Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

2 participants

Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 13:55

Sujet, utilisation de la tresse ou du nylon pour la peche au vairon manier?

quel choix faire?

La plus part connaissent la raideur de la tresse, cela apporte t-il un plus par rapport au nylon?

Les décrochages sont ils plus important qu'avec un nylon?

voila Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 18:04

Je n'ai que très peu d'expérience au VM, mais je pêche pas mal la serpi au MM, parfois dans les courants, donc au niveau du matos peut-être que je peux un peu te répondre...

batista a écrit:La plus part connaissent la raideur de la tresse

Bah déjà non, la tresse est bien moins raide que que le nylon !


Du fait de son absence d'élasticité, la tresse te procure de bonnes sensations au niveau du ressenti de la monture... les touches et les obstacles sont bien plus faciles à percevoir qu'avec un nylon.
Le revers, c'est les décroches... bah ouais, forcément...

Après, on parle de truites, et donc de courant. Par rapport à ça, y'a un truc un peu important : la tresse vibre dans le courant, ce qui est hyper désagréable (c'est un avis perso).
Ca foutrait (au conditionnel) aussi le bordel chez les poissons... certains pêcheurs de serpis inconditionnels de la tresse repassent en nylon dans les courant à cause de ça... les vibrations calleraient les poissons... je sais pas...


Pour faire simple, je dirais que si tu pêches en lac, la tresse est carrément envisageable.
En rivière, j'irais plutôt chercher du côté d'un compromis comme un corps de ligne en fluoro (du vrai, 100% PVDF, pas un coated de merde). C'est ce que j'ai choisi pour la serpi en Garonne, et j'en suis vraiment content...
J'utilise le Vanish Transition jaune pipi de Berkley... il prend un reflet doré hors de l'eau, ce qui permet de le suivre correctement, est est invisible (en tout cas moins visible qu'un nylon neutre ou une tresse) une fois immergé, et son elasticité quasi-nulle en fait un super compromis à mon sens... moins de décroches, pas de vibrations, mais très bonne sensibilité tout de même...
Il a été remplacé début 2008 par un Trilène qui a les mêmes caractéritiques, mais on trouve encore le Vanish...

C'est ce que je prendrais pour vaironner cette année, en lac comme en rivière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:51

sur quel site de vente je peux le trouver voir à quoi ça ressemble?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Xavier Ven 23 Jan 2009 - 5:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 12:09

ok xavier merci pour le lien Wink

le prix n'est pas excessif pour du fluocarbone, chez decat ils font ce fluocarbone donc à voir sur place.

Decat vend aussi du fils anglaise water queen du 12 au 20 centième,
en petit diamètre excellent pour l'ul et le lancer leger.

je l'ai deja utilisé pour le toc , il est bien aussi.

Fils qui est trés bon, c'est le crypton de chez milo, tecklon de chez grauwell...


Dernière édition par batista le Ven 23 Jan 2009 - 13:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 13:04

Ouais, y'a des nylons très biens pour des tas de raisons, mais tu y trouveras jamais les avantages que peut présenter un vrai fluoro... ce sont des utilisations différentes...

Pour le fluoro Décath... pardon mais... vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 13:49

Pour le fluoro Décath... pardon mais... vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? 271131[/quote]

Je me suis mal fait comprendre, le vanish fluocarbone dont on parle plus haut est vendu chez decat,
en couleur or et en normal transparent, je viens de m'en souvenir...

en 100 mètres le vanish fluocabone transparent je l'avais payer 5.50 à l'époque, il y a au moins deux ans le water queen anglaise 150 mètres à 6.70 euros .

jene parle pas du tout du fluocarbone de marque decat Wink qui sans doute doit etre vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? 269558
batistafario64.over-blog.com


Dernière édition par batista le Ven 30 Jan 2009 - 11:58, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 13:51

Matthieu a écrit:
J'utilise le Vanish Transition jaune pipi de Berkley
Ça ne m'étonne pas, je te présente mes plus sincères condoléances.

J'ai essayé cette saloperie la tresse pour la truite au vairon manié, il y a bien longtemps, dès sa sortie. En 6 ou 8/100 je ne sais plus.
Ce n'est pas de la merde en tube, mais en rouleau. En rivière ou ça pousse vraiment, ça ne pêche pas ! C'est une cata. Et si par malheur tu accroches, c'est pire. Un truc à te péter la canne sur un faux ferrage...
Bref, j'aime pas. (là, je crois que même Matt a compris).
Je partage son point de vue en lac. Là ça marche, mais franchement, un bon vieux 18 ou 20/100eme et en avant pompon. Inutile de s'embabariner le babarot pour ce genre de truc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 15:38

Avec la tresse quand tu peches en gave ou rivière il faudrait donc surplomber pour bien passer dans la veine d'eau?

Et donc avec le nylon pas besoin de surplomber en comparaison avec la tresse confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Xavier Ven 23 Jan 2009 - 16:03

si j'ai bien compris, se sont plutôt les vibrations qui sont gênantes, et puis avec ces tresses, comme dirait Jeff, c'est souvent pelote de chez phildar et phildar
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 16:12

Nan, pas plus de perruques, mais oui des vibrations... et effectivement, la tresse est carrément flottante... Là où il faut descendre vite dans le baston, un peu plus de plomb peut être nécessaire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par josélito Ven 23 Jan 2009 - 22:46

Salut !! je faisais le tour des popotes pour vous saluer !!! Question "manié" je peux rien vous apporter..trop redoutable pour moi comme technique !! Wink ...a+...José
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 16:57

Matthieu ton fluoro jaune pipi, tu le met en direct ou tu fous quand même un bas de ligne?

Et merci pour le post, j'allais mettre de la tresse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon? Empty Re: vairon manier quel choix faire entre la tresse et le nylon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum