Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

peche-electrique 65.

+3
alma31
clarée
flyman30
7 participants

Aller en bas

peche-electrique 65. Empty peche-electrique 65.

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 21:07

matinée les pieds dans l'eau ( le cul aussi d'ailleurs peche-electrique 65. 271131 ) sur les secteurs de campan , secteurs embassinés, mais peu de truites de bassines .... elles ont été prises pour la plupart et c'est mieux ainsi !!

gros manque de juvéniles sur les 3 secteurs effectués ...... micro-barrage ,manque d'eau , crues hivernales ...... tout çà ensemble ne rapporte rien de bon .......

http://picasaweb.google.fr/FR.JOS65/PecheElecSecteurCampan#slideshow/5387333916783020306

demain on monte sur les gaves ,mais là aussi secteurs a barrages en amont .... on verra ce que ça donne !! j'essaierais là aussi de faire des tofs entre les coups d'epuisettes !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par flyman30 Mer 30 Sep 2009 - 21:15

Merci peche-electrique 65. 667307
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par clarée Mer 30 Sep 2009 - 21:17

merci à toi
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par alma31 Mer 30 Sep 2009 - 21:22

Merci peche-electrique 65. 872357

ça doit être vachement instructif ce genre de pêche sur le nombre et les postes des poissons...
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 21:25

disons que sur certains secteurs ,on se dit qu'il faut ré-apprendre a pecher !!! le poisson est bel et bien présent mais pas toujours ou tres peu en activité lorsqu'on peche a la canne ....

apres c'est interessant surtout sur les tranches d'age , on regarde le milieu , et parfois on comprend le pourquoi du comment !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par dede Mer 30 Sep 2009 - 21:32

c'était sur l'adour ? si oui ,y a pas beaucoup d'eau peche-electrique 65. Icon_eek


merci jos peche-electrique 65. 667307
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par flyman30 Mer 30 Sep 2009 - 21:35

alma31 a écrit:Merci peche-electrique 65. 872357

ça doit être vachement instructif ce genre de pêche sur le nombre et les postes des poissons...

Sur les postes c'est moins sur, mais c'est instructif de voir ce qu'il y a "réellement" dans une portion de rivière.
A condition bien sur que ça soit fait dans les règles de l'art, c'est à dire avec un filet ou un arrêt naturel en amont et en aval de la zone de pêche, ce qui n'a pas été fait lorsque j'ai participé aux pêches électrique cet été. Les poissons (du moins les truites) ayant tendance à fuir devant les pêcheurs... Et on les comprend !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 21:52

Est ce que tu pourras nous donner les résultats ? Linéaire, largeur, et nombre de truites avec leur taille et l'âge de Delacoste ? peche-electrique 65. 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 22:18

lineaire : 100m approx. par secteur

largeur : de 1 a 5m(tres peu profond)

nombre pesquit : 140 maxi sur un secteur et 30 maxi sur le plus pauvre ...

taille : de 5 a 30cm

age de l'ingé : ??? a peu pres .... !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Yodelman Mer 30 Sep 2009 - 22:36

merci Jos ok
question ? le type en calbut s'est encore dédé large sourire 1
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 22:41

Ok Jos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Mehdi Jeu 1 Oct 2009 - 0:02

Merci Jos peche-electrique 65. 872357
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par dede Jeu 1 Oct 2009 - 6:37

Baehler Jean-Pierre a écrit:merci Jos peche-electrique 65. 667307
question ? le type en calbut s'est encore dédé peche-electrique 65. 847774

non jp , je n'y suis pour rien peche-electrique 65. Icon_porc
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 7:41

hoooooo y a mon copain sur les tofs peche-electrique 65. 847774
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 7:58

pinaise faut que je scanne les résultats du gave de Pau moi té peche-electrique 65. Icon_redface
Tu parles de gaves !!!! viendrais tu chez nous ??? peche-electrique 65. Icon_lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par ange Jeu 1 Oct 2009 - 17:33

Très intéressant JOS peche-electrique 65. 872357 Les truites de plus de 30 cms....vous en avez fait quoi peche-electrique 65. Icon_question peche-electrique 65. Icon_biggrin
ange
ange

Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par dede Jeu 1 Oct 2009 - 17:41

bat65 a écrit:pinaise faut que je scanne les résultats du gave de Pau moi té peche-electrique 65. Icon_redface
Tu parles de gaves !!!! viendrais tu chez nous ??? peche-electrique 65. Icon_lol

ben oui qu'est ce que tu attends ? peche-electrique 65. Icon_wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 21:22

bat65 a écrit:pinaise faut que je scanne les résultats du gave de Pau moi té peche-electrique 65. Icon_redface
Tu parles de gaves !!!! viendrais tu chez nous ??? peche-electrique 65. Icon_lol

ben ouais !!! y a pas un p'tin pecheur-raleur qui veut filer un coup de main dans vos vallées ... !!! peche-electrique 65. Icon_lol

cematin encore , c'etait gave d'héas + gave de gavarnie bien au-dessus de praniere la grande !!! .................. t'en veux des truites .... pitain les mecs du pays toy .... z'etes pas bon pecheurs franchement peche-electrique 65. Icon_razz ...... c'est couffit de poissons maillés par là haut !!! pis y avait meme des bassinus de 25/30cm en pagaille ... pffff !!!vous n'arrivez meme pas a les sortir !!!! va falloir qu'on vous montre comment pechouiller un torrent je pense !!! peche-electrique 65. 271131 peche-electrique 65. Icon_razz ................. par contre là-aussi les crues n'ont pas fait du bien ................ tres peu de 0+ ....... par contre il y a du 1+ et du 2+ en pagaille sans compter les 3 et 4+ !!!!!

les photos prochainement !! une peche elec. ressemble a une autre peche elec. !!

la semaine prochaine re-belote mais sur mes terres ce coup-ci !!! tarbes la vilaine va etre passée au grible , juste là je pechouille regulierement !!! malgré le manque d'eau depuis un mois , on devrait tout de meme voir quelques fish interessants !!! ..... pis y a les ruisseaux de bagneres qui vont suivre , là c'est moins gros mais c'est des pouponnieres, on verra si les crues plus modérées sur ces petits affluents n'ont pas fait trop de carnage !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 21:32

Tout ceci est très intéressant mon Jos, tiens-nous au jus et surtout donne-nous ton avis en fonction des résultats !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 22:00

quelques tofs d'aujourd'hui .... pas trop eu le temps d'en faire ..... trop de poisson et terrain glissant !!

http://picasaweb.google.fr/FR.JOS65/PecheSurBauxDeLUZ65#slideshow/5387720291642585122


mon avis n'est pas celui d'un expert en la matiere ....mais il en ressort ,comme je l'ai dejà dit, qu'il manque des 0+ ........

petite remarque de delacoste interessante tout de meme , ctte année les T°del'eau sont restées dans l'ensemble fraiche donc les 1+ ne sont pas enormes (taille/volume) ni meme les 0+ !! il n'a pas tord , car jusque juillet il y avait pas d'eau donc moindre rechauffement !!! ........... ce qui porterait a penser qu'il faut tout de meme des T° "clémentes" pour un bon developpement du poisson !!.... tout en gardant de l'eau oxygénée et saine bien entendu !!!
il y avait aussi sur ces petits gaves des restes (sur les rochers) d'eclosions d'insectes en pagaille mais alors vraiment en pagaille ........ ce qui a amené ces derniers temps un gros apport de nourriture aux poissons ..... les truites maillées etaient vraiment grassouillettes !! .... les matures seraient elles plus gourmandes que les juvéniles ???? ...... je pense qu'elles savent surtout se servir avant et plus que les petites ................... ceci n'engage que moi !!

vu aussi quelques secteurs a repro. qui d'apres abad sont "pas mauvais du tout" !!! pourvu que ça dure !!!

sinon pour les TOYS qui liraient le forum .................. apprenez a pecher les gars !!! peche-electrique 65. Icon_lol ....... s'il faut on vous filera des cours particuliers hein !!! peche-electrique 65. 847774 peche-electrique 65. Icon_lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par dede Jeu 1 Oct 2009 - 22:41

merci jos , c'est intéressant , on sait ou aller pecher l'an prochain peche-electrique 65. 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 23:05

m'ouais allez -y !!!

m'en fout moi j'y peche pas la-bas !!! peche-electrique 65. Icon_lol

pis d'ici l'an prochain , le poisson aura bougé !!! l'approche est chiante aussi , peut-etre pour çà qu'un TOY n'y fait pas peche ......... savent pas se deplacer comme les sioux ces gens là !!!! les truites les entendent claquer les portieres des voitures !!! peche-electrique 65. Icon_lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 23:39

jos je te merde peche-electrique 65. Icon_lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 23:46

vi je sais !!! peche-electrique 65. 271131 peche-electrique 65. Icon_lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche-electrique 65. Empty Re: peche-electrique 65.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum