Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pollution en Savoie

+9
Yohan
Mehdi
Yodelman
vince73
pappy-jeff
amerigo
MARAUD
dede
flyman30
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pollution en Savoie - Page 2 Empty Re: pollution en Savoie

Message par jojo69 Jeu 29 Oct 2009 - 20:54

Personnellement, je tire sincèrement mon chapeau à ceux qui ont le courage de se lancer dans ce genre de procédure, et de ne pas lâcher le morceau.

ok

jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pollution en Savoie - Page 2 Empty Re: pollution en Savoie

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 21:00

Baehler Jean-Pierre a écrit:
castor a écrit:Oui , est quand toute la procédure est terminée , c'est vos arrière, arrière , petits enfants qui ont le résultat du jugement si jugement il y a . On vit dans une république bananiere , ou certain grâce au pouvoir et a l'argent sont au dessus des lois . Nos hommes politiques et non des moindres nous le prouvent tous les jours . Bon je vais a la peche même si c'est fermé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas du tout , les procédures sont longues oui mais s'est très importent pour nos arrière petits enfants
il y aura toujours des gens pour se croire au dessus des loi de même qu'il y aura toujours des gens pour ne rien faire, et critique se que d'autre font , des cons y en aura toujours , tu parle de politiques tu sais moi je dis simplement gouverné
par des cons nous serons toujours des abrutis , mais vois tu si tous les abrutis se donnaient la main je pense que l'on aurais que du mieux

exactement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution en Savoie - Page 2 Empty Re: pollution en Savoie

Message par Yodelman Jeu 29 Oct 2009 - 22:47

une des choses importante, c'est de bien comprendre que lorsque l'on part sur une pollution, il ne faut pas que se contenter de faire quelques constations photos etc .... pour déposer plainte , bien souvent les gendarmes ou la police sont pris sur des affaires qui sont prioritaires, mais lorsque les OPJ se déplacent pour les constations, les prélèvements de poissons d'eau etc .... nous les accompagnons. Il y a toujours l'un de nous pour les aider dans leur tâche, nous pouvons leur apporter nos premières impressions, observations, ce qui est toujours déterminant pour l'enquête qui suit.
Voilà quelques photos qui me servent aussi pour l'école de pêche afin de former les têtards:
les photos des poissons morts:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici un tapis de gammares, qui prouve que la pollution a été violente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voir aussi la présence de larves d'insectes morts ou vivants. Ces larves peuvent nous donner pas mal d'indications sur la qualité de l'eau, de même qu'elles peuvent nous donner des indications ou constituer des preuves sur les dégâts faits par le ou les produits déversés.
Après quoi il nous faut des prélèvements d'eau pour analyse. 9 litres minimum prélevés à trois endroits.
- En amont 50 m environ du lieu supposé de la source de pollution "buse , fossé etc" avec à chaque fois relevé de température de l'air, température de l'eau + analyse de l'oxygène dissous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- à la source supposée de la pollution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Et enfin une que l'on fait à 50 m en aval.
Tous ces prélèvements se font uniquement par des OPJ (officiers de police judiciaire) qui déposent les scellés sur tout les prélèvements, qui partent alors en laboratoire.
Ça peut paraître fastidieux, mais c'est très important de démontrer notre détermination face à ses problèmes !
Personnellement, je suis dans la commission pollution de mon AAPPMA. Depuis que je vais sur le terrain et que je rencontre les gens qui nous appellent pour des pollutions, je dois dire que cela m'encourage encore plus d'aller de l'avant.
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pollution en Savoie - Page 2 Empty Re: pollution en Savoie

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 23:05

Merci pour ce reportage JP ! ok
Je me suis permis -tu ne m'en voudras pas Very Happy - d'espacer un peu les photos pour plus de clarté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution en Savoie - Page 2 Empty Re: pollution en Savoie

Message par Yodelman Jeu 29 Oct 2009 - 23:26

JFB a écrit:Merci pour ce reportage JP ! ok
Je me suis permis -tu ne m'en voudras pas Very Happy - d'espacer un peu les photos pour plus de clarté.

pas du tout j'aurais du y pensé pollution en Savoie - Page 2 271131
l'importent s'est que l'on puisse en débattre afin de mieux gérer ses problèmes nos expériences réciproque ne peuvent que nous servir
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pollution en Savoie - Page 2 Empty Re: pollution en Savoie

Message par milou Ven 30 Oct 2009 - 12:14

Baehler Jean-Pierre a écrit:
castor a écrit:Oui , est quand toute la procédure est terminée , c'est vos arrière, arrière , petits enfants qui ont le résultat du jugement si jugement il y a . On vit dans une république bananiere , ou certain grâce au pouvoir et a l'argent sont au dessus des lois . Nos hommes politiques et non des moindres nous le prouvent tous les jours . Bon je vais a la peche même si c'est fermé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas du tout , les procédures sont longues oui mais s'est très importent pour nos arrière petits enfants
il y aura toujours des gens pour se croire au dessus des loi de même qu'il y aura toujours des gens pour ne rien faire, et critique se que d'autre font , des cons y en aura toujours , tu parle de politiques tu sais moi je dis simplement gouverné
par des cons nous serons toujours des abrutis , mais vois tu si tous les abrutis se donnaient la main je pense que l'on aurais que du mieux


Bravo pour le tuto Jean Pierre et tout à fait d'accord avec ci-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pollution en Savoie - Page 2 Empty Re: pollution en Savoie

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 18:28

excellent de suivre les pollutions et poursuivre les pollueurs !!!
tache de longue haleine certe , mais qui doit etre saluée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pollution en Savoie - Page 2 Empty Re: pollution en Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum