Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

ça y est j'y suis passé.

+7
dede
josélito
clarée
JC BLANC
MARAUD
flyman30
Castor 1er de la Castille
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par JC BLANC Mar 17 Fév 2009 - 8:32

flyman30 a écrit:Oui ces combines ne fonctionne QUE sur les bassines, Pierre Sempé me disait qu'il avait fait des expériences en ce mettant sur un pont pour observer le comportement des truites, et un stagiaire asticotait plus haut sans pêcher, quand les asticots arrivaient à hauteur des truites elles s'écartaient et lorsqu'il y en arrivait trop elles s'encavaient carrément, faut pas prendre la fario sauvage pour une andouille !
C est vrai que quand les truites sont dehors l appatage peut les faire s encaver , s il est trop lourd surtout , par contre pour l avoir expérimenté souvent sur le Tarn en 2eme ca peut les faire sortir quand elles bougent pas trop .Enfin j ai aussi remarqué quelquefois que après appatage je n avais aucune touche a l asticot mais j arrivais a prendre qqs truites au ver....alors est ce de la méfiance dut a la différence de comportement sous l eau entre un asticot libre et un sur une ligne ou bien l envie ponctuel pour a truite de prendre un appat plus gros et qui ne passe pas a la meme vitesse????

JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par flyman30 Mar 17 Fév 2009 - 20:14

castor a écrit:Pour amorcer a l'asticot il parait qu',il faut lancer 3 a 4 asticots pas plus et dans la veine d'eau que vous allez pécher.Tres peu mais souvent.Si vous jeté le sac ça le fait pas.
De toutes manière c'est illégal en première catégorie, donc on fait pas c'est tout Suspect
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 8:38

Juste pour ajouter mon grain de sel. Pour ma part c'est simple je n'emporte jamais d'asticots! C'est soit ver soit teigne, bon je ne pêche qu'en 1ère (une maladie qu'il faut que je soigne hors saison...).
Cela ne m'empêche pas de toucher du poisson, avec la teigne la pêche peut être aussi fine qu'avec l'asticot. Après je suis persuadé que l'asticotage fait peur aux truites. Imaginez vous une bonne centaine de kilos de bananes vous tomber dessus, votre premier geste c'est de vous écarter (ca fait mal la banane!) ensuite vous allez en bouffer deux ou trois maxi et après même si un bon éclair au chocolat passe à côté vous aurez plus de mal à l'avaler!
C'est tout con mais je pense que c'est comme ça que ca se passe.

Rien ne vaut un appat bien présenté, là où il faut quand il faut!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par dede Mer 18 Fév 2009 - 9:40

y va etre content mon loopinge des bois quand il va voir ta signature ça y est j'y suis passé. - Page 2 271131

ceci dit l'asticot est un tres bon appât au meme titre que la teigne ou le ver
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par JC BLANC Mer 18 Fév 2009 - 14:12

Un des gros avantages de l asticot , c est quand meme sa très grande resistance dans le courant , notamment sur les grandes rivières puissantes , a coté e la teigne y a pas photo.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 16:43

JC BLANC a écrit:Un des gros avantages de l asticot , c est quand meme sa très grande resistance dans le courant , notamment sur les grandes rivières puissantes , a coté e la teigne y a pas photo.

C'est vrai mais je fais très attention à la qualité des teignes que j'achète.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par JC BLANC Mer 18 Fév 2009 - 18:13

Le top ca reste les petites teignes en rouleau , au niveau taille et dureté c est pour moi le meilleur.
En parlant d appat , j ai entendu dire qu ils voulaient étendre l interdiction de l asticot ,en vigueur sur l Oloron en 2008 , a tous les Pyrénnés , quelqu un a-t-il des infos la dessus ?
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 18:43

j ai entendu dire qu ils voulaient étendre l interdiction de l asticot ,en vigueur sur l Oloron en 2008 , a tous les Pyrénnés , quelqu un a-t-il des infos la dessus ?
J'ai entendu dire qu'un syndicat, nommé syndicat des bérets, voulaient interdire la pratique du fouet sur tous les cours d'eau pyrénéens, et principalement ceux de l'Ariège...
Quelqu'un à t-il des infos ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 19:06

ça me ferai chier, c'est tres dure de s'y mettre à l'astinfle, mais quant on s'y est mis, c'est dure de s'en passer...

tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par flyman30 Mer 18 Fév 2009 - 19:44

castor a écrit:OUI MOI ! ce sont des tortionnaires de truites.ils les péchent avec le plus vil des appâts(les ASTICOTS). Ils n'en rejettent aucunes même les enfant de truites n'ont pas droit aux égards ils les piétinent sur leurs lieux de naissance.La SPA a un oeil sur eux,et les gardes fédéraux, enquétent.Ils ont une malversation envers cette sublime péche qu'est la pèche a la mouche artificielle.La gentes qui la pratique ont eux de magnifiques chapeaux a plumes, des waders de grandes marques,et non des cuissardes trouées et des bérets.Mais fi de tout cela un certain castor être des plus sublime va changer cela, en inventant la nymphe artinaturelle.S'agissant d'un compromis entre le naturel et l'artificiel,un hybride en quelques sorte,constitué d'une imitation d'asticot ou l'on épingle un deuxiéme asicot sur la hampe de l'hameçon. Bien vivant cette fois.Sonnaient trompettes raisonnez aubois ,la réconciliation entre les fouétteurs et les asticoteurs vient de sonner. ça y est j'y suis passé. - Page 2 15111

Je ne suis pas certain au vu des tensions crées entre la tradition de la pêche à l'asticot et ceux qui voudrait abolir cette tradition pour faire rentrer dans les rangs les irréductibles gaulois Pyrénéens, que ton humour soit bien perçu...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par flyman30 Mer 18 Fév 2009 - 19:54

castor a écrit:Celui qui prendrait ça au premier degrés aurait des trous-trous dans la cafetière ça y est j'y suis passé. - Page 2 855847
Oui, oui mais les cafetières sont bouillantes. study
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 21:35

L'asticot est la pêche la plus difficile qui soit. Je parle de toc, au cas ou un belge ou autre pisse-vinaigre rosbeef viendrait me briser les rouleaux.
Hélas, comme la reproduction de la fario dans les grandes rivières des pyrénées (là où l'asticot est autorisé) est de plus en plus aléatoire, cet appât ne pique quasiment plus que des bassines, et quelques pigougnes provenant de lâchés.
Il est bien entendu évident que le responsable de la non reproduction de la fario dans les grandes rivières est l'asticot Comment n'y avons-nous pas pensé plus tôt, voyons ! D'où sa suppression tout à fait justifiée pour les habitants d'Oulan Bator (je rappelle que c'est la capitale des trisomiques de la Mongolie.)
Empêchons tout de suite les bêtes, qui à l'article de la mort viennent soulager leur souffrance par une dernière gorgée dans la rivière, juste avant leur trépas. Vous-vous rendez compte, elles appâtent !
Détournons aussi les ruisseaux qui traversent les prés en juillet et août, ou alors plaçons des filets au dessus, pour empêcher les sauterelles d'y tomber. bounce C'est de l'appâtage, c'est interdit !

Empêchons le pêcheur de pêcher en imitant la nature ! Qu'est-ce que c'est que ces gugus qui utilisent des appâts que l'on trouve partout au bord de l'eau ? Qu'est ce c'est que ces gonzes qui pêchent dans la nature avec du naturel ?

L'asticot, quelle horreur ! My god ! (michet)

Et pourtant... Lorsque je prétend qu'il est l'avenir de l'homme, celui qui m'affirmera le contraire n'est pas encore né...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 22:13

JFB a écrit:
j ai entendu dire qu ils voulaient étendre l interdiction de l asticot ,en vigueur sur l Oloron en 2008 , a tous les Pyrénnés , quelqu un a-t-il des infos la dessus ?
J'ai entendu dire qu'un syndicat, nommé syndicat des bérets, voulaient interdire la pratique du fouet sur tous les cours d'eau pyrénéens, et principalement ceux de l'Ariège...
Quelqu'un à t-il des infos ?

les premiers panneaux sont plantés !!! ça y est j'y suis passé. - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par JC BLANC Jeu 19 Fév 2009 - 13:52

A propos de l asticot et de sa soi disant infaillibilté dont nous rabattent les oreilles tous ceux qui sont contre , j ai une petite anecdote.
Il y a deux ou trois ans , a Alès , il avait été créé en ville un no-kill , alimenté en aec portion avec de belles nageoires . J avais décidé d y amener mon filleul pour l initier au toc . Pour un peu reveiller ces dames (c était en fevrier) je pechait a l asticot tout en frondant de emps en temps . Au bout d un moment je pris qqs truites tout en remarquant que les touches étaient d une rare finesse.D ailleurs mon filleul n arrivait pas a en ferrer une . Je décidait donc après changement d hamecon de le faire pecher au vers . Et la il attrappa 4 truites d affilée avec des touches inrattable meme en regardant ailleurs ! Comme je continuais a l asticot , je constatais que les touches étaient toujours aussi fines avec cet appat.
Cette histoire m a fait vraiment comprendre que l asticot ne supportait pas l a peu près , et ce meme avec des aec .
Je le répette peut etre mais je pense que c est l appat avec lequel on apprend le plus. N en déplaise a tous ceux qui ne le supportent pas.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par fufu31 Jeu 19 Fév 2009 - 14:10

A propos de l'asticot, je suis comme Jeff ou JCBLANC, j'en peux plus d'entendre toutes les âneries qui se disent dessus et je suis bien d'accord avec vous.

Je pense tout simplement que les interdictions qui se profilent sont simplement des signaux envoyés aux pêcheurs aux appâts naturels (en général, pour les autres ça ne devrait pas tarder), histoire de bien alimenter cet imbécile mouvement de société que je qualifie, au sens large, de "recul de la liberté".
Comme je l'ai déjà écrit, personne ne se posait autant de questions il y a 20 ou 25 ans, tout le monde cohabitait sans se vomir dessus.

Le problème est: "pourquoi se pose-t-on autant de questions maintenant"?
Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un problème de société plus vaste, qui provient non pas d'une baisse du nombre de poissons, mais plutôt d'une baisse du nombre de cotisations, qui a entraîné cette "balkanisation" de notre loisir.
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 8:52

Autant je ne pêche plus à l'asticot (j'aime pas! ça pue!) large sourire 1 , autant je trouve ça débile d'interdire une pêche qui se fait avec un appât vivant, tout ce qu'il y a de plus naturel.
Autant nous interdire de mettre des plombs sur la ligne pour éviter le saturnisme!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par Xavier Ven 20 Fév 2009 - 11:46

Autant nous interdire de mettre des plombs sur la ligne pour éviter le saturnisme!
ça , c'est déjà fait, il est interdit de pêcher avec des plombs, pour éviter la diffusion de métaux lourd dans l'eau......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 20:59

fufu, ça sert à rien, y a des gens qui sont ainsi même apres une preuve par neuf, z'ont toujours encore quelquechose à rajouter...

tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: ça y est j'y suis passé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum