Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'eau dans le scion de la FI...

+6
Yohan
flyman30
Xavier
lolo32
MARAUD
jojo69
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

boulet De l'eau dans le scion de la FI...

Message par jojo69 Mar 21 Juil 2009 - 14:38

Alors voilà, j'ai un léger souci, que si quelqu'un avait une combine, qu'il aurait sinon ma reconnaissance éternelle, du moins un furtif baiser goulu et franc...

Pour vous situer l'ampleur du drame, d'abord, le contexte : c'est l'été, il fait chaud juste ce qu'il faut, et vous voici en train de pêcher, loin du monde, un joli petit pissadou ombragé ; l'appât, c'est le champs d'à côté qui vous l'a fourni, à savoir de jolies sauterelles vertes et jaunes, lestées seulement d'un plomb n° 8, et encore, pas toujours ; pour toute arme, votre fidèle FI, savamment réentretoisée par Maître Tocman (béni soit-il !), et qui vous permet d'envoyer ce poids-plume exactement où vous voulez ; et des truites, sinon énormes, du moins nombreuses, qui se jettent dessus, ça devient une pêche à vue, formidablement rigolote ; bref, un de ces moments de quiétude en totale fusion avec Dame Nature, à vous faire croire que dieu existe et que nos impôts serviront à l'éducation des enfants, à vous faire oublier le boulot, la course à l'atome et les métastases qui guettent dans l'ombre.

Attention, un coup un peu scabreux, il s'agit de viser juste dans la fenêtre entre les branches, hop, impec, la sauterelle à peine à l'eau, la voilà gobée, tiens, celle-ci, c'est une combattante, elle tente de regagner son trou, mais rien à faire, vous la ramenez d'autorité, un joli poisson ma foi... pour la décrocher plus à l'aise, vous posez votre canne, soigneusement, après vous être mouillé les mains, vous prenez la truite, elle est piqué juste au bord de la gueule ; pour le ruisseau, c'est une belle : elle doit mesurer 26 ou 27 cm ; vous la remettez à l'eau, et la regardez partir, presque ému...

Puis, prêt à vous remettre en chasse, vous reprenez votre canne... Et là, soudain, c'est le drame qui s'abat de tout le poids de la misère du monde sur vos frêles épaules. Inattention de votre part ? Coup du sort ? Ironie du facétieux destin ? Toujours est-il que le scion de votre canne trempe allègrement dans l'eau, douchant du même coup vos ardeurs chasseresses et votre fusion avec les éléments.

Parce que, la suite, vous la connaissez : à partir de là, plus moyen que le fil coulisse ne serait-ce que d'un poil, à moins d'y aller à grandes secousses ou de plomber à 5 grammes ; et vous pourrez secouer le scion autant qu'un prunier au moment de la récolte, ou que la Lulu à la saison des amours, rien n'y fera : votre fil restera désespérément collé, vous condamnant à plier bagages, ou à pêcher en maudissant la terre entière à chaque tentative de lancer.


Cette situation, ami FIste, tu l'as, j'en suis sûr, toi aussi connue. Et peut-être as-tu trouvé la botte secrète, l'arme fatale, l'écouvillon-miracle en poils de musaraigne qui su purger ton scion de toute cette flotte accumulée, lui restituant du même coup virginité ancillaire et glissant de pet sur toile cirée ???

Si oui, ami FIste, daigne éclairer de tes lanternes ton compagnon d'infortune moins dégourdi, et lui rendre ainsi foi en la FI si amoindrie par ces contingences fâcheuses et fâchantes.

Bref, si t'avais un bon tuyau pour une bonne purge...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 15:00

a moins de te balader avec un compresseur-assecheur ......... sinon t'as qu'a pas pecher avec une sarbacanne De l'eau dans le scion de la FI... 271131 , une canne a anneaux n'a pas ce soucis !!! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 15:09

ah ben oui
mets des anneaux
tu verras ça marche bien De l'eau dans le scion de la FI... 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par MARAUD Mar 21 Juil 2009 - 16:12

je sais pas si mon conseil va te servir mais je t"en conjure ,chaque fois que tu foutras ta fi à l'eau fais nous en le rapport .c'est à mourir de rire! De l'eau dans le scion de la FI... 860755
sinon moi je pratique ainsi;je désenfile (que juste après le scion ,hein?) et je me sers de celui ci comme d'un fouet!çà a le double effet d'amener l'eau à l' antigoutte qui est ejectée et de sécher le brin ensuite par pénétration d'air accéléré........
voilà.......
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par lolo32 Mar 21 Juil 2009 - 18:38

quel narrateur ce jojo. ok
j'espère que tu tremperas souvent le scion hein. De l'eau dans le scion de la FI... 271131
c'est sur que c'est énervant quand ça veut pas glisser, mais l'autre jour moi ce n'est que la FI entière que j'ai trempée, au point de sortir le bouchon du talon pour vider Embarassed .
Et tout ça à cause d'une @*$ù% d'araignée affraid lolo il avait pas trop envie d'avoir l'avant bras de popeye. large sourire 1
bon finalement plouf la FI (suis pas comme luky luke) une bonne claque à l'étrangère, et pas le temps de rattrapper avant que la "sarbacane" touche l'eau.

pour finir retour au boulot, et me suis emmerdé juste quelques jets.

en bref je n'ai pas autant souffert que toi, il est vrai que je n'avais pas un plomb de 8, mais 8-8-7.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Xavier Mar 21 Juil 2009 - 18:39

entretoisée par Chris, en 15 minutes tout redevient normal, mais 15 minutes c'est long De l'eau dans le scion de la FI... 271131
Jos, ta gueule large sourire 1 ded74 idem
et la solution de mamour est pas mal non plus, mùais tout de même, on ne pose jamais une FI à terre, toujours posée sur l'avant bras, vous avez ainsi vos deux mains pour faire ce que vous voulez, sans trmper le scion dans la flotte! Il m'a fallut au moins deux ans pour le faire comprendre aux merdeux, ne prends pas la releve STP De l'eau dans le scion de la FI... 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 18:41

c'est pas de ma faute si vous utilisez des riblons
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Xavier Mar 21 Juil 2009 - 18:47

ded74 a écrit:c'est pas de ma faute si vous utilisez des riblons
a la différence des gars de la yaute qui utilisent des riblochons De l'eau dans le scion de la FI... 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 18:51

pas mal
il y a de la recherche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:05

Trempé le scion de ta FI tu auras
45 fillette dans le fion tu recevras.

C'est simple, et c'est absolument achtungfeuer verboten !
Quelle que soit la canne d'ailleurs !

Il n'y a que les angulés, pardon, les rosbeefs pour tremper le scion lors d'une partie de pêche afin d'immerger la bannière, d'où le nom bien connu de pêche à l'anglaise.
Mais si tu veux mon avis, c'est pas très efficace pour la fario en torrent...

Alors si les autres désirent pêcher avec des cannes munies d'anneaux de saturne ou autre cagarol de base, afin de se rapprocher du duc d'Edimbourg, libre à eux.

Moi, la dernière fois que j'ai trempé ma gaule dans l'eau, y'a un éléphant qui est arrivé, qui m'a mis sa trompe sur l'épaule, et qui m'a demandé :
"Et dugland, tu arrives à boire avec ça ?"
Et ça m'a vexé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:25

ded74 a écrit:c'est pas de ma faute si vous utilisez des riblons


De l'eau dans le scion de la FI... 271131 De l'eau dans le scion de la FI... 271131 De l'eau dans le scion de la FI... 269558 De l'eau dans le scion de la FI... 269558 De l'eau dans le scion de la FI... 269558 super super super Laughing Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par flyman30 Mar 21 Juil 2009 - 19:51

Le plus simple c'est de ne pas mettre la canne dans l'eau !

Sinon il faut mettre lorsqu'il pleut ou que la canne à bu un fil un peu plus gros, en effet le 14 ou 16/100 est plus raide qu'un 12 et donc à moins tendance à coller à la fibre.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par MARAUD Mar 21 Juil 2009 - 21:31

donc il faut mettre un................ 12 ,je suppose! Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par lolo32 Mar 21 Juil 2009 - 22:02

pour ma part j'y met du 14,en corps de ligne, je trouve le 16 un peu trop raide, et que le 12 a un peu de mal à glisser.

par contre pour le gel au bout du scion vous avez une combine, parce que là, ben ça glisse plus du tout. scratch
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Yohan Mar 21 Juil 2009 - 22:05

Quel idée de pêcher l'hiver ???? De l'eau dans le scion de la FI... 269558 lol !

Jojo et Jeff, merci ! Vous m'avez bien fait rire ! Very Happy
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par toctoctoc60 Mar 21 Juil 2009 - 22:12

Du grand JOJO dans le texte, comme très souvent, mais de très très haut niveau cette fois. Si j'osais, je dirai formidable n'est ce pas !
Excellent également mon cher JEFF, le style est différent mais quelle rigolade !!!
De l'eau dans le scion de la FI... 15021
J'en retiens une chose, c'est qu'une FI n'a pas que des avantages, à priori.
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Pechadou Mar 21 Juil 2009 - 22:17

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .....
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par stephlimousin Mar 21 Juil 2009 - 22:49

Roh les nâtres, ils arrivent à me faire bidonner juste en trempant un scion dans l'eau Very Happy
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par jojo69 Jeu 23 Juil 2009 - 0:23

Hello tous, et merci pour vos remarques et conseils !

Bon, cela dit, c'est bien ce que je craignais : point de solution-miracle, hélas...

Je retiens quand même l'idée du Mamour, à savoir secouer EN ENLEVANT le scion (ben oui, j'y avais pas pensé Embarassed ) ce qui devrait me permettre de fouetter plus dru, donc d'enlever plus d'eau, et sans doute aussi d'accrocher plus haut mon hameçon dans les branches, encore un épisode prometteur en perspective...

Pour ce qui est d'éviter de tremper la canne, évidemment, je m'efforce, mais quand même, c'est curieux cette propension de ma FI à laisser s'exprimer ses velléités aqueuses dès que j'ai le dos tourné... Une Cernon gersoise, peut-être...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par lolo32 Jeu 23 Juil 2009 - 16:25

jojo69 a écrit:Hello tous, et merci pour vos remarques et conseils !
c'est curieux cette propension de ma FI à laisser s'exprimer ses velléités aqueuses dès que j'ai le dos tourné... Une Cernon gersoise, peut-être...

faut bien s'aider un petit peu, De l'eau dans le scion de la FI... 271131
par contre jojo, je me permet de te rappeler que tu fait une petite erreur sur nos velléités, en effet elles ne sont pas si aqueuses que cela, mais aussi et surtout taniques.
De l'eau dans le scion de la FI... 333419
dailleurs pourquoi tu ne dis pas qu'il en restait un peu, que tu as fini au bord de l'eau, d'où une certaine proportion de tangage.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par MARAUD Jeu 23 Juil 2009 - 17:30

Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 17:45

jojo69 a écrit:Une Cernon gersoise, peut-être...


De l'eau dans le scion de la FI... 271131 De l'eau dans le scion de la FI... 271131 De l'eau dans le scion de la FI... 271131



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Yohan Jeu 23 Juil 2009 - 17:57

Au moins, plus besoin de cuissardes !

Ton portable, il est où ? De l'eau dans le scion de la FI... 269558 De l'eau dans le scion de la FI... 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 18:08

Nickel Matt super
Au moins c'est pas de l'eau de neige ça De l'eau dans le scion de la FI... 269558 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 18:51

Shocked
Mais qu'est ce qui m'a foutu un barbotaire pareil ?!
Dans de l'eau de vaisselle, en plus ! Un canard pustuleux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: De l'eau dans le scion de la FI...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum