Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Plus que quelques jours.....

+5
Xavier
rana73
t!t!
flyman30
amerigo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Plus que quelques jours.....

Message par amerigo Dim 28 Jan 2007 - 17:17

Bonjourà tous,

Un pti sondage, pour voir comment vous attaqués votre saison?

Rivière, mode de pêche, horaire, autres.....

Pour moi ce sera très certainement dans le val d'arly, au toc et dès le lever du soleil......comme l'année dernière.....

Le but étant de voir le moins possible de pêcheurs, mais le plus possible de poissons et de "faune autochtone"

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 18:32, édité 1 fois
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 17:24

Pour moi se je serais au bords de l'eau une demi heure avant le levé du jour (c'est une habitude;) ) même si j'attendrais le levé du jour pour pêcher, je serais déjà levé depuis une voir 2 heures ...Laughing

Se sera au toc (appats naturels et nymphe), sur l'allagnon ou l'arcueil (même si se sera plutôt l'arcueil), sur des parcours ou je suis sur (quasiment) de ne pas trouver de pêcheur.

A mon avis, le neoprene et la triple couche de polaire vont être de sortie ...Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 17:25

Pour moi ce sera sur les bords de la truyère (Lozère) au levé du jour comme presque tous les ans et aux appats naturels .
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 17:28

vince15 a écrit:Pour moi se je serais au bords de l'eau une demi heure avant le levé du jour (c'est une habitude;) ) même si j'attendrais le levé du jour pour pêcher, je serais déjà levé depuis une voir 2 heures ...Laughing

Se sera au toc (appats naturels et nymphe), sur l'allagnon ou l'arcueil (même si se sera plutôt l'arcueil), sur des parcours ou je suis sur (quasiment) de ne pas trouver de pêcheur.

A mon avis, le neoprene et la triple couche de polaire vont être de sortie ...Suspect

Vince souvent au lever du jour de l'ouverture je trouve le moyen d'accrocher une branche ou un cailloux et c'est le cirque pour remonter un bas de ligne avec le froid et la visibilité douteuse lol!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 17:29

D'ou l'interet d'avoir monter quelques bdl d'avance Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 17:30

Bonsoir,

Moi aussi je commence à penser fortement à l'ouverture.
En ce moment je révise mon petit matériel, je ferai quelques achats complémentaires la semaine prochaine.
En principe je fais des bas de lignes d'avance.
Le jour de l'ouverture je pense que j'irai sur l'Agout soit en amont de Brassac, soit prés de sa source.
Le lendemain j'irai sur une ou 2 riviéres de l'Aveyron.
Je pêche au Toc , aux appats naturels.Le jour de l'ouverture c'est le ver.
J'utilise aussi depuis un an des Nymphes lestées.
A plus.Wink

Christian d'Albi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 19:29

Moi, c'est trois cannes de prètes, petite fi en cas de torrent, grande fi en cas de rivière plus imposante et l'anglaise au cas ou grande rivière. bottes courtes et cuissardes, meme si je met pas les pied dans l'eau c'est en cas de neige avec une couche superieur à 30 cm. Commes appats, ver et teigne et en fonction des conditions d'eau.

A+ tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par t!t! Dim 28 Jan 2007 - 20:37

moi cela va être dans le Sausseron, au toc, avec une canne UL dans le dos "au cas ou" ! Smile Razz
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 20:47

moi ce sera avec quelques saucisses seche , un peu de fromage fait maison par un papy du coin , et pour la technique de peche ........ça dependra de l'eau et du temps !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 21:11

Pour ma part, l'ouverture se fera au bord du Doubs sur la Franco Suisse dès le 1er mars puis le samedi 10 ce sera le Doubs mais sur le parcours de mon AAPPMA et la Loue le lendemain. Question technique.... vairon vairon et toujours vairon sauf si l'eau est sale où alors je sors la canne au toc et les vers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par rana73 Dim 28 Jan 2007 - 21:27

Salut Amerigo...et les autres..!!

Ben pour ma part , ce sera certainement un de mes p tits torrents..si la neige n est pas trop profonde...( l an dernier, j avais finalement termine dans les Bauges, car chez moi beaucoup trop de neige..)...
La technique ?? toujours la meme a l ouvertutre: au toc avec des petits vers de berges..

Eh Amerigo ? Le val d Arly ???!! Tres pres de chez moi ca ..!! Je connais quelques coins vers Fumet, Ugine... c est donc par ici ton "territoire" ??????
Suspect Suspect pale pale Plus que quelques jours..... P_03ba11 Wink Wink Wink Wink
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Xavier Dim 28 Jan 2007 - 22:09

ho les savoyards, faut que l'on fasse une sortie ensemble!
Pour l'ouverture ,le 1mars avec le saugeais et les autres, puis pour le 10, ruisseaux désert de pêcheur, et peut etre bien les bauges en fonction de la meteo, le Cheran ou autre......
technique: quelle question , toc evidemment, me reste plus qu'a monter les bas de ligne, le crin sur le moulinet, reparer les cuissardes, faire secher jambon et saucissons et tout est pret!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par t!t! Lun 29 Jan 2007 - 7:31

vous me dégouter tous avec vos ouvertures les 1er et 10 mars...! Crying or Very sad moi dans le Val d'Oise se n'est que le 24...!!!!Neutral pale

lol!
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par flyman30 Lun 29 Jan 2007 - 9:52

t!t! a écrit:vous me dégouter tous avec vos ouvertures les 1er et 10 mars...! Crying or Very sad moi dans le Val d'Oise se n'est que le 24...!!!!Neutral pale

lol!

Tu aura davantage de temps pour te préparer lol!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par amerigo Lun 29 Jan 2007 - 10:33

rana73 a écrit:Salut Amerigo...et les autres..!!

Ben pour ma part , ce sera certainement un de mes p tits torrents..si la neige n est pas trop profonde...( l an dernier, j avais finalement termine dans les Bauges, car chez moi beaucoup trop de neige..)...
La technique ?? toujours la meme a l ouvertutre: au toc avec des petits vers de berges..

Eh Amerigo ? Le val d Arly ???!! Tres pres de chez moi ca ..!! Je connais quelques coins vers Fumet, Ugine... c est donc par ici ton "territoire" ??????
Suspect Suspect pale pale Plus que quelques jours..... P_03ba11 Wink Wink Wink Wink

Hello Ranna,

oui oui, entre flumet et ugine, je connais chaque trou et chaque truite!!! rrrrrr c'est un de mes terrains de chasse favori Plus que quelques jours..... P_03ba11 Plus que quelques jours..... P_03ba11 ; et je dois dire que la réfection des falaises, à été pour moi un don de dieu....l'année dernière je n'ai vu que très peu de traces de pêcheurs sur les berges...Laughing Cette année j'aimerais attaquer de plus haut, pour découvrir des coins encore plus vierge....

J'ai découvert cet endroit tout seul, avec la carte dans la main et la canne dans le coffre.... c'est quand même pas le paradis total, les descentes sont trop faciles........qui dit facile, dit pêcheurs de temps en temps....

Tu as raison Xavier, il faut se faire une tite rencontre savoyarde en ce début de saison...!!!!!!!!..Un pti bout de sauc, un ti bout de Beaufort, quelques vers de berge, quelques bas de ligne et une bonne dose de convivialité.......
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 14:54

En ce qui me concerne, se sera sur la Borrèze (un petit ruisseau qui passe près de chez moi et où j'ai vu quelque belle truites le week end dernier en me promenant). Pour ce qui est des appats se sera ver de terre, teigne mais surtout vairon.
Le lendemain de l'ouverture, se sera sur le Coly et là je pense que se sera tout au vairon.

Pour l'instant, je m'occupe de l'entretien du matériel, je fais un peu le plein de petit matos (godille, triple, ....). Je me documente pour suivre les évolutions, les nouveautés...Cette année je me renseigne pas mal sur le matos pour la pêche à la cuiller et au PN que j'aimerai tenter cette année.

Mais j'attends avec impatience ce fameux jour tant attendu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par t!t! Lun 29 Jan 2007 - 17:51

Tu aura davantage de temps pour te préparer lol!


alors pour sa il n'y a pas de doute a avoir ! tout est déja près ! Very Happy il ne manque plus que la nouvelle canne a toc

a oui au faite flyman...COLIS ARRIVE AUJOURD'HUI !!!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

encore un enorme merci a toi !!!! et juste une tite question...il est préferable que je change le nylon qu'il y a un l'interieur ou il est en bonne état pour le garder ?
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par flyman30 Lun 29 Jan 2007 - 18:31

t!t! a écrit:
Tu aura davantage de temps pour te préparer lol!


alors pour sa il n'y a pas de doute a avoir ! tout est déja près ! Very Happy il ne manque plus que la nouvelle canne a toc

a oui au faite flyman...COLIS ARRIVE AUJOURD'HUI !!!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

encore un enorme merci a toi !!!! et juste une tite question...il est préferable que je change le nylon qu'il y a un l'interieur ou il est en bonne état pour le garder ?

Le nylon est de l'an dernier, tu peut le garder même si moi je le change tous les ans et même souvent 2 fois à force d'attraper les ronces et les souches lol!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par t!t! Lun 29 Jan 2007 - 20:10

a ok...lol! et c'est quel diametre ? 12°° non ? ou même 10°° ?
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par flyman30 Lun 29 Jan 2007 - 20:22

t!t! a écrit:a ok...lol! et c'est quel diametre ? 12°° non ? ou même 10°° ?

12% sur le moulinet et 10% en bas de ligne
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par t!t! Lun 29 Jan 2007 - 20:24

ok ! Wink moi je pence que je vais garder ce nylon en tout cas pour une partie de la saison ! Razz Smile
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 17:26

Je suis content, j'attrape plus de souche et de ronce que le papé !!! Laughing
Car moi je le change 3 fois par ans mon corps de ligne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Xavier Mar 30 Jan 2007 - 17:52

ben moi je ne passe que 50 metres de crin par saison, 14/100éme....
et autant en 12 pour les bas de ligne...
pour les hameçons , je les affute jusqu'au à la palette, par souci d'économie, les teignes je les eleves, les vers aussi, et , toujours par souci d'economie, ma canne à 15 ans et le moulinet aussi.
lol!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 18:26

Laughing Laughing Laughing
Mon ritma ma seulement fait 3 mois, c'est pas très économique ... et puis comme y a pleins de souches, d'arbres, ...etc et bien je passe beaucoup d'hameçon, de nymphe, de sèche ... enfin bon j'suis pas économique lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Théo65 Mar 30 Jan 2007 - 18:44

beh moi, vu que Jeff veut que j'aille effectuer un stage longue durée sur les ruisseaux enfarnatés, je pense que je vais pas étre trés éconnomique cette saison albino
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours..... Empty Re: Plus que quelques jours.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum