Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

3 participants

Aller en bas

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu Empty Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 22:25

Bonjours à tous,

Voila je recherche des conseils pour la peche de la truite en riviére.

J'ai débuter cette année et pour l'instant je peche au lancer uniquement bien ou pas ?

J'utilise des petits rapala d'environ 5 cm.

J'ai l'impression qu'il déscendent pas assez en profondeur ont ma souvent dît que les truites ce tiennes calée au fond en début de saison vrai ou pas vrai ?

Et j'utilise aussi des cuilliéres de taille 1 à 2 ,ont ma dit que les taille 3 fonctionne bien aussi ?

J'ai deja eux la chance d'avoir quelque truite cette année,mais beaucoup de sortie bredouille lol j'habite a 2 min donc j'y vais trés souvent pour ne pas dire persque tout les jours.

J'ai souvent entendu parler de la peche au toc est ce que c'est une téchnique qui est vraiment meilleur que le lancer ?

Merci d'avance a tout ceux qui pourrait me donner quelque conseils.

Je me demande aussi souvent dans quelle sens ramener le leurre dans le sens du courant ou le contraire?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu Empty Re: Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

Message par Xavier Lun 6 Avr 2009 - 22:44

Bon, faut que je t'explique..il n'éxiste pas de technique meilleur que les autres, toutes sont trés valables, mais ii faut savoir les utiliser au bon moment...
En début de saison, je te conseillerai de pêcher au toc, c'est trés certainement la méthode la plus courante, ou encore le vairon manié.
Tu devrais néanmoins essayer sur des rivières moins puissantes pour débuter, un ruisseau serait l'idéal....

Je ne sais plus si c'est Wailers qui habite pres de Pontarlier ou le saugeais.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu Empty Re: Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

Message par dede Lun 6 Avr 2009 - 23:12

xavier a tout dit , toutes les techniques sont bonnes quand elles sont bien utilisées, apres c'est une question de gout de feeling et de moment Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu Empty Re: Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 23:22

merci pour vos réponses.

Vu que j'ai quand même des résultat je vais percever dans le lancer puisque toute les technique sont bonne .

Je n'ai pas trop la possibilité de m'entrainer dans une petite riviére mais j'habite prés de la source du doubs donc la riviére est encore assez petite.

Mais je pense que je vais quand meme essayer un coup au toc c'est vrai que cette technique à l'air sympa ici je dirai 80 % peche au toc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu Empty Re: Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

Message par Nickolaï Mar 7 Avr 2009 - 11:13

Bonjour, Comme dit precedemment, il n'y a pas de meilleure technique que celle que tu aime et que tu maitrise. Avant tout la peche c'est le plaisir que tu doit avoir au bord de l'eau.Meme si les resultats ne sont pas toujours bons. Ensuite c'est les conditions climatiques qui definiront les choix, le niveau et couleur des eaux.
En debut de saison, les poissons sont pas tellement en forme, pas tres vigoureux, Ils sortent de l'hiver, les eaux sont encore froides.
Donc l'animation des leurres doit etre plus lente , une cueiller doit tourner lentement le plus pres du fond, a la limite du décrochage.
De meme pour un PN qui doit nager lentement, Donc meilleur en downstream, cela te permet de maintenir ton poisson dans les courants et de l'animer lentement en le soutenant, en prospectant les postes ou tu pense que la truite se tient a l'affut.
Savoir reconnaitre des postes de repos, de chasse, cela s'apprend avec le temps et l'experience, les couloirs de dérives, les obstacle, tu verra que tu les reconnaitra tout seul.
Quand tu aura vu une truite sortir de devant une pierre, tu te rappellera de ce poste comme etant un coin a truite.
La truite aime les courants mais celui-ci doit lui apporter plus de caloris en nourriture qu'elle ne devra en dépenser pour se maintenir dnas ce courant. Le moindre obstacle peut donc cacher une truite.

C'est l'expérience qui fera de toi un bon pecheur passionné, Et tant pis si tu fais des capots souvent, on en fait tous des jolies bredouilles...
Surtout prend du plaisir , c'est pour moi l'essentiel.
Nickolaï
Nickolaï

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu Empty Re: Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 9:16

Merci pour ton ces conseils . Very Happy

Il me reste plus cas attendre la fonte de la neige parce que là la riviére sort de son lit par endroit affraid

Je vais rester à la peche au lancer et me perfectionner.

Peut-on plomber une cuilliére ?Avec le courant celle que j'utilise reste en surface.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu Empty Re: Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

Message par Nickolaï Mer 8 Avr 2009 - 10:01

Bonjour, Bien sur tu peux plomber en tete ,mais sinon tu peux prendre une cueiller plus lourde tout simplement.

Mais si les eaux sont trop fortes, troubles, eaux de fonte de neige, tout cela n'est pas tres bon pour les leurres métalliques.

Mais ne te complique pas trop la vie avec des questions techniques, perfectionne tes lancer, la vitesse de recuperation, la pratique il n'y a que ca de vrai.
Comme toutes peches il faut de la pratique, de l'expérience , surtout ne pas se decourager si au debut tu galere et tu ne touche pas de poissons.
Surtout prends du plaisirs d'etre au bord de l'eau, de traquer la truite vagabonde ... ( terme érroné car la fario n'est pas vagabonde mais plutot territoriale ...)
Nickolaï
Nickolaï

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu Empty Re: Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 11:51

Nickolaï a écrit:

Mais si les eaux sont trop fortes, troubles, eaux de fonte de neige, tout cela n'est pas tres bon pour les leurres métalliques.


merci pour ta réponse.

Et que conseils tu pour les eaux trouble et fonte des neige ?

Je suppose vairon manier.Est ce que une cuilliére vaironé c'est bien ?

merci encore a tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu Empty Re: Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

Message par Nickolaï Mer 8 Avr 2009 - 14:41

Le vairon peut etre plus adapté oui, les appats naturels. Les cueiller à vaironer, je connais pas, disons que je les utilises pas, donc je ne donnerai pas d'avis dessus.
Nickolaï
Nickolaï

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu Empty Re: Quel meilleur technique pour la peche de la truite pour débu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum