Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

moulinet

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

boulet moulinet

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 21:07

salut all...
Vous allez vous dire qu'il est chiant celui la avec ces moulinets mais bon large sourire 1
Je désire acheter une canne a mouche et un moulinet ;pour la canne j'ai déja mon idée fenwick ou loomis en 4 ou 6 je sais pas trop action moyenne ( env 250 euros ).
Mais je suis un peu perdu avec les moulinets ; on me dit de ne pas trop investir ( se n'est qu'une réserve de fils etc etc .... )

En gros je cherche un mouline qui sera un bon compromis pour ma canne ( pas du top matos de pro mais un truc qui tiens la route a bon rapport qualité prix ...)
c'est ma premiere canne et je ne sais pas pecher a la mouche je mis met cette annee et je prefere investir direct plustot que d'acheter une canne et un moulinet tres bas gamme pour la changer deux mois apres ( je me connais moulinet 271131 )

j'attend vos reactions a plus all
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par josélito Jeu 26 Fév 2009 - 21:38

Pitin qu'il est chiant avec ces moulinets lui !!...Non je déconne... Wink personnellement je n'ai pas mis de sous dans le moulinet...(j'ai acheté 4 décat pour 80 euros, large harbor...pour avoir 4 bobines et 4 structures de remplacement...et pour tout faire : sèche (4WF et parallèle, noyée, streamer, avec le même moulin !! )...mais il me semble qu'avec ton budget y a une tartine de possibilités...c'est à mon avis plus une question de look et d'esthétique que de performance...de frime aussi...je trouve que les loop ont vraiment une belle gueulle... Very Happy
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 22:18

josélito a écrit:personnellement je n'ai pas mis de sous dans le moulinet...(j'ai acheté 4 décat pour 80 euros, large harbor...pour avoir 4 bobines et 4 structures de remplacement...et pour tout faire : sèche (4WF et parallèle, noyée, streamer, avec le même moulin !! )

ok mais on peu pas pecher en streamer et en noyée par example avec la meme soie ?
ou c'est pour avoir dans tes moulinets des soies de diametre differentes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par josélito Jeu 26 Fév 2009 - 22:34

Je vais à la pêche avec une structure et mes 4 bobines ...je mets souvent un streamer en pointe de mon train de noyées et j'ai une intermédiaire lorsque je cherche en steamer les mémères (dans les endroits plus profonds...)...4 bobines dans les poches, c'est plus léger et tu peux faire face à pratiquement toutes les situations...c'est pour ça que lorsque t'investis, pour le plaisir, dans un moulin couteux, il est très important de savoir à combien revient la bobine supplémentaire...et d'une marque à l'autre y'a de sacrées différences... Wink
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 23:21

Exellent raisonnement Joselito.
Pareil, quand j'ai démarré, çà va faire pas loin de trente ans,un moulin pas cher, et des bobines en rapport.
Lorsque tu seras sûr que cette pêche te conviens, tu seras toujours à temps de changer . . . . en faisant plaisir à un Djeune qui démarre.
Maintenant, comme le dit si bien Josélito, attention à la frime, elle coûte parfois très cher !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par jean remy 34 Ven 27 Fév 2009 - 7:54

pour la riviere, je suis un inconditionnel du vivarelli je n'y vois que des avantages
son prix est un peu elevé (entre 100 et 150 euros)mais j'en ai un depuis + de vingt ans.......... et qui me sert encore
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par COX Ven 27 Fév 2009 - 15:39

J'ai commencé la mouche l'année denier en fin de saison, je me garderais de te donner des conseils mais hier j'ai pêché avec un pro de la mouche il ne pêche qu'a ça depuis 17 ans (multiple voyages pêches) il pêche tout salmo carna silure mer tout. Il est equipé on dirai un magasin, il ne connaissait pas ma canne, il l'a essayé, il m'a dit "c'est quoi ta canne c'est pas mal, un poil mou pour moi mais pas mal très bien équilibré". "c'est mieux que certaine merdes avec marqué ... dessus"

C'est le kit entré de gamme de chez JMC DECOUVERTE. mis a part le moulin qui est léger mais qui quand on tire sur la soie a tendance a la laisser passer sur le coté ce kit est très bien, je pêche la truite et le black avec.
A bon entendeur.
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 16:13

je me garderais de te donner des conseils mais hier j'ai pêché avec un pro de la mouche il ne pêche qu'a ça depuis 17 ans (multiple voyages pêches
Et bé il est bien jeune...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Yodelman Ven 27 Fév 2009 - 18:36

ah ! un têtard en détresse Rolling Eyes
salut Toto bon premièrement tu pêche à la mouche depuis longtemps ?
pour ce qui est du moulinet il est vrais que s'est juste pour conserver la soie , mais une chose est sûr il faut qu'il faut que l'ensemble est un bon équilibre.
Pour ce qui est du fouet il est toujours délicat je ne conseiller tels ou tels actions selon moi le meilleurs ensemble pour ceux qui démarent ça serai "le kit découverte de charrette"
L'ensemble rivière "canne 9' pour soie 5 est un très bon ensemble".
J'utilise cet ensemble pour pêcher en réservoir soit au chiro ou en sèche moi ça ne me pose pas de problème pour poser en longues sa reste une canne très polyvalente .......
pour moi il faut resté simple dans le chois de son matos il faut se sentir à l'aise avec l'ensemble
Pour ce qui est des cannes fenwick je connais pas trop et loomis perso l' actions ne me convienne pas ! si non tu a les cannes Devaux en T47 ou les cannes L&L je les ai essayé à virieu loi ! c'est excellant je pense que sa vas être mon prochain achat
revenons aux moulinet
pour la rivière j'utilise toujours des manuelle en large harbor , les semi automatique bof
je trouve que les soie sont trop serrés de dans , elles ont tendance à avoir un effet tire bouchon lorsque l'on les laisse trop longtemps sans les sortir .........
l'importent et que le moulin dispose d'un bon frein et bien sur que l'ensemble offre un bon équilibre
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 19:35

Ben moi aussi JR, je suis venu au vivarlli depuis pas mal d'années et j'y reste ! super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par josélito Ven 27 Fév 2009 - 22:51

Zarma !!!... vous trouvez pas que c'est plus un moulin pour le toc que pour la mouche, le viva ???
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par jean remy 34 Ven 27 Fév 2009 - 22:56

Ah enfin quelqu'un de lucide Very Happy
tu n'as pas la soie qui traine dans le courant et un des nombreux avantages, un coup de gachette par ci par la et voila, et le frein dessérré au maximum c'est parfait vive a relli cheers
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 22:59

jean remy 34 a écrit:Ah enfin quelqu'un de lucide Very Happy
tu n'as pas la soie qui traine dans le courant et un des nombreux avantages, un coup de gachette par ci par la et voila, et le frein dessérré au maximum c'est parfait vive a relli cheers

+ 1 JR j'ai un viva et 3 bobines (une soie de 5, un soie de 3/4, et une pour le toc)
en ce qui concerne le fouet pour le carna ou la effectivement le frein est vraiment important j'ai 3 décath large arbor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par jean remy 34 Ven 27 Fév 2009 - 23:05

moi je n'ai qu'une bobine mais 2 viva Smile un de 1987 et un de 2003 c'est exactement les mêmes a part que la bobine dernier modele se clipse au lieu de se visser; pour le reservoir et autres pêches j'ai des manuels okuma decat etc c'est different
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par josélito Ven 27 Fév 2009 - 23:34

Mouais..mais j'ai vu plein de copain avoir des galères avec le soie qui se coincait sur les bords du moulin...et en plus, il est tellement étroit le bordel...que la soie prend une mauvaise mémoire...et de toi à moi la soie qui traine dans le courant...on s'en tape un peu...non...??? Very Happy
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 0:37

Yop yop vous battez pas c'était juste
une question lol ,,, Laughing


Bon je vois que vous n'êtes pas trop
d'accord en se qui concerne les moulinets mais je suis de l'avis de
maitre tetard et de joselito en se qui concerne les moulins vivarelli
,,,,,

Je n'y connais vraiment rien en pêche
a la mouche d'où mes questions et je vous remercies a tous pour vos
réponses,,,, super


Après réflexion et avoir discuté
avec un ami moucheur je pense que le plus sage est de d'abord
connaître mon « style » avant d'investir dans des cannes
« de frimeurs « du moins qui coute un certain prix,

Je prends note de l'équilibre de la
canne et du bon frein et j'irais jeter un œil au marques de cannes
que tu ma donné jean pierre ,,,,,

Mon ami m'a proposé de me prêter du
matos a lui le temps que je me fasse la main et je crois que c 'est
la meilleur décision et après je ferrais péter une jolie canne
avec un bon moulinet équilibré et en faisant attention au prix des
bobines supplémentaires,,,, ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Yodelman Sam 28 Fév 2009 - 7:08

hehehhehehehe !
oui voilà un petit débat intéressant et l'une de tes première leçon , apprends à te connaître !

"je pense que le plus sage est de d'abord
connaître mon « style » avant d'investir dans des cannes
« de frimeurs « du moins qui coûte un certain prix"
voilà un têtards qui ira loin super
si tu peux essais différente cannes et action tu trouve selon les modèles des cannes à action dite de pointe , semi parabolique ou semi rapide et les paraboliques ....................
après pas mal de discutions avec des amis il est toujours délicat de conseiller telle ou telle type ....
en se qui me concerne je ne prend que des cannes d'action semi parabolique , et pour tous type de pêche sèche nymphe streamers .
voilà ce que je peux t'en dire dans un premier temps !

si besoin j'ai fait un petit support pour l'école de pêche si tu veux je peux te le faire passé si cela peux t'aide
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 12:03

Baehler Jean-Pierre a écrit:

si besoin j'ai fait un petit support pour l'école de pêche si tu veux je peux te le faire passé si cela peux t'aide

Je veux bien oui avec plaisir !! large sourire 1
Et de toute façon plus tard je soumettré mon choix de canne et de moulinet avant de l'acheter histoire d'avoir plusieurs opinions en plus des sites internet vendeurs et amis ...
je vais pouvoir essayer des cannes action de pointe et semi parabolique et je pense que c'est déjà bien. D'après se que j'ai pu lire les moucheurs principalement pêche avec c'est deux tipes de canne les autres étant moins polyvalentes ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 19:44

pour débuter c'est clair que l'action semi parabolique est un bon choix car ce n'est pas extrême comme canne, ni trop nouille, ni trop trique, comme sa tu verra si tu souhaite plus évoluer vers tel ou tel type d'action ou, tout simplement, rester sur une semi parabolique (qui est mon choix car polyvalente et agréable a utiliser)

concernant le viva,
ne jamais mettre une soie supérieure au n° 6
ne pas mettre de soie bas de gamme sinon effectivement ça vrille (mais avec une soie de bonne qualité il n'y a strictement aucun souci)
si la soie coince sur les bords c'est tout simplement qu'il y a trop de backing (c'est des boulets tes pots ?) large sourire 1
quand tu pêche en eaux lentes genre, 2nde ou réservoir effectivement tu t'en bas les c*** que la soie traine par contre en eaux rapides il vaut mieux que rien ne traine sinon tu accélère a mort le dragage si tu pêche en sèche
puis c'est simplement un moulinet pour corse, un moulinet pour faignant quoi !
simplement super pratique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 19:47

Ben moi j'attaque cette année avec une canne rapide (et un viva)...

Les cannes progressives c'est bien pour allumer le feu, nan ? moulinet 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 19:50

attaquer avec sa c'est comme apprendre a conduire avec une voiture de sport, elle ne pardonne rien, et tout le monde n'est pas capable de l'utiliser ... moulinet 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 19:56

On verra bien... ça passe ou pas...
J'ai pêché avec 2 cannes, une fast et une semi-progressive, pour l'instant et c'est avec la première que je me sentais le plus à l'aise...

Après je me trompe peut-être... on verra Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Yodelman Sam 28 Fév 2009 - 19:59

flo84 a écrit:attaquer avec sa c'est comme apprendre a conduire avec une voiture de sport, elle ne pardonne rien, et tout le monde n'est pas capable de l'utiliser ... moulinet 269558
et oui à quoi bon acheté une Férarie lorsque l'on a pas le permis moulinet 269558
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 20:01

j'espère pour toi que ça ira,
mis a part le gout personnel, c'est juste que ces cannes ne pardonnent strictement aucune erreur de timing dans le geste du lancé donc il faut savoir bien pêcher déjà ...
je n'ai jamais pêché avec toi donc je ne peux pas dire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 20:01

moulinet 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: moulinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum