Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fin de saison en demie teinte

+2
Pechadou
dede
6 participants

Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 12:17

salut à tous amis pêcheurs montagnards,

je voulais avoir votre ressenti sur la fin de saison en lac de montagne qui vient de s'achever.
En général, le schéma classique d'une saison en montagne (avec biensûr de nombreuses exceptions puisque les habitués savent combien ce milieu est très capricieu) c'est un mois de juin (disons le mois qui suit le dégel) assez régulier au niveau de la pêche, puis une période délicate entre mi juillet et mi aout (surtout pour les étés chauds et secs comme celui de cette année), et une reprise croissante de l'activité des poissons de mi aout à la fermeture fin sept ou début octobre suivant les régions; voilà ça c'est la théorie, et mon vécu de cette année confirme bien les deux premières "périodes" de la saison en montagne ; par contre depuis fin aout c'est incompréhensible... c'était fermé de chez fermé à quasi chacune de mes sorties (même dans des lacs "anti capots", et beaucoup de pratiquants assidus ont eu la même impression) et parfois même, moins d'activité quand pleine chaleur! pourtant (et qu'on vienne pas me dire le contraire, je suis rentré dans l'eau pour tester la température à presque chacune de mes sorties de fin de saison...oui quand ça mort pas, on s'occupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), le refroidissement a bien eu lieu avec des sommets soupoudrés de neige notamment lors du coup de froid du week end de la fermeture de la rivière et des gelées matinales régulière ensuite ; alors, où sont passées les poissons actifs et agressifs sentant le regel arriver??? perso, depuis une dizaine d'année que je fais les lacs en passionné, c'est la première fois que je vois ça, et je suis pas le seul...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 12:20

quand pleine chaleur!
oups, "qu'en pleine chaleur" c'est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 12:54

Ce sera meilleurs l'année prochaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par dede Lun 12 Oct 2009 - 12:58

tu sait simon si tu clic sur " éditer " tu peut corriger ton texte sans un faire un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est des lacs je ne les ai pêché qu'a partir de mi juillet et je n'ai pas fait une seule grosse peche jusqu'a la fermeture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelque truites ou sdf par ci par là mais c'est tout
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:17

Ben ......celle que tu as prise elle était pas mal quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jdalton30 le Lun 12 Oct 2009 - 13:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:17

pardon dédé, je progresse doucement en technique de forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sont pas aidés ces 32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:18

Il est classique, du moins tous ceux qui pêchent en lac de montagne depuis longtemps le savent, que juin est le meilleur mois, jusqu'à mi-juillet pour les plus hauts.
Août est un mois de merde, sauf de temps en temps une pigougne, tôt le matin pu tard le soir.
Septembre est mieux, mais pas toujours... J'y ai fait capots énormissimes au vairon, et pour sauver la malle, il m'a fallut sortir la pêche d'intellectuel, c'est à dire l'olive de 5 gr, et une teigne ou un ver à fond... Il faut beaucoup de classe pour cette pêche... le tour de main n'est pô évident... fin de saison en demie teinte 271131
Mais parfois, c'est la seule solution pour éviter la capote !

La pêche en lac est assez déroutante... autant en torrent ou rivière pas de zigzag, un type qui débute ne fera pas des miracles, autant en lacs c'est assez souvent "aux innocents les mains pleines"...
Donc, voilà... tu n'as qu'à te transformer en innocent. fin de saison en demie teinte 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:19

faut pas la montrer celle là[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elles est en lice pour le concours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par simon le Lun 12 Oct 2009 - 13:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:21

en lacs c'est assez souvent "aux innocents les mains pleines"...
un peu comme aux carnassiers, hein matthieu??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Pechadou Lun 12 Oct 2009 - 13:23

dede a écrit:tu sait simon si tu clic sur " éditer " tu peut corriger ton texte sans un faire un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ha super ! moi je clique trop vite je m'aperçois après des conneries.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par dede Lun 12 Oct 2009 - 14:15

comme ça maintenant tu pourra corriger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 15:02

............. et pourquoi faire ............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par tocadour Lun 12 Oct 2009 - 19:38

Pour ma part la saison en lac de montagne fut tres moyenne à part une sortie ( dans un lac tres connu du 65, sous l'orage elles étaient folles, puis des collègues y sont allés les jours d'apres et ils n'ont pas pris une truite...)

Par contre et c'est le plus important à mes yeux, j'ai passé de superbes journées( et soirées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) dans un cadre magnifique plein de convivialité et d'amitié.

PS: la saison prochaine , je me mets à la peche au bouchon ( peche de papi)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tocadour
tocadour

Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par joel5 Lun 12 Oct 2009 - 19:50

simon a écrit:
en lacs c'est assez souvent "aux innocents les mains pleines"...
un peu comme aux carnassiers, hein matthieu??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu pêche le carna toi simon ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avec quoi tu le pêche ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par alma31 Lun 12 Oct 2009 - 19:53

Pour moi, j'ai surtout pêché les torrents entre les lacs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'essayerai un peu plus les lacs l'année prochaine...
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 20:21

alma31 a écrit: J'essayerai un peu plus les lacs l'année prochaine...
Salut alma31
Les bordures c'est trés bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faut essayer.
Et "MEF" aux anciens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par MARAUD Lun 12 Oct 2009 - 20:36

ya que jeff qui a compris !le petit tendu !ya que çà de vrai! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 21:58

le p'tit tendu oui ....... mias faut rajouter un truc top-secret pour que ce soit efficace ... !!!!

ce sera la prochaine leçon dans la categorie "peche de papi " comme dirait tocadour !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........ il n'empeche que c'est efficace !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... qu'on se le dise !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 7:59

La peche de papi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais non son truc c'est qu'il a la tremblante du mouton........du coup l'esche est toujours animée qd il a la canne en main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin de saison en demie teinte Empty Re: fin de saison en demie teinte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum