Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les pollués seront les payeurs

3 participants

Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Les pollués seront les payeurs

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 16:10

Tout ça pour ça ! Huit ans de débats, cinq ministres de l’Environnement successifs qui y ont travaillée, le 20 décembre dernier, une nouvelle loi sur l’eau qui consacre le droit à polluer des agriculteurs et reconduit les consommateurs dans le rôle de pollué payeur. Alors que les rejets agricoles dégradent de plus en plus la ressource en eau, 96% des rivières et 61% des nappes souterraines étant désormais contaminées par les pesticides, la loi Olin laisse 85% des coûts de la dépollution à la charge des particuliers, les agriculteurs, qui consomment 68% de l’eau utilisée en France et sont les principaux responsables de la pollution par les nitrates et les pesticides, ne contribuerons qu’a hauteur de… 4%.
Cette nouvelle loi, qui à officiellement pour objectif de parvenir au « bon état écologique des eaux en 2015 », ne se donne aucun contre ces pollutions agricoles diffuses. Autant dire que le bon état écologique restera vœux pieux. Qu’importe, les six agences de l’eau vont continuer à engloutir des sommes faramineuses pour dépolluer aux frais des consommateurs. L’agence de l’eau Loire-Bretagne vient ainsi de voter une augmentation de 29% de la redevance prélevée sur les ménages et celle de l’eau Seine-Normandie prévoit 24%, toujours sur le compte des ménages. La partie redevances de la facture d’eau flambe au moment où la loi Olin est adoptée. Une loi bien peu consumériste et de surcroît contraire au principe pollueur payeur, pourtant inscrit dans le droit de l’environnement.

Source : Que Choisir février 2007
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 17:03

" 96% des rivières et 61% des nappes souterraines étant désormais contaminées par les pesticides"
Nous ne sommes pas encore à 100% partout ! Attendons... Lorsque nous serons définitivement emboucanés jusqu'au trognon, on se réveillera peut-être... Comme toujours !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 17:06

Oué sale temps pour les jeunes, qu'allons nous leurs laisser Les pollués seront les payeurs 14851
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 20:10

C'est comme d'ab, une fois de plus nous jouons le dindon et on se fait farcir. Si un mai 68 doit de nouveau avoir lieu, ça va faire mal. Les pollués seront les payeurs Fache11

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 20:19

tomtom 31 a écrit:C'est comme d'ab, une fois de plus nous jouons le dindon et on se fait farcir. Si un mai 68 doit de nouveau avoir lieu, ça va faire mal. Les pollués seront les payeurs Fache11

A + tomtom.

En confidence, j'ai fait mai 68 on était à la plage de sète en attendant que les grêves se tassent Les pollués seront les payeurs 42961 du coup à force d'avoir du temps à perdre je me suis retrouvé marié en juillet et papa en novembre... clown
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 20:37

Ca n'a donc pas que du mauvais...

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 20:42

tomtom 31 a écrit:Ca n'a donc pas que du mauvais...

A + tomtom.

A l'époque on a bien rigolé pendant que les excités idéalistes des facs parisiènnes jetaient des pavés
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 9:25

Eh oui, la fameuse loi sur l'eau : on le savait depuis longtemps, et ils l'ont fait ! le ppp est rebaptisé : principe pollué payeur !
Quant au bon état écologique, j'ai mal au ventre tellement ca me fait marrer. Ce terme est tiré de la DCE (Directive cadre sur l'eau), c'est gentil, mais il faudrait déja savoir ce que cela veut dire concrètement, et m'expliquer comment dans l'etat actuel des choses on pourrait ne serais-ce qu'imaginer avoir des cours d'eau et des nappes en "bon état" d'ici 2015 !!!!! Les pollués seront les payeurs 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par flyman30 Lun 19 Fév 2007 - 9:28

yanoo a écrit:Eh oui, la fameuse loi sur l'eau : on le savait depuis longtemps, et ils l'ont fait ! le ppp est rebaptisé : principe pollué payeur !
Quant au bon état écologique, j'ai mal au ventre tellement ca me fait marrer. Ce terme est tiré de la DCE (Directive cadre sur l'eau), c'est gentil, mais il faudrait déja savoir ce que cela veut dire concrètement, et m'expliquer comment dans l'etat actuel des choses on pourrait ne serais-ce qu'imaginer avoir des cours d'eau et des nappes en "bon état" d'ici 2015 !!!!! Les pollués seront les payeurs 42961


Facile !

Y a qu'a
Faut qu'on
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 9:29

Ah oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Xavier Lun 19 Fév 2007 - 12:55

trop facile

ya plus qu'a
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 14:23

flyman30 a écrit:
tomtom 31 a écrit:Ca n'a donc pas que du mauvais...

A + tomtom.

A l'époque on a bien rigolé pendant que les excités idéalistes des facs parisiènnes jetaient des pavés
Flyman tes idéalistes aujourd'hui ce sont des réaceuh non des libéraux libertaires genre July , Cohen Bendit , Glucksman etc etc le genre de types qui nous vendent l'ultra capitalisme mondialisé qui ne profite qu'a quelques un et qui pousse l'humanité vers le n'importenawack il serait temps de se réveiller si l'on ne veut pas que notre planete finisse par ressembler a un désert No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Théo65 Lun 19 Fév 2007 - 14:28

la révolution bounce bounce bounce
Vas tout faire péter moi, les barrages; les champs de mais, les canons a neige, la maison blanche tongue Laughing Laughing
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 19:00

Tu t'égares Théo avec la maison blanche, mais avec Monsantos, tu ferais mouche contre les OGM..... Les pollués seront les payeurs P_03ba11 Les pollués seront les payeurs P_03ba11 Les pollués seront les payeurs P_03ba11

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Théo65 Lun 19 Fév 2007 - 19:04

ouai, je m'égare souvent, mais j'y penserais alors a monsento bounce bounce
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 20:01

C'est un sujet très intéressant.

Disons qu'avant d'attendre que ceux qui nous gouvernent fassent beaucoup (ce pour quoi d'ailleurs nous les élisons en fonction de nos convictions), il faut d'abord aussi montrer à notre niveau que nous sommes capables de montrer l'exemple. Je pense notamment à l'éducation des jeunes pour une pêche responsable, à faire du tri sélectif pour les déchets ménagers, à ne pas abandonner de papiers n'importe où, voire dans un grand civisme à ramasser ceux des autres, à faire attention à sa consommation d'eau, etc. La liste est tellement longue. Malheureusement, force est de constater autour de soi qu'il n'en est pas toujours ainsi. Cela est regrettable car si l'on multiplie un mauvais comportement individuel à l'échelle planétaire, on peut imaginer les dégâts que cela peut faire. Il faut donc régulièrement se remettre en question et effectivement espérer que nos gouvernants, à leur niveau, prendront également leurs responsabilités avant ... qu'il ne soit trop tard ... pour redresser la barre.

JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Théo65 Lun 19 Fév 2007 - 20:12

et oui, mais faire bouger les mentalité de certain c'est plutot dur No
La derniére fois vtt, je tombe sur un vieu qui balance son mouchoir, je lui qu'il a perdue un truc qui lui appartient, et lui montre le mouchoire qu'il vient de jeter! Il me regarde et me dit que sa c'est rien pale pale No
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 20:50

Théo, tu descends du vélo, et tu lui mets un coup de tromblon dans la cabine ! Si ton père te demande ce que tu as fait, tu lui répondras: "Du civisme, papa !" Et en plus tu auras raison...pour le coup, ce qui est le cas de le dire... Car des fois, à part les baffes, y'a pas d'autre solution, à moins d'aller voir sa femme pour le priver de dessert...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 22:21

ah !! vous voyez bien qu'il faut etre radicale parfois !! non mais !! Cool

apres on dira que c'est mézigue qui suis trop ceci ou cela !! Laughing

theo , franchement , le type tu le fais tomber de son velo , tu lui fait bouffer son putain de mouchoir et tu le finis a grand coup de tatane dans le pif !! le prochain coup il y pensera a 2 fois avant de se moucher !!! geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Théo65 Lun 19 Fév 2007 - 22:39

j'aménerais xavier la prochaine fois alors; comme sa il me feras une démonstration de judo bounce drunken
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pollués seront les payeurs Empty Re: Les pollués seront les payeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum