Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

+11
josélito
Yohan
alma31
stephlimousin
Mehdi
cigale
pappy-jeff
tocqué
dede
MARAUD
Xavier
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

apprendre lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 21:10

p'tite balade en altitude cet aprem. histoire de cracher les clopes !

direction la vallée du chiroulet , c'est pas loin faut en profiter !!! y a des gens qui font des centaines de kms pour y aller , ben moi j'en ai pour 35/40 min. maxi !!!! ................ ça c'est fait !!! lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 269558 lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 271131

pas mal de touristes .... parking bondé ....... ça monte et ça descend des lacs par wagons ....... je croiserais moins de monde une fois pris le chemin du col de bareilles !!! là juste un randonneur loin devant et moi .... le calme quoi !!!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas pris la canne a peche et je ne regrette pas car tropde monde autour des lacs .......... Suspect Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 21:43

De bien belles images Jos super ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 21:49

c'est con y a pas ourrec sans les nuages large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 22:13

nuages de toiles de tentes a ourec ......... entre le ruisseau et le lac , une bonne quinzaine ...... Shocked ........ z'ont peut-etre laché des s.d.f et des a.e.c ............ va falloir que j'y retourne pour regarder ça de plus pres !!! lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Xavier Mer 12 Aoû 2009 - 22:27

Les "pozzis" tu 65 sont superbes... me rappelle un doron que nous devrions bientôt faire
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par MARAUD Mer 12 Aoû 2009 - 22:36

jolie vallée encore !merci jos! super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par dede Mer 12 Aoû 2009 - 22:47

les pozzi sont plus jolis en corse mais c'est pas mal quand meme Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par tocqué Mer 12 Aoû 2009 - 23:04

Tout d'abord, j'espère que tu es conscient de la chance que tu as d'être si proche de cette magnifique vallée de lesponne et d'autres... lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 271131

Merci pour ces superbes photos... En plus, j'ai l'occasion de voir le lac d'ourrec. J'y suis monté l'été dernier, un aprem en balade avec ma femme, une fois là haut, on n'a même pas vu le lac! Sinon, jolie montée.
Au niveau pêche, il vaut quoi ce lac? J'y retourne sans doute dans la semaine prochaine, et j'y monterai peut être avec les cannes.
Sinon, pour la rando lac bleu-col de bareilles-lac d'ourrec, depuis chiroulet, il faut compter combien de temps pour quelq'un de normalement constitué.
Par avance, merci pour les infos.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par pappy-jeff Jeu 13 Aoû 2009 - 10:53

très jolie vallée, images superbes, bravos JOS, mais moi qui ne suis pas de la région, j'aimerais savoir ce que veux dire:
"pozzi" il parait qu'il sont plus jolis en Corse, moi je veux bien, mais comme dit je sais pas de quoi on parle.
a.e.c. ok mais s.d.f ? si se sont des humains je sais ce que c'est, mais des poissons?????????????????,
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par dede Jeu 13 Aoû 2009 - 11:32

les pozzi ou pozzini , traduction en français "trou d'eau"

regarde par là

ICI
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par cigale Jeu 13 Aoû 2009 - 13:42

c'est clair.......... magnifique Wink ok
cigale
cigale

Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Mehdi Jeu 13 Aoû 2009 - 14:12

superbes photos super
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par pappy-jeff Jeu 13 Aoû 2009 - 16:56

Merci Dédé, j'ai regardé la ou il y a écrit ICI, grâce à toi ce soir je vais me coucher moins bête;le paysage est magnifique, mais dis moi ce n'est pas trop marécageux, il ne semble qu'il y a des endroits pas très sur question sous sol.
Encore quelques années et je parlerais Corse, comme l'Alsacien, juste les gros mots et divers petit truc.
cela ne m'empêchera pas d'aller visiter cette ile de beauté au printemps prochain pour une semaine mais en VO
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par dede Jeu 13 Aoû 2009 - 18:01

Laughing non pappy jeff ce n'est pas du tout marecageux c'est un sol souple on dirait que l'on marche sur une moquette trés épaisse , c'est trés agréable Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 18:39

tocqué a écrit:Tout d'abord, j'espère que tu es conscient de la chance que tu as d'être si proche de cette magnifique vallée de lesponne et d'autres... lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 271131

Merci pour ces superbes photos... En plus, j'ai l'occasion de voir le lac d'ourrec. J'y suis monté l'été dernier, un aprem en balade avec ma femme, une fois là haut, on n'a même pas vu le lac! Sinon, jolie montée.
Au niveau pêche, il vaut quoi ce lac? J'y retourne sans doute dans la semaine prochaine, et j'y monterai peut être avec les cannes.
Sinon, pour la rando lac bleu-col de bareilles-lac d'ourrec, depuis chiroulet, il faut compter combien de temps pour quelq'un de normalement constitué.
Par avance, merci pour les infos.

tu as 37 ans , je ne connais pas ta condition physique .......

en montant tranquilou faut 2h30 pour le lac bleu ( 900m de denivellé) , du lac bleu au col faut compter 3/4 d'heure ( 250m de dénivelé ) , descente sur lac d'ourec 3/4 d'heure , du lac d'ourec au parking 1h30 ..... bref 5h30 //6h00 sans se presser !! .... faut pas s'arreter 5 min. toutes les demi-heure non plus evidement !

apres si tu as un minimum de footing ou un peu de vélo ou dejà fait quelques sorties en montagne dans la saison ,on fait la boucle en 4h30 pause comprise , c'est a dire : casse croute d'un quart d'heure et le temps de prendre quelques photos a la montée comme a la descente ! ce que j'ai fait hier sans etre un grand sportif ni un foudre de guerre a la montée .... .... et avec une ampoule a l'arrivée sous le talon lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 271131 .... la flemme de resserer une chaussure convenablement a la descente ..... Embarassed

pour les sportifs c'est 3h30 sans s'arreter ! ......... dejà là faut etre sacrément "aiguisé" !!

pour les coureurs en altitude , ils doivent tomber ça en 2h30/3h00 ............... mais bon ....... là c'est des pros !!!

penser a bien s'hydrater !! Wink .... surtout si tu pars l'apres-midi plein cagnard !!!!

pour la peche ...... franchement ........... bof de chez bof Crying or Very sad ...... trop frequenté ce coin là ........ maintenant ça ne veut pas dire qu'un bon jour au bon endroit et a la bonne technique .... on peut faire du poisson en pagaille . !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par stephlimousin Jeu 13 Aoû 2009 - 22:02

sont mignonnes vos reserves de pêche, par contre il faut penser à en reserver les abords aux seuls pêcheurs, aprés tout seule cette catégorie paie une cotisation,------ promeneurs, baigneurs et autres abrutis profitent de ces espaces aquatiques sans aucune contre-partie------un jour, il faudra clairement ouvrir le débat lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 269558
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 22:05

.... le débat sera vite fermé je pense ......... l'obligation de monter sur certaines zones d'altitude avec un guide nous pend au nez si ça continu ......... Crying or Very sad ......

c'est toujours pareil......... a cause de quelques personnes non responsables , c'est tout le monde qui trinquera ... !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par dede Jeu 13 Aoû 2009 - 22:58

ben comme d'hab , c'est pour tout pareil No
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 8:26

ouais ben le jour ou ils finaliseront leur réserve d'indiens, vous entendrez parler des séparatistes bigourdans lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! Violent3 lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par dede Ven 14 Aoû 2009 - 8:38

vive l'OSB cheers (Organisation Separatiste Bigourdane) Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par tocqué Ven 14 Aoû 2009 - 12:46

Merci Jos pour toutes ces infos. C'est vrai que la virée à l'air sympa. Je ne sais pas si je la ferai cette année, car pas trop en condition cette saison. Mais vu les photos, je pense que çà vaut le coup de s'y lancer un jour.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 17:10

Sympa les photos Jos mais je constate que tu ne penses qu'à te balader !!!
lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 42961 lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 42961 lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !! 42961
A bientôt de te revoir avant la fermeture pour les leçons de l'UL Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 20:20

re-ballade au lac vert et lac bleu ce week-end ( 3 fois cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , nuit fraiche sous la tente avec mario , malgré quelques breuvages etranges et variés , la fraicheur et l'humidité sont maintenant bien installés sur nos collines du 65 !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rené et théo nous rejoignent le lendemain pour l'apéro et pechouiller un brin juste avant l'arrivée des nuages et d'une redescente sous la pluie ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par cigale Dim 13 Sep 2009 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........... pitin, vous avez toujours soif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale
cigale

Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par dede Dim 13 Sep 2009 - 20:29

et bé tu l'aura fait celui là cette année , bravo a vous les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lac bleu ... lac d'ourec ..... reserve de peche du 65 !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum