Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

+10
milou
alma31
Castor 1er de la Castille
MinRo
Yohan
vince73
Yodelman
Xavier
Mehdi
nathan
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par nathan Sam 5 Sep 2009 - 23:32

bonsoir à tous !


aujourd'hui j'ai pu découvrir et aprofondir la pêche en nymphe au fil grâce à JP...

et j'ai pu constater que la réflexion et la lecture du cours d'eau est la même que celle pour le toc...
les postes exploitables sont les même...

facile me direz-vous...

mais je trouve plus difficile de contrôler une ligne en dérive avec un
spaghetti et un BDL de 40km, qu'une FI muni d'un moulin à talon... la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 269558
mais bon, il y à de la difficulté dans toutes les techniques de pêche, et malgré leurs différences, elles se complètent...

le meilleur pêcheur : mouchtocqueultralègevaironneur ! la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 271131

m'enfin je m'égare...

je me suis régalé aujourd'hui, et on a quand même pu toucher quelques poissons,

voyez plutôt,

le maître en action, qui me montre comment qu'on fait large sourire 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voila comment on fait Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un bel ombret large sourire 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il y à aussi des truites...certes pas très grosses, mais combatives ! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai pu moi aussi tirer mon épingle du jeu, malgré un vent gênant pour la pêche à vue et au fil. Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un très bel ombre super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ce fût une petite journée très sympathique !

merci à toi JP !


super
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Mehdi Dim 6 Sep 2009 - 4:04

superbe report Nathan ok magnifiques poissons , bravo a vous deux super
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Xavier Dim 6 Sep 2009 - 8:36

Belle sortie , et merci à JP pour l'accompagnement ok , ces p'tits cons vont pêcher à tout et partout!
Et comme le dit souvent le Jeff, arrive un moment ou l'on prend autant de plaisir à pêcher qu'à regarder un jeune qui pêche......une "philosophie" que certains ne pourront jamais comprendre
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Yodelman Dim 6 Sep 2009 - 9:15

Xavier a écrit:Belle sortie , et merci à JP pour l'accompagnement ok , ces p'tits cons vont pêcher à tout et partout!
Et comme le dit souvent le Jeff, arrive un moment ou l'on prend autant de plaisir à pêcher qu'à regarder un jeune qui pêche......une "philosophie" que certains ne pourront jamais comprendre

sa c'est ben vrai chef mais p"tain le p'tit con large sourire 1 il donne bien pige très vite de plus il fait mal de fisch
voilà le têtards en action large sourire 1 et il travaille un peux moins avec le poignet la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 269558


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh un têtard super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eh même mon zezette était là lui aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par vince73 Dim 6 Sep 2009 - 10:01

Bien joué les gars, ça c'est beau super

Bon alors Nathan la nymphe au fil ? Pas si dur que ça non ?

Et c'est vrai qu'il est intéressant d'être polyvalent à la pêche, on ne peut qu'en tirer des bénéfices.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Yohan Dim 6 Sep 2009 - 10:03

Belle sortie !

J'espère que la prochaine fois, je pourrais venir...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par MinRo Dim 6 Sep 2009 - 10:15

le meilleur pêcheur : mouchtocqueultralègevaironneur ! la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 271131

--> ça en fait du matos à trimballer large sourire 1

En tout cas bravo et jolie coup de ligne super
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 10:24

Bravo Nathan, et merci à Jean-Pierre ! Very Happy ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par alma31 Dim 6 Sep 2009 - 13:37

Belle sortie super

C'est vraiment simpas la nymphe au fil mais t'es assez limité en distance avec une soie de 4 ( environ 6 mètres maxi) sauf si tu as une double 00 où la tu peux faire des dérive à +10mètres... corrigez moi si je me trompe scratch

parce que une soie de 4, lorsqu'on pêche à plus de 6 mètres, la soie sort du bout de la canne et forme un ventre à cause de son poids...encore une fois corrigez moi si je me trompe...
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Yodelman Dim 6 Sep 2009 - 18:12

scratch
bon une soie de 4 + un BDL de 6 m. et tu veux pêcher avec une nymphe et une bille de taille double 0 si c'est bien se que tu veux dire ben ouai la donc tu pêche pas vraiment au fil oui et non la tu pêche au fil mais posé , tu graisse ton BDL jusqu' à l'avant pointe c'est à dire le fil de couleur qui nous serre comme indicateur de dérive et de touche là nous avons pêché au fil mais sous la canne on ne sort pas de soie les BDL étant long en moyenne 2 à 3 la longueur de la canne on se serre uniquement de la longueur de la canne bras tendu pas de faux lancer afin de shooté de la soie
alor pour la suite ben j'ai pas compris se que tu vouliais dire?
parce que une soie de 4, lorsqu'on pêche à plus de 6 mètres, la soie sort du bout de la canne et forme un ventre à cause de son poids...encore une fois corrigez moi si je me trompe... scratch
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par alma31 Dim 6 Sep 2009 - 20:39

Embarassed dsl je me suis mal exprimé...

Je recommence la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 271131

Quand on pêche en nymphe au fil, on pêche quasiment comme au toc, c'est à dire canne haute, seulement la queue de rat sortie et on est pret à ferrer si le fil se tend..
J'ai appris à utiliser une queue de rat de 5 mètres envions pour cette pêche. Si le courant que l'on veut pêcher se trouve à 10 mètres et qu'il n'y a pas moyen de s'approcher, on est obligé de sortir de la soie et comme elle est lourde, ça créé un ventre qui empêche de voir les touches... donc on ne peut pas bien exploiter ces postes (sauf si quelqu'un connaît une autre technique)
Ensuite, je connais certains pêcheurs qui utilise de la soie 00 (c'est quasiment du fil) ce qui réduit beaucoup le ventre de la ligne et permet de pêcher dans de bien meilleurs conditions les postes éloignés.

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair cette fois ci...

Bien sur, vu ma très faible expérience, il est probable que ce que je dis soit faux et dans ce cas, veuillez excuser un penjarol toulousain la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Xavier Dim 6 Sep 2009 - 20:43

Ensuite, je connais certains pêcheurs qui utilise de la soie 00 (c'est
quasiment du fil) ce qui réduit beaucoup le ventre de la ligne et
permet de pêcher dans de bien meilleurs conditions les postes éloignés.
Dans ce cas, attends la Cernon et pêche au toc Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par milou Dim 6 Sep 2009 - 21:11

Salut les nympheurs,

Nathan, selon les commentaires techniques de JP, il semblerait que vous ayez usées de la technique dite de la roulette et non de la nymphe au fil, telle que decrite dans ses explications techniques par Alma...
mais détrompez moi, car je n y connais pas grand chose non plus!
Agreable sortie sinon!
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Yodelman Dim 6 Sep 2009 - 21:18

alma31 a écrit:Embarassed dsl je me suis mal exprimé...

Je recommence la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 271131

Quand on pêche en nymphe au fil, on pêche quasiment comme au toc, c'est à dire canne haute, seulement la queue de rat sortie et on est pret à ferrer si le fil se tend..
J'ai appris à utiliser une queue de rat de 5 mètres envions pour cette pêche. Si le courant que l'on veut pêcher se trouve à 10 mètres et qu'il n'y a pas moyen de s'approcher, on est obligé de sortir de la soie et comme elle est lourde, ça créé un ventre qui empêche de voir les touches... donc on ne peut pas bien exploiter ces postes (sauf si quelqu'un connaît une autre technique)
Ensuite, je connais certains pêcheurs qui utilise de la soie 00 (c'est quasiment du fil) ce qui réduit beaucoup le ventre de la ligne et permet de pêcher dans de bien meilleurs conditions les postes éloignés.



Voila, je ne sais pas si j'ai été clair cette fois ci...

Bien sur, vu ma très faible expérience, il est probable que ce que je dis soit faux et dans ce cas, veuillez excuser un penjarol toulousain la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 271131

soie n° 00 Shocked ben là Question
alors si le poste que souhaite pêcher tu ne peux pas l'approché pour pêcher sous la canne oui là il te faut shooté de la soie le problème réside dans le fait que le courent entre toi et le poste à pêcher vas entraîner ta soie qui vas entraîner ton BDL ou queue de rat se qui empêche ta nymphe de décentre et d'être pêchante
donc dans des cas similaire il te faut faire des posés courbes la soie bien en amont il faut aussi un BDL long c'est préférable , le mien fait environ 6 m mais je mette en fonction du secteur à pêché des pointe allant jusqu'à 3 m profondeur courent etc.................. je cherche toujours à m'adapte en fonction de !
la taille du fil aussi à son importance pour des nymphe lourde sur hameçon de 10 , 12 j'utilise du 14/100ct après avec des nymphes montées sur h. de 14 ,16 18 , 20..........10/100ct voir en 8/100ct
ben j'crois que vais reprendre des vacances descendre à Toulouse parce que s'est pas ben simple à expliqué toussa scratch
passe moi ton adresse émail par MP je vais voir pour te faire un croquis sa devrait être plus simple
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par amerigo Dim 6 Sep 2009 - 21:31

Joli Nathan, de belles images et de beaux ombres Very Happy

Merci à JP pour ce bon cours de NAF ok
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Yodelman Dim 6 Sep 2009 - 21:43

milou a écrit:Salut les nympheurs,

Nathan, selon les commentaires techniques de JP, il semblerait que vous ayez usées de la technique dite de la roulette et non de la nymphe au fil, telle que decrite dans ses explications techniques par Alma...
mais détrompez moi, car je n y connais pas grand chose non plus!
Agreable sortie sinon!

oui .................. et non c'est bien le principe de la roulette "pêche sous la canne" mais je l'es fait pêcher avec des nymphes légères la roulette se pratique avec des nymphe très lourde et dans le même principe tu peux pêcher au fil avec une nymphe légère à 10 mètre devant toi tu ne visualise pas le poisson mais ton bout de fil de couleur qui te serre d'indicateur de dérive et de touche
aussi le terme de roulette ben j'aime pas trop sa fait trop compete et ben moi j'aime la pêche pour le plaisir qu'elle procure les copains les casse croûtes et les têtards à former large sourire 1
donc dire la pêche au fil c'est plus sympa non
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par nathan Dim 6 Sep 2009 - 21:50

la prochaine fois je dirais pêche à la roulette la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 271131

en fait, bien la pêche aujourd'hui ? la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 269558
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Yodelman Dim 6 Sep 2009 - 22:00

nathan a écrit:la prochaine fois je dirais pêche à la roulette la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 271131

en fait, bien la pêche aujourd'hui ? la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 269558

lol j'ai fait du repérage plus en avale du secteur ou on était j'ai pris quelques poissons y a bien de coi faire
aussi je casse sur une très grosse truite se con de chien saute dessus et un bel ombre qui vas foutre dans des branches ben je vais peut être y retourné cette semaine faire un p'tit coup du soir large sourire 1
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par milou Dim 6 Sep 2009 - 22:14

pas de souci, je ne suis pas a cheval sur l appellation et pis surtout j y connais pas grand chose en mouche, alors je te suis JP... disons peche au fil....
mon aparté était juste la pour tenter d apporter mon aide aux malentendus entre explications techniques JPiste et Almaiste...
je m eclipse! la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) 271131
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par MinRo Lun 7 Sep 2009 - 17:22

ça va pas faire avancé le chillililiblic mais
+1 Xavier large sourire 1
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par dede Lun 7 Sep 2009 - 17:32

il commence a bien pecher a tout ce p'tit con grace au maitre jp , bravo a vous 2 Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par josélito Ven 11 Sep 2009 - 22:48

... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...vous êtes des boss !!!..la pêche en nymphe ne sera jamais une pêche au toc...c'est une vision de toqueur ça !! ...bien plus subtil à mon avis...z'avez qu'à essayer...vous verrez la différence...comme Nathan nous l'exprime... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par flyman30 Sam 12 Sep 2009 - 8:33

josélito a écrit:... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...vous êtes des boss !!!..la pêche en nymphe ne sera jamais une pêche au toc...c'est une vision de toqueur ça !! ...bien plus subtil à mon avis...z'avez qu'à essayer...vous verrez la différence...comme Nathan nous l'exprime... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas l'avis des moucheurs qui ont essayé de pêcher en nymphe avec une canne anglaise...
Ils me disent en général que la dérive naturelle et le bras de levier supplémentaire donné par la longueur de canne apporte un confort de pêche qu'on a pas en fouettant une nymphe sans sortir de soie, uniquement avec le bas de ligne...

Je parle bien entendu de nymphe au fil ou à la roulette. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Yodelman Sam 12 Sep 2009 - 20:52

oui flyman il est vrai qu'une grand canne apport un confort de pêche avec des nymphe très lourdes roulette ou des nymphes plus légères pour pêcher au fil "à plat"
en règle générale on utilise des fouet de 10 pied voir 11 pied des BDL long très long pour une pêche sous la canne sans sortir de soie avec des roulettes on utilise aussi ses même outilles pour des pêches plus fines nymphes légères et là on peux se permettre de shooter de la soie
aussi sans vouloir contredire josélito cette technique s'apparente à celle de la pêche au toc mais elle reste trés subtil , plus subtil que le toc ???????????????? il mais bien difficile de pouvoir l'affirme ou le contre dire Question
moi je pense les deux techniques sont complémentaire je reste convaincu que toqueur et moucheur peuvent s'apporte beaucoup pour mieux vire notre passion commune
ben comme il y a une sortie TER sur Isère prochainement je pense que sa vas être extra de pouvoir pêcher avec deux techniques différente
ce ci vas sans doute nous apporté beaucoup
bon je voulais aussi vous parlé de la façon de lire une rivière entre toqueur et moucheur mais là j 'suis HS deux pollutions cette semaine la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) F241 plus un alevinage avec les têtards + une compet se week-end je suis sur les rotules pi faut que je finis les rapport concernant les pollutions

arvi les Amis la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) G_bye1
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la nymphe au fil... (pêche au toc quoi ) Empty Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum