Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Niveaux d'eau

4 participants

Aller en bas

Niveaux d'eau Empty Niveaux d'eau

Message par papi claude Dim 13 Sep 2009 - 7:27

En cette fin de saison, j'ai constaté un niveau d'eau extremement bas dans le Cantal, les frayeres sont a sec en beaucoup d'endroit et je me demande comment vont remonter les truites pour frayer car par endroit on peut traverser presque à pieds secs.
Par contre il existe des gours tres grands et tres profonds de 3 à 4m et à ma grande surprise je n'ai pu attrappé aucune truite au toc dans ces trous., poutant elles sont là. Pourriez vous m'expliquer pourquoi elles me boudent. je pense qu'elles restent bien calées dans leurs abris mais la faim doit bien les faire sortir?
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d'eau Empty Re: Niveaux d'eau

Message par flyman30 Dim 13 Sep 2009 - 9:44

C'est sec partout dans le massif central malheureusement...
Pour les gours il faut plomber lourd et étalé, mais ce n'est plus ce qu'on appelle la pêche au toc...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d'eau Empty Re: Niveaux d'eau

Message par pappy-jeff Dim 13 Sep 2009 - 10:43

En Alsace aussi il y a un manque d'eau, il ne reste qu'un filet dans les ruisseaux alimentant la Thur, Qui elle à un débit régulée, donc pas de soucis pour l'instant, mais s'il ne pleut pas dans les jours avenir le barrage sera vide et la ?
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d'eau Empty Re: Niveaux d'eau

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 10:49

salut

En Haute-Savoie niveaux très bas aussi dans beaucoup de ruisseaux .
Si la pluie n'arrive pas rapidement et pendant plusieurs jours, je me demande ce qu'il va se passer pour la reproduction.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d'eau Empty Re: Niveaux d'eau

Message par Pechadou Dim 13 Sep 2009 - 11:26

claudesylv a écrit:En cette fin de saison, j'ai constaté un niveau d'eau extremement bas dans le Cantal, les frayeres sont a sec en beaucoup d'endroit et je me demande comment vont remonter les truites pour frayer car par endroit on peut traverser presque à pieds secs.
Par contre il existe des gours tres grands et tres profonds de 3 à 4m et à ma grande surprise je n'ai pu attrappé aucune truite au toc dans ces trous., poutant elles sont là. Pourriez vous m'expliquer pourquoi elles me boudent. je pense qu'elles restent bien calées dans leurs abris mais la faim doit bien les faire sortir?

C'est la sechresse complette! Pourquoi elles te boudent? As tu essayé plusieurs appat ? Mouche naturelle, sauterelle, petit grillon d'automne, tetite bette (patraque), portefaix. Les truites planquées ne sont pas à l'aise pour faire un gros déplacement il faut donc les chercher sous les roches à l'ombre et avec un appat qui les attire ce jour là.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d'eau Empty Re: Niveaux d'eau

Message par papi claude Dim 13 Sep 2009 - 11:47

Oui j'ai essayé, teignes, vers de terreau,sauterelles, porte bois, mais pas la mouche
Papé a certainement raison, dans ces gours profonds, vaut mieux essayer la pêche au bouchon..... mais c'est plus du toc
J'oubliais de dire qu'en lieu et place de la truite j'ai fait un beau carton de vairons à la teigne ainsi que quelques goujons bien dodus que je remettais à l'eau car ils le barometre de la qualité de l'eau.
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d'eau Empty Re: Niveaux d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum