Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Sortie toc Salat

+9
vince73
Yodelman
eduens
joel5
momo_64
MARAUD
Mehdi
Xavier
alma31
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Sortie toc Salat

Message par alma31 Sam 11 Avr 2009 - 19:43

Voila, aujourd'hui, départ 7h de Toulouse pour aller au-dessus de Saint Giron.
Arrivée vers 8h20 au-dessus de Lacourt pour pêcher le Salat mais il y a beaucoup d'eau. Il pleut et ça n'a pas arrêté de toute la journée mais il faisait bon : 6° le matin et 8° l'aprém Very Happy Sortie toc Salat 269558 .
J'essaye de pêcher les bordures mais ça ne donne rien Crying or Very sad

Sortie toc Salat Imgp2620

Sortie toc Salat Imgp2621

Donc, 10h30, direction un ruisseau (petite rivière pour Jeff Laughing ) qu'on a vu depuis la route :

Sortie toc Salat Imgp2622

Sortie toc Salat Imgp2623

J'ai d'abord pêché avec ma fi mais au bout de 5 min, ça bougait plus, même avec une grosse plombée No
Donc retour à la voiture pour prendre l'anglaise et là, ça glissait mais une fois sur dix car les autres fois, le fil collait à la canne Sortie toc Salat 15111 ; il fallait faire 5 ou 6 fois le lancé pour trouver le bon tyming pour que le fil glisse et surtout ne saute pas et se coller sur le blank Sortie toc Salat 15061

Rien jusqu'à l'heure de l'apéro Very Happy ( 11h40, un peu tard l'apéro mais bon...... Very Happy ) où entre deux petites cascades, j'ai une première touche......manquée No puis une deuxième touche et pendue !! Very Happy
Elle est pas bien grosse (18 environ je crois) mais c'est ma première fario de l'année Very Happy Very Happy Very Happy (le panier c'est juste pour faire genre Very Happy Sortie toc Salat 269558 )
Entre les deux remous :

Sortie toc Salat Imgp2625

Sortie toc Salat Imgp2624

Ensuite, après mangé, on est remonté en voiture plus haut pour voir comment était le ruisseau et finalement, on a decidé de descendre dans un endroit pas très accessible par endroits et avec ma canne anglaise, ça a été dur !!!Sortie toc Salat 15061 Sortie toc Salat 15111 Very Happy

La "petite rivière" :

Sortie toc Salat Imgp2626

Sortie toc Salat Imgp2629

Sortie toc Salat Imgp2630

Sortie toc Salat Imgp2631

Sortie toc Salat Imgp2632

Sortie toc Salat Imgp2633

Sortie toc Salat Imgp2634

Sortie toc Salat Imgp2635

Sortie toc Salat Imgp2636

Sortie toc Salat Imgp2637

Au final, une bonne journée mais très mouillée Very Happy
J'aime de plus en plus la pêche en ruisseau ce qui n'est pas du tout le cas de mon père Rolling Eyes .
Il va vraiment falloir que je fasse réentretoiser cette p.....n de fi Sortie toc Salat 271131 Rolling Eyes
Finalement un ruisseau très voyant depuis la route peut s'avérer être très enfarnaté et donc peu pêché plus haut.
Je suis vraiment un as dans la pêche des branches Sortie toc Salat 269558

J'ai déjà envie d'y retourner.... Very Happy

Demain, je pars une semaine dans le Tarn pour faire que pêcher, au toc et vairon la truite, le brochet au manié... mais j'y vais surtout pour me perfectionner à la mouche et passer une semaine 100% pêche Very Happy Sortie toc Salat 271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par Xavier Sam 11 Avr 2009 - 19:52

L'apprentissage n'est pas toujours facile, commencer par ce genre de ruisseau est a mon sens un gage de réussite!

Pour le panier, pourquoi ne pas le prendre? Je suis sur que maman aime manger le poisson que tu prends....Il faut simplement être raisonnable et respecter la loi
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 19:55

Ah, je reconnais ! Very Happy Je crois que joel le connais bien aussi ! Sortie toc Salat 271131 C'est sympa, mais là ça dégueule ! Il y a beaucoup moins d'eau d'habitude...
Il vaut mieux pour l'apprentissage commencer par le ruisseau. Toujours !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par alma31 Sam 11 Avr 2009 - 20:02

Au départ, j'avais en tête de ramener deux truites à mon oncle et ma tante qui habitent là-bas et qui n'en ont pas manger depuis longtemps je pense et ainsi que une à ma grand-mère qui les adore Very Happy (à la maison, on en a eu la semaine passée et puis on est six .... Sortie toc Salat 269558 ).
Mais finalement, comme sur le Salat, ça n'a rien donné et que je suis allé sur le ruisseau, j'ai abandonné l'idée d'en ramener....(Les ruisseaux des pyrénées, c'est pas la même chose que ceux des alples Very Happy ) Donc, sur les photos, c'est fait pour décorer Sortie toc Salat 271131 et ça ma permis d'y mettre la mousse que j'ai trouvé pour ma boîte à vers .
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par Xavier Sam 11 Avr 2009 - 20:04

et comme te le dirais Jeff, tu peut aussi y mettre des champignons Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par Mehdi Sam 11 Avr 2009 - 20:07

sympa le report Very Happy , j'adore le trou a gauche sur la 11ème photo drunken drunken
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par MARAUD Sam 11 Avr 2009 - 20:15

SUPER REPORT,ALMA! super
t'inquiètes va!lesz poissons ne tarderont pas à venir car il me semble que tu a la "fibre".qu"est ce que vous en pensez?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par momo_64 Sam 11 Avr 2009 - 20:33

Sympa ce report, le ruisseau est très joli super

Merci Alma ok
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par joel5 Sam 11 Avr 2009 - 20:35

joli report alma !!
le salat impêchable pas étonant
oui me semble reconnaitre ce rec Wink
mais pitin il est plein de flotte là !!!!!!!!!!! Sortie toc Salat 271131
vous ètes courageux car la pluie ça mouille
puis devait pas faire trop chaud la haut
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par alma31 Sam 11 Avr 2009 - 21:12

Je me disais bien aussi qu'il y avait un peu trop d'eau Very Happy scratch
J'y retournerais quand les eaux auront baissées Very Happy
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 21:35

courageux pecheur !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par eduens Dim 12 Avr 2009 - 8:46

Très sympa , ce reportage, en plus ça vient de me faire gagner du temps ==> je comptais essayer le Sallat demain au dessus de Seix et voyant le niveau de l'eau , je vais réfléchir avant de faire les 150 km... Shocked

Pour le ruisseau , je ne l'ai pas reconnu, mais comme le dise les habitués du coin , avec le niveau d'eau , il ne ressemble sans doute pas à ça en général. ok

Pour la glisse en FI , pour mon compte , j'ai pêché toute la journée hier, dont un ruisseau l' aprés midi en FI , une Ducos et malgré tout avec la pluie, elle finissait par ne plus glisser beaucoup avec 2 X 6 et 2 X4 , au bout de 3 heures de pêche... Sortie toc Salat 269558

Dernière remarque , il me semble qu'en ce moment particulièrement, le matin il faut être en action très tot pour les sauvages, car passé 9 H , c'est plus difficile ( eau de neige , pleine lune , etc...) , enfin c'est mes constatations depuis cette ouverture 2009, que je trouve plus difficile que les années précédentes...

Si tu essayes le Tarn , et que tu as l'occasion, j'ai découvert l'an dernier , une petite rivière très sympa, le Gijou avant les monts de la caune, entre Lacaze et Viane , la maille est à 23 , et pour le toc, c'est des parcours que je trouve très agréables ( tôt le matin ... Sortie toc Salat 269558 )
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par Xavier Dim 12 Avr 2009 - 9:28

Pour Alma, voila à quoi peut servir le panier de pêche.....



Sortie toc Salat Morille004.th
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par Yodelman Dim 12 Avr 2009 - 9:56

pitain voilà de quoi faire une ch'tite omelette super
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par alma31 Dim 12 Avr 2009 - 10:08

eduens a écrit:Si tu essayes le Tarn , et que tu as l'occasion, j'ai découvert l'an dernier , une petite rivière très sympa, le Gijou avant les monts de la caune, entre Lacaze et Viane , la maille est à 23 , et pour le toc, c'est des parcours que je trouve très agréables ( tôt le matin ... Sortie toc Salat 269558 )

Je connaîs moi aussi Very Happy

C'est là où je fais le stage, du côté de Vabre et Brassac.

J'ai appelé hier pour savoir comment étaient les rivières (le Gijou et l'Agout) et apparemment, le Gijou dégueule No
On va faire pas mal de ruisseaux je pense.
Seulement, dans le Gijou comme il y a une pisciculture, il y a beaucoup de bassines qui s'échappent ou qui ont été lâchées. Ca permet de plier du carbone Very Happy mais il reste quand même pas mal de farios super
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par alma31 Dim 12 Avr 2009 - 10:16

eduens a écrit:Pour la glisse en FI , pour mon compte , j'ai pêché toute la journée hier, dont un ruisseau l' aprés midi en FI , une Ducos et malgré tout avec la pluie, elle finissait par ne plus glisser beaucoup avec 2 X 6 et 2 X4 , au bout de 3 heures de pêche... Sortie toc Salat 269558

Pour la fi, quand je l'ai sortie de la voiture et que je l'ai montée, ça a glissé impec (faut dire que j'avais entissiper la chose : 8-7-7-6-5 Very Happy Sortie toc Salat 269558 ) mais après plus rien No
Si je la fait réentretoiser, ce sera parfait par temps sec mais par pluie alors Crying or Very sad ?
Il y a pas moyen de la faire sécher une petite demi-heure et c'est reparti pour 3h non ?
J'hésite quand même à la faire réentretoiser car ça représente un sacré investissement (pour moi Smile ) mais si après, ça permet de mieux pêcher, je sais pas si ça vaut le coup... parceque par temps sec et une plombée un peu lourde, ça va et puis il pleut pas tout le temps Very Happy (sauf dans le nord Sortie toc Salat 269558 ). En ruisseau, vous utilisez quoi comme plombée ?
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par alma31 Dim 12 Avr 2009 - 10:17

Xavier a écrit:Pour Alma, voila à quoi peut servir le panier de pêche.....



Sortie toc Salat Morille004.th


J'ai regardé au retour si j'en voyais mais j'en ai pas trouvé. C'est sûr que c'est simpas de ramener quelques champignons mais j'ai jamis apris à les reconnaître et j'ai pas trop envie de prendre le risque....
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par vince73 Dim 12 Avr 2009 - 11:00

La devise quand tu vas aux champignons c'est "connais pas, rammasse pas" ou alors tu les mets dans un panier à part avant de demander à quelqu'un qui s'y connais vraiment.
Mais bon, des morilles c'est quand même pas trop dur à reconnaitre.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par eduens Dim 12 Avr 2009 - 11:33

alma31 a écrit:
eduens a écrit:Si tu essayes le Tarn , et que tu as l'occasion, j'ai découvert l'an dernier , une petite rivière très sympa, le Gijou avant les monts de la caune, entre Lacaze et Viane , la maille est à 23 , et pour le toc, c'est des parcours que je trouve très agréables ( tôt le matin ... Sortie toc Salat 269558 )

Seulement, dans le Gijou comme il y a une pisciculture, il y a beaucoup de bassines qui s'échappent ou qui ont été lâchées. Ca permet de plier du carbone Very Happy mais il reste quand même pas mal de farios super

==> pas seulement une pisciculture...plusieurs...

==> J'ai entendu dire qu'il y avait eu il y a quelques temps ( 1 ou 2 ans)des passages de bassines lors d'une crue, mais cette année, je peux affirmer que je n'en ai pas touché , par contre des sauvages en dessous de la maille ... samedi dernier, j'ai gardé un seul poisson de 27 cm , et j'ai remis plus de 25 truites de 15 a 20 cm dans l'eau , sans une seule AEC ...

==> J'ai entendu dire aussi ( radio comptoir pendant le casse croute de midi... drunken drunken ), que cette année , il y a eu une pêche électrique dans la réserve de Viane , et le produit de cette pêche à été mis dans les ruisseaux en amont ==> avec quelques surprises pour des pêcheurs qui ont ainsi touché des truites de + de 30 cm dans des ruisseaux ou ils ne s'attendaient pas à avoir de si beaux poissons ... Shocked Shocked

==> Pour l'Agout , je n'ai pas encore eu le loisir de le pêcher en 1ere, donc je ne connais pas ...
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 11:47

Bien sympas ces photos , super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par alma31 Dim 12 Avr 2009 - 13:03

L'Agout est aussi très simpas à pêcher, et il y reste encore pas mal de farios !!! Sortie toc Salat P_03ba11

Pour le Gijou, il y a beaucoup de lachés mais elles sont très vites prise....
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par eduens Dim 12 Avr 2009 - 18:03

alma31 a écrit:L'Agout est aussi très simpas à pêcher, et il y reste encore pas mal de farios !!! Sortie toc Salat P_03ba11


==> Justement pour l'Agout, je ne connais pas les endroits en 1 ere catégorie, y a t'il des parcours plus sympa que d'autres pour faire un essai ?

==> Sinon , le Gijou est vraiment très agréable, les truites sont superbes, et je vais essayer les gorges en aval de Lacaze au prochain jour de pêche ( sauf si la crue devient trop forte ...)
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par amerigo Dim 12 Avr 2009 - 22:37

Sympa toutes ces photos Alma, merci Very Happy
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par Ben Dim 12 Avr 2009 - 23:37

N'oubliez pas de prendre plusieurs boites de plombs et d'hameçon pour pêcher le gijou, en ce moment il est plutôt dans les arbres !

Pour l'agoût, comme pour le gijou, c'est lâcher à gogo tous les mois, des farios saucisses et des sdf !!!
Il y a bien les gorges mais avec la pluie, interdiction formelle d'y aller seul, c'est une patinoire, faire très très attention sur les rochers.

Avec la pluie et la neige qu'il vient de tomber sur les monts de lacaune, je pense qu'il vaudra mieux attendre quelques jours.

Tu fais ton stage où alma ? A l'hostal del val ? J'habite à 20 minutes, n'hésite pas si tu veux faire une sortie.

A +
avatar
Ben

Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par tocadour Lun 13 Avr 2009 - 12:40

Sympa ces photos!!
Meme une FI artisanale a des difficultés à coulisser lorsqu'il pleut donc il te faut toujours ta FI et ton anglaise lorsque tu vas à la peche.
Comme ceci tu peux adapter le choix de ta canne suivant les conditions météorologiques
tocadour
tocadour

Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie toc Salat Empty Re: Sortie toc Salat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum