Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Borne (Lozére)

+6
MARAUD
Mehdi
dede
jojo69
clarée
riri09
10 participants

Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty La Borne (Lozére)

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 22:43

Bonsoir à tous.
Quelques photos de la riviére "la Borne" que je pêche souvent à la mouche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espére que ce premier essai sera concluant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par riri09 Mar 6 Oct 2009 - 22:46

superbe rivière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jtalton
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par clarée Mar 6 Oct 2009 - 22:49

superbe
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 22:51

Oui, sur la 1ere photo, ça manque un peu de rocs... Laughing
Très joli en tout cas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par jojo69 Mar 6 Oct 2009 - 22:59

Tiens, j'avais pas remarqué vos signatures...

Très joli rivière, en effet ; dommage qu'il lui faille un permis spécial...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par dede Mar 6 Oct 2009 - 23:07

ça ressemble aux riviéres corses , donc c'est tres jolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Mehdi Mar 6 Oct 2009 - 23:48

très belle rivière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par MARAUD Mer 7 Oct 2009 - 2:00

très beau en effet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par jean remy 34 Mer 7 Oct 2009 - 8:14

salut j dalton, j'ai tres souvent pêché la borne il y a logtemps avec mon pere ça a été la riviere de mes debuts au toc a la cuillere ou au vif entre pied de borne et alzon a la penderie aux beaumes etc depuis que le barrage du roujanel existe je n'y suis plus guere allé jeune je prenais ma mobylette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et direction la borne ( j'ai vecu et passé toute ma jeunesse aux mages)maintenant habitant dans l'herault mes coins de pêche se sont déplacés aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je vais aussi pêcher les carlits
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 8:38

jean remy 34 a écrit:salut j dalton, j'ai tres souvent pêché la borne il y a longtemps avec mon pere ça a été la riviere de mes debuts au toc et je vais aussi pêcher les carlits
Salut jean remy 34.
Idem pour moi , c'est dans cette rivière que j'ai appris à pêcher à la mouche,dèpaysement total!!!. Je pêche aussi au Carlit on s'y rencontrera peut être. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par alma31 Mer 7 Oct 2009 - 13:57

Superbe rivière, j'adore pêcher ce genre là à la mouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 14:03

au toc , ce n'est évident ........ joli parcours-fouet !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 20:31

castor a écrit: Combien de pieds ta canne ? Soie parallèle robinson AA ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut "castor"
Celle-ci JMC(kaki) 8,6' #4. soie SA mastery trout wf4. Trop de rocher dans les rivières que je pêche pour employer une soie naturelle .(je pêche pas sous la canne)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Pechadou Ven 9 Oct 2009 - 20:37

castor a écrit:Les soies "robinson" sont increvables . A l'origine elles étaient vendu comme cordonné pour tendre des lignes . Par contre elles flottent tres mal . Du moment que certain s'en sont servi pour pecher a la mouche , leur prix a était multiplié par 10 . en AA il n'y a pas mieux pour la discretion . elle évite aussi le retour de la soie dans les anneaux .J'en ai une qui doit avoir + de 20ans et elle est encore en parfait état . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pareil !
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 10:27

castor a écrit:en AA il n'y a pas mieux pour la discretion . elle évite aussi le retour de la soie dans les anneaux
Salut castor.
En AA, c' est le vent qui doit être génant, dans ma région les journées sans vent sont rares. Pour le retour de soie dans les anneaux avec une synthétique c'est vrai que c'est "chiant".
Maintenant, je pense que ma WF suffit pour la pêche en "eau rapide". Ce qui me rebute pour la soie naturelle, c'est son prix et son entretien, surtout qu'il m'arrive souvent de marcher sur ma soie malgré mon viva. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 13:33

jdalton30 a écrit:
castor a écrit:en AA il n'y a pas mieux pour la discretion . elle évite aussi le retour de la soie dans les anneaux
Salut castor.
En AA, c' est le vent qui doit être génant, dans ma région les journées sans vent sont rares. Pour le retour de soie dans les anneaux avec une synthétique c'est vrai que c'est "chiant".
Maintenant, je pense que ma WF suffit pour la pêche en "eau rapide". Ce qui me rebute pour la soie naturelle, c'est son prix et son entretien, surtout qu'il m'arrive souvent de marcher sur ma soie malgré mon viva. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon il existe des parallèles synthetiques, j'ai celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 3/4 F et je me régale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 13:51

flo84 a écrit:Sinon il existe des parallèles synthetiques, j'ai celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 3/4 F et je me régale.
Salut flot84.
Je vois que tu es satisfait de cette JMC Symbol paralléle. C'est peut-être la solution pour la pêche en été à l'étiage. Et en cas d'accident, pas trop grave. Merci pour cet avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par jean remy 34 Sam 10 Oct 2009 - 23:22

j'ai une jmc symbol dt 5 , elle se craquele au bout d'un an(usage intensif etant retraité) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est polyvalente pour moi seche nymphe noyée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par jean remy 34 Sam 10 Oct 2009 - 23:23

j'ai une jmc symbol dt 5 , elle se craquele au bout d'un an(usage intensif etant retraité) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est polyvalente pour moi seche nymphe noyée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 0:57

Bonsoir jean remy 34.
Beaucoup de pêcheurs ont ce problème avec ce type de soie (DT+, R2T)dommage car, bonne glisse, discréte, bonne flottabilité, trés souple et surtout pas de mémoire même sur une bobine de vivareli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: Ta mob c'était une bleue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par jean remy 34 Dim 11 Oct 2009 - 11:01

non c'etait une italienne a trois vitesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je m'arretais souvent entre les beaumes et le barrage du roujanel en construction
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 11:40

jean remy 34 a écrit:non c'etait une italienne a trois vitesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je m'arretais souvent entre les beaumes et le barrage du roujanel en construction
Bonjour jean remy 34.
Peut-être une malag....ti..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec une mob, fallait aimer la pêche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Borne (Lozére) Empty Re: La Borne (Lozére)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum