Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

le grand predateur

+11
tocadour
fufu31
Xavier
josélito
Castor 1er de la Castille
dede
amerigo
MARAUD
Pechadou
flyman30
thierry31
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par thierry31 Mar 24 Fév 2009 - 20:47

Bien entendu que c'est gere par EDF

thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par josélito Mar 24 Fév 2009 - 20:57

...tu veux dire "mal géré"... Wink
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 22:58

Ben, c'est un peu dans le dico des synonymes...
J'ai parcouru il y a une dizaine d'années les Pyrénées espagnoles en val d'Aran. Très toutistique car beaucoup de lacs, beaucoup de balades à faire, Vielha et Baqueira attirent beaucoup de monde y compris en hiver, Baqueira étant la plus grande station de daube de ski des Pyrénées.
Et bien, je vous dis pas la tronche des stations d'épuration espagnoles... Archi saturées ! Et tout va dans ?... La quouestchonne à 2 balles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par MARAUD Mer 25 Fév 2009 - 1:53

thierry31 a écrit:C est bien pour ca mon cher JFB que certains problemes ne seront jamais resolu. Certes le barrage de fos va etre pompe, normalement d'ici la fin de l'annee,certes cela evitera à EDF de balancer des sal..... dans la garonne, mais nous ne gererons jamais les vidanges de lac de barrage espagnol, ni memeleur formidable tout à l'egout ( pardon "tout à la riviere")
oui !sauf si l'europe s'en mêle!si on arrive à restaurer la garonne et prouver que l'espagne nous pourrit le boulot ,il y aura peut être moyen de porter le deuil au niveau européen..........non?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 15:03

ça me fait mal de penser ça mais ......si c'etait le contraire ........ il y a longtemps que la france aurait craché au bassinet pour se mettre aux normes et ne pas polluer le pays d'a coté qui nous aurait certainement "porté le pet." ...... ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par fufu31 Jeu 26 Fév 2009 - 13:17

JFB a écrit:Ben, c'est un peu dans le dico des synonymes...
J'ai parcouru il y a une dizaine d'années les Pyrénées espagnoles en val d'Aran. Très toutistique car beaucoup de lacs, beaucoup de balades à faire, Vielha et Baqueira attirent beaucoup de monde y compris en hiver, Baqueira étant la plus grande station de daube de ski des Pyrénées.
Et bien, je vous dis pas la tronche des stations d'épuration espagnoles... Archi saturées ! Et tout va dans ?... La quouestchonne à 2 balles...

Exact, et si quelqu'un a lu l'article de Pyrénées Magazine de ce mois-ci au sujet de Baqueira, d'autres projets sont en cours pour relancer la station qui attire moins de "pipole" actuellement; évidemment, silence radio sur l'assainissement....
C'est un peu comme pour l'Ariège qui prend sa source au Pas de la Case et qui rammasse tout depuis le début sans répit...
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 13:36

Tiens non, du coup je vais l'acheter.
Je ne savais pas que la station qui accueille Roan Carlos y Borbone de la contraception y la cuenta porfavor attirait moins de pipole...
Edzat aussi pour l'Ariège. Le pas de la Case et Andorra la merda ont fait beaucoup de mal. Tant sur le plan de la nature que sur le plan économique.
Un métier d'avenir : Buraliste à l'Hospitalet... bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par dede Jeu 26 Fév 2009 - 21:03

oui malheureusement , malgré que normalement ces petites communes ont reçu des sous de l'Europe pour se mettre aux normes , mais comme il n'y a aucun suivi , ben chacun le dépense comme il veut
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par tocadour Sam 28 Fév 2009 - 7:49

En lisant La Nouvelle Republique ( 65 ) cette semaine une photo m'a interpelée...!! Shocked

Une photo d'un cormoran mort étouffé car il avait avalé un sandre de ..........47cm Shocked . Ceci s'est passé au lac de Puydarrieux (65).

Un cormoran en moins mais malheureusement un sandre de moins egalement. Wink
tocadour
tocadour

Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par dede Sam 28 Fév 2009 - 9:33

oui j'ai vu cette photo , impressionnant Shocked
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 11:22

quand on vous le dit que c'est la misère chez nous ........

plus de truites a tchapper , les cormorans s'attaquent aux sandres ...... le soucis , est qu'il y a plus de cormorans que de sandres par chez nous ................. va falloir embassiner en saumons atlantique pour erradiquer par etouffement le cormoran !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Pechadou Mer 4 Mar 2009 - 9:26

C'est un peu long mais pour ceux que cela interresse ,la commission européenne commence très très doucement a s interressera ce fléau ....

Plan européen de gestion des cormorans


Pêche - 04-12-2008 - 14:52
Par leur grande consommation de poisson, les cormorans menacent les ressources halieutiques, la pêche et l'aquaculture en Europe. Un rapport d'initiative du Parlement appelle la Commission à mettre en place un plan de gestion de cette espèce, dans le but de réduire son impact négatif sur le secteur de la pêche.

A raison d'un besoin quotidien de 400-600 grammes de poisson par individu, les cormorans capturent chaque année plus de 300 000 tonnes de poisson dans les eaux européennes. Dans nombre d'États membres, cela équivaut à plusieurs fois la production annuelle de la pêche professionnelle en eau douce et de l'aquaculture. À titre d'exemple, ce chiffre dépasse la production aquacole de la France, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Allemagne, de la Hongrie et de la République tchèque réunies.

On estime que la population globale présente en Europe évolue aux alentours de 1,7-1,8 million d'oiseaux (au moins). Cette population conséquente a eu un impact direct sur les effectifs de poissons au niveau local et sur la pêche dans de nombreuses régions de l'Union européenne, à tel point que la présence de cormorans est devenue un problème dans toute l'Europe. Les pertes sont tout particulièrement préoccupantes pour les espèces déjà menacées que sont par exemple l'anguille, l'ombre, le nase commun et autres cyprinidés, ainsi que chez les saumoneaux.

Le rapporteur, Heinz Kindermann (PSE, DE) juge que, même si la compétence première en la matière est du ressort des États membres et des structures qui leur sont subordonnées, il est avéré que les mesures purement locales et/ou nationales ne permettent pas de réduire durablement l'impact des cormorans sur les ressources halieutiques européennes et, partant, sur la pêche. "L'adoption d'une position commune, juridiquement contraignante et volontairement mise en œuvre partout en Europe est dès lors non seulement souhaitable, mais aussi indispensable", ajoute-t-il.

Mettre en place un plan de gestion de l'effectif de cormorans

Le rapport, adopté ce jeudi à 558 voix pour, 7 contre et 18 abstentions, invite la Commission à présenter un plan de gestion de l'effectif de cormorans en plusieurs étapes, coordonné à l'échelle européenne, en sorte d'intégrer à long terme les effectifs de cormorans dans le paysage humain sans compromettre la réalisation des objectifs énoncés dans la directive sur la protection des oiseaux et dans le programme Natura 2000 pour ce qui est des espèces de poissons et des écosystèmes aquatiques. Le Parlement demande instamment à la Commission et aux États membres de réunir les conditions de la mise en place à l'échelle de l'Union européenne d'un plan de gestion des effectifs de cormorans.

La Commission est également invitée à examiner tous les moyens juridiques qui s'offrent pour réduire les incidences négatives des populations de cormorans sur la pêche et l'aquaculture et à prendre en considération, dans la préparation de son initiative sur la promotion de l'aquaculture en Europe, les effets positifs d'un plan de gestion des effectifs de cormorans à l'échelle européenne.

Etablir un suivi régulier de l'espèce

Les députés suggèrent que soit constituée, avec la participation de centres de recherches sur la pêche et des administrations de la pêche et au moyen d'un contrôle systématique des effectifs de cormorans effectué avec le soutien de l'Union européenne et des États membres, une base de données sûre, fiable, incontestée et actualisée chaque année sur l'évolution, le nombre et la répartition géographique des effectifs de cormorans en Europe.

Ils appellent la Commission et les États membres à affecter les crédits inscrits dans le budget de l'UE en faveur de la collecte de données dans le secteur de la pêche, notamment sur la ligne "Appui à la gestion des ressources halieutiques (amélioration de l'avis scientifique)", à des enquêtes, des analyses et des études prévisionnelles sur l'effectif des cormorans dans l'Union européenne dans la perspective d'un suivi régulier de ces espèces d'oiseaux.

Le rapport adopté par le Parlement invite la Commission à commander par appel d'offres et à financer une étude scientifique ayant pour objet de livrer une méthode d'estimation de la taille et de la structure de la population totale de cormorans.

Enfin, les députés demandent à la Commission d'instituer un groupe de travail ayant pour mandat obligatoire de passer systématiquement en revue durant une année les positions et les arguments des parties prenantes pour ou contre un plan de gestion des cormorans à l'échelle de l'ensemble de l'Europe, d'apprécier leur crédibilité selon des critères logiques et scientifiques et de formuler une recommandation. Le groupe de travail sera composé de parties prenantes en fonction de la mesure dans laquelle cette problématique les affecte.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par dede Mer 4 Mar 2009 - 9:37

c'est deja un premier pas , on va attendre un peu pour voir si ça suit
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 17:35

Enfi du concret, qui reste encore à un niveau théorique, mais l'idée Idea est là. Fera-t-elle son chemin ? Ceci est une autre histoire. Wink
Merci pour l'info Jean-Paul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 19:40

Sinon, en tout aussi concret, y'a Fife et sa carabine... 32 la semaine dernière le grand predateur - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par cigale Mer 13 Mai 2009 - 19:00

J'en conviens, tout le monde n'est pas chasseur le grand predateur - Page 3 269558 .......... moi oui !.......... Aucun rapport avec le schmilblick me direz vous , sauf que Smile

Ma charrette est un véritable bordel ambulant, une vraie voiture de survie le grand predateur - Page 3 271131 ......... au grand désespoir de ma chère et tendre, qui n'y trouve plus le siège bébé le grand predateur - Page 3 271131 !.......... Mais bon, moi, quand c'est nécessaire j'y retrouve toujours mon vieuxTrabuc roubillat et une paire de 9 bellets ( mes préférées ) !........... A ma façon, et sans faire de bruit ( quoique )...... Je contribue modestement à une régulation qui devrait être O P L I G A T O I R E Wink
cigale
cigale

Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:06

Voici un lien que je trouve fort intéressant ,de par son approche du problème http://www.naturaconsta.com/article.php?numsel=1
Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:23

Merci mario !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Leo Mer 13 Mai 2009 - 20:25

Salut à tous !


pourquoi ne pas faire comme les chinois, s'en servir pour la pêche . Razz

D'abord ils attachent le cou du cormoran.........
le grand predateur - Page 3 Cormor10
Puis ensuite ils récupèrent leurs pêches....
le grand predateur - Page 3 Cormor12
Et aprés ils lui laisse sécher ses ailes .......
le grand predateur - Page 3 Cormor13
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par alma31 Mer 13 Mai 2009 - 20:45

Par contre là, avec cette technique de pêche (très intéressente le grand predateur - Page 3 271131 ) on peut pas relâcher le poisson et on a alors une excuse comme truitator pour faire 60 truites dans la journée le grand predateur - Page 3 269558 sans compter les petites qu'on a laissé crevé dans l'herbe pour après allé les chercher la nuit pour faire une petite friture le grand predateur - Page 3 271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par MARAUD Mer 13 Mai 2009 - 21:47

j'aime bien la conclusion!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par josélito Mer 13 Mai 2009 - 21:59

alma31 a écrit:Par contre là, avec cette technique de pêche (très intéressente le grand predateur - Page 3 271131 ) on peut pas relâcher le poisson et on a alors une excuse comme truitator pour faire 60 truites dans la journée le grand predateur - Page 3 269558 sans compter les petites qu'on a laissé crevé dans l'herbe pour après allé les chercher la nuit pour faire une petite friture le grand predateur - Page 3 271131


héhé..sont bien nos djeuns !!!!.... Razz
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 22:02

Oui, celui-là, c'est inné chez lui... le grand predateur - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Xavier Mer 13 Mai 2009 - 22:04

dis donc, faut le faire venir le 27
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par josélito Mer 13 Mai 2009 - 22:07

...tu viens alma ???...avec une autorisation parentale... le grand predateur - Page 3 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le grand predateur - Page 3 Empty Re: le grand predateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum