairon!
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 10:15

Ton fil avant, dédé… Parce que si tu tombes sur un poisson de ce calibre là, ça sera certainement au toc, parce que t’es une viandeuse. Et ton 12/100eme, va pas comprendre… même pas à cause de la traction, mais à cause des dents…
Il faudrait en fait que tu tombes sur une grosse Lulu pigougnesque sans dents, après 10 ans de bons et loyaux services, si tu vois ce que je veux dire.
Mais dans l’eau, tu as peu de chance de la trouver… Je crois que Joel a une adresse…
cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par dede Mer 15 Sep 2010 - 10:23

j'ai deja eu des pigougnes au bout du fil quand je pêchais beaucoup les gaves , je ne les ai jamais vu mais a l'époque je pêchais en 14 et il n'a pas résister non plus , une a même failli me vider le moulin , j'ai du cassé exprès, je l'estime a + de 80
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par pure malt Mer 15 Sep 2010 - 10:30

moi également sur l'ariège à Pamiers ya quelques années, 50 m de fil puis une décroche meme pas une casse. je l'ai pas vu mais à la limite je prèfère pas, ca atténue les boules Rolling Eyes de toute facon il faut compter sur la chance, tu peux etre un super pescaire....si tu n'as pas la chance.. mais etre obligé de s'autocasser la vraiment c'est las GROOOOOSSES BOULES! cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 271131
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par pure malt Mer 15 Sep 2010 - 10:41

A + Dédé! suis au taf et ya ma chef qui rode tel un brochet guettant le menu fretin!!! cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 271131
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par dede Mer 15 Sep 2010 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 10:57

dede a écrit:j'ai deja eu des pigougnes au bout du fil quand je pêchais beaucoup les gaves , je ne les ai jamais vu mais a l'époque je pêchais en 14 et il n'a pas résister non plus , une a même failli me vider le moulin , j'ai du cassé exprès, je l'estime a + de 80
Ben tu m'étonnes !
82 cm pour moi dans le gnioure, mais bon, aucun mérite ! Je l’avais vue suivre ma rabotte sans la prendre.
Changement de taquetique. On vire le 18/100eme et on met du 22, on pose la monture au fond non plus avec un vairon mais avec un gardon drachkovitch, (tout comme dédé ils se présentent en sachet mais ils sont plus légers) et on donne un coup de scion toutes les 10 secondes (très fin, comme pêche) jusqu’à ce qu’elle craque. Et ça marche.
Et on n’a plus qu’à la ramener. En lac, c’est pas difficile. Faut tomber dessus, c’est tout.
Par contre chez fred, me suis fait vider 150m de 18 tout neuf par ce que je croyais être un rocher d’une tonne. Sauf que lorsqu’il est parti vers le large, j’ai compris que ce n’était pas un rocher.
Rien vu, rien compris. Mais à la traction, rien à voir avec celle de 82… c’était beaucoup, beaucoup plus puissant…
Peut-être que la fédé c’est gourée dans les alevinages et à inclus un hippopotame dans les truitelles ?
Et il a fallu que ça tombe sur moi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par dede Mer 15 Sep 2010 - 11:12

ben le maraud s'est fait vider le moulinet entièrement sur l'ariége , plus de fil , rentrer maison a 9h du mat , ça le fait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par pure malt Mer 15 Sep 2010 - 11:16

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 271131 cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 271131 Bien sur que si tu as du mérite Jeff!! super C'est celui qui prend qui a raison!! tu t'es adapté à une situation bien particulière et tu as été récompensé, donc bravissimo! cheers
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 11:17

Shocked Shocked
Bourdel, j'aurais aimé y être... rien que pour entendre ses putanades...
Ca devait pas être triste... cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par pure malt Mer 15 Sep 2010 - 11:19

Moi je crois que les pigougnes sont de mèche avec les magasins de peche!! Rolling Eyes Une bien grosse (je veux dire une bien grosse truite bien sur) et hop une bobine de fil ! cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 271131
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par dede Mer 15 Sep 2010 - 11:28

JFB a écrit: Shocked Shocked
Bourdel, j'aurais aimé y être... rien que pour entendre ses putanades...
Ca devait pas être triste... cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 42961

j'y étais pas non plus , mais il suffit de lui en parler pour qu'il rale comme un putanier a nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 17:40

Une seule solution! Un une canne et un moulinet surf casting remplit a raz bord de tresse 20‰ ....et ca c'est juste pour le toc! Smile Pour le vairon, c'est une autre histoire. ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadre - La peche a la dérive au cadre - Page 3 Empty Re: La peche a la dérive au cadre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum