Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un ... ou 2 hameçons?

4 participants

Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty un ... ou 2 hameçons?

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 11:02

Votre avis sur le sujet?
Pour ma part j'ai plutôt l'habitude d'en mettre 2 (du 14 typiquement) ... mais sans être bien convaincu. Un seul ne serait-il pas largement suffisant...Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 11:10

Vaste sujet! Pour la godille je n'en mets qu'un. Par contre pour les autres (Lardy, Plasseraud...) j'en mets toujours deux! La raison est très simple c'est que ce sont des montures conçues pour être animées en dérivan le courant, ce qui veut dire que le vairon se présente tête en premier face à dame truite. Du coup comme elle le prend par le devant, sans hameçon de tête, c'est un loupé assuré!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 11:11

Toutefois, en été sur des micro monture, et avec de mini-vairons, il arrive que je n'en mette qu'un.... car j'ai pas la place sur le vairon d'en mettre deux!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 11:31

J'en place 2 aussi, en 14 ou 16. Je n'utilise jamais de gros vairons, 5 à 6cm maximum.
Je ferre comme une mule épaisse au moindre indice anormal.
Mais je suis handicapé par ma canne. Il me faut impérativement trouver une fil intérieur de 3m assez rigide (sans trop) pour pouvoir acceder à certains endroits, dans lesquels j'ai beaucoup de mal avec les 6 anneaux de ma 2,80m à cause du farnat.
Car le vairon marche aussi très bien sur les bordures difficiles d'accès, en rivière comme en ruisseau !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Théo65 Sam 27 Jan 2007 - 15:56

tient, sur les ruisseaux sa me tente aussi sa Cool
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par MOUNGE64 Sam 27 Jan 2007 - 19:10

Pour ma part toujours 2 (12 a l'arriere 14 a l'avant)
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 9:58

En ce qui me concerne, comme je pêche quasiment qu'avec la godille je n'en mets qu'un. Par contre lorsque j'ai fais quelques essaies avec la Lardy, j'en mettais deux, tout simplement car j'ai essayer de reproduire la monture que j'avais vu sur un magasine. Après, est-ce que c'est deux hameçons sont nécessaire ??? Je serais tenter de dire oui pour les même raisons que celle évoquées par le saugeais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Xavier Lun 29 Jan 2007 - 12:54

pêcheur tres occasionel au vairon , pas vraiment d'avis, mais bien souvent un seul, en 14.

Vois le pecheur Toulousain, il faisait des vm a fi( le sms est interdit le saugeais, pas les abreviations Very Happy ) mais je crois que l'action etait assez souple.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 18:56

Je n'y ait peché que quelques fois et je mettais deux hameçons, suite au conseil d'un vieux (mais je le respecte énormément) pecheur qui en a toujours mit deux. Mais je lis attentivement vos réponse pour voir quelles sont les différentes pratiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 19:29

Xavier a écrit:( le sms est interdit le saugeais, pas les abreviations Very Happy )

On est bien d'accord! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 20:27

Jusqu'à maintenant je pechais comme Toc11 me l'a montré Wink et donc comme ce brave pêcheur lui a lui même montré.
D'ailleurs cette année je vais tester la monture godille. Donc ce sera un seul hameçon si j'ai bien compris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par gerald Mer 31 Jan 2007 - 20:03

un hameçon si j'utilise la godille, sinon, avec une dracko maison, c'est deux hameçons de 14.

a+
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Hameçons?

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 11:15

salut...
2 hameçons triples 12 ou 14 (mieux) à la suite sur le bas de ligne de 1m 50 en fluoroc attaché avec un émerrillon au corps en fluo...avec comme monture un clou...donc je passe 2 fois le fil dans un des 2 trous du clou j'enfile un premier hameçon puis je fixe le dernier et peut fixer le 1er à la hauteur désirée suivant la taille des vairons...je place les deux hameçons sur le dos du vairon ou parfois selon les attaques un à l'anus....

comme hameçons des owner st11 en 14 c'est le top mais(!) ils sont chers et se tordent sur des grosses prises mais ne cassent pas et d'un piquant extra...ou VMC noirs ou rouges en 12 ou 14 moins chers moins piquants...

le fluoroc qui sert de bas de ligne en 20 ...ou 18
le corps en fluo 18 ou 20...j'ai essayé la tresse...trop peu élastique bcp de ratés sur saut ...

la canne? j'ai eu longtemps une phoxi , cassée net sur un ferrage (le carbone était fendu je pense) je ne la regrette pas elle est beaucoup trop raide ce qui cause des ratés...
actuellement j'ai une Horizon de garbo...excellente...j'en suis très satisfait...il n'y a que les shogun (peut être) de meilleures ou équivalentes ..très chères!!!
je pêche 50% au vairon sinon au toc au lancer...
en torrent j'ai essayé dimanche le toc au vairon avec une oxygène télé qq pbs un émérillon un court bas de ligne en 14 ou 12 2hameçons simples à la suite...ça a l'air bien! on verra à la suite..

jean louis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 16:12

J'ai très longtemps pêché au vairon

J'utilisais un clou comme on appel ça chez nous avec un triple de 10 au cul et un hameçon à mouche de 14 derrière la tête pour le maintien.



Nicolas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ... ou 2 hameçons? Empty Re: un ... ou 2 hameçons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum