Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Corps de ligne

+8
pascal
Xavier
MOUNGE64
vince73
dede
MinRo
MARAUD
alma31
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Corps de ligne - Page 2 Empty Re: Corps de ligne

Message par josélito Ven 18 Sep 2009 - 0:53

...et pour l'essentiel ..le bout..tu mets quoi ???..une godille ??..un casque ??...une drako ??...dis nous...ou dites nous...ça aussi...c'est une tècheunique que j'aimerais bien retrouver...

josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ligne - Page 2 Empty Re: Corps de ligne

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 8:16

MinRo a écrit:la tresse si je me trompe pas, est idéale pour le broc car contrairement au nylon la tresse est bcp moins sensible au cisaillement.
Mais n'étant pas un pro je laisserai le soin aux experts du forum de t'éclairer.

A diamètre égal, la tresse est beaucoup plus sensible à l'abrasion que le nylon, donc se fait couper beaucoup plus facilement qu'un nylon par les becs...

Pour ce qui est du choix, tout le monde te répond de pas l'utiliser parce qu'ils ne l'utilisent pas, mais c'est pas si évident que ça.

En revanche, y'a plein d'idées reçue qui fusent, alors je te donne mon avis sur ce qui a été abordé :

-La tresse, à diamètre égal, n'est pas plus résistante qu'un nylon. Le problème, c'est que les diamètres annoncés sur les bobines de tresse sont délirants. Tu parles de 12/100, ça dépent des marques, mais si tu le mesures réellement, tu verras qu'il est pas loin de 30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, les résistances annoncées sont des résistances linéaires, or de par son manque d'élasticité la tresse résiste bien moins au noeuds que le nylon.
Enfin voilà, une tresse qui fait réellement 20/100 a pas une résistance au noeud supérieure à un nylon en 20/100... c'est kif kif...

-On pêche pas en tresse pour tracter Nessie (puisque de toute façon c'est pas plus solide) mais pour avoir une meilleure perception de ce que fait ton vairon ou ton leurre. De toute façon tu pêches pas avec la tresse en direct, tu mets un bas de ligne en fluoro (ou en nylon pour les nostalgiques adeptes des écrous de 16 Laughing ), autant pour la discrétion que pour la résistance à l'abrasion...

Enfin voilà, c'est une affaire de goût, et ça dépend des sensations que tu recherches Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corps de ligne - Page 2 Empty Re: Corps de ligne

Message par Yohan Sam 19 Sep 2009 - 9:45

Au pieds à coulisse, ça doit se faire !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ligne - Page 2 Empty Re: Corps de ligne

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 10:13

Nan, les mecs font ça en labo avec des trucs qui entrent pas en contact avec la tresse, pour justement pas écraser, contrairement aux distributeurs que ça arrange bien Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corps de ligne - Page 2 Empty Re: Corps de ligne

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 12:41

La tresse apporte un confort dans la transmission des touches, pour le carnac, supérieure au nylon......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet le diamètre réel est trés aléatoir, par rapport à ce que le fabriquant inscrit sur l'emballage.....pas cool...tromperie, tromperie...

La tresse fi...... cristal est une daube ça n'a aucune resistance dans les petits diamètres...

La tresse fi...... couleur verte à un profil applati mais tient la route, comme quoi sur une meme marque on a deux qualitées de tresse, diamètrement opposée...

Par grand froid la tresse atteint ces limites, ça devient impechable, je me souviens d'avoir pêché par -5 degrés la tresse étant poreuse elle était gèle....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corps de ligne - Page 2 Empty Re: Corps de ligne

Message par vince73 Lun 21 Sep 2009 - 15:17

Cela m'est déja arrivé aussi, la tresse gelée dans le moulin, une grosse merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corps de ligne - Page 2 Empty Re: Corps de ligne

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 21:08

Ouais Batista, la Fireline c'est de la merde en barres comme toutes les tresses fusionnées... PowerPro ou Matrix Suffix Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corps de ligne - Page 2 Empty Re: Corps de ligne

Message par manu 64 Ven 16 Oct 2009 - 20:20

DSL

Matt regarde tes MP urgent
avatar
manu 64

Date d'inscription : 07/05/2008

http://erreka-mouche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ligne - Page 2 Empty Re: Corps de ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum