Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ça bouge dans les AAPPMA

+6
tocadour
denis
Yodelman
eduens
dede
flyman30
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Empty Re: Ça bouge dans les AAPPMA

Message par flyman30 Ven 30 Oct 2009 - 20:02

Impec ça fait plaisir à voir ok

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Empty Re: Ça bouge dans les AAPPMA

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 20:18

dede a écrit:super , c'est un vrai nid a truites ces bordures
Hum, Hum , on verra ça lors de la prochaine pêche électrique Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Empty Re: Ça bouge dans les AAPPMA

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 20:58

nico a aussi pas mal de photos de la semaine derniere , a suivre sur le forum de bagneres !!

un bon p'tit boulot sur 3 jours ! boulot de benevoles bien sur ...... les principaux interessés ( pecheurs raleurs des communes alentours ) n'ont meme pas daigné venir malgré les mails et couriers ...... on se casse le cul pour eux et resultat ils n'en ont rien a glander !!!

po grave , on s'est fait plaisir a redonner un peu de vie a ce ruisseau !! 140m de lineaire reconditionnés !! seuils / abris sous-berges , embacles diverses , bref ça a meilleure gueule et le poisson aura de quoi se planquer et de l'oxygenation !! ........... un pompage amont (droit d'eau) prend un tiers voir la moitié du debit ..... donc années apres années , ben , moins de poissons puisque moins d'eau et caches a poissons misent a sec par manque d'eau ......... les pecheurs du cru rougagnent , mister delacoste leur fait une belle etude pour leur montrer / prouver que c'est le manque d'eau et de remise + rechauffement des T° qui sont a l'origie des maux de ce ruisseau ......... rien n'y fait ............ les locaux gueulent ..... bref reunion , discussion , explication ....... rien a branler de tout çà les types du coin , eux veulent du fish , parce qu'avant ily avait plein de truites partout ........................ donc apres reunion/palabre , on decide de leur mettre un secteur du ruisseau en reserve , pis un autre avec des alevins (pour leur montrer que ça sert a rien !! ) , pis un autre secteur où l'on mettra en place un travail de terrain en travaillant sur le milieu !!! ......... on viendra vous aider qu'ils disaient ...................... et ben nan Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Icon_razz , sont pas venus mais on s'en doutait !!! par contre on les verra lors de l'alevianges des truitelles l'année prochaine , là ils viendront car c'est du poisson çà !!! les truitelles auront l'adipeuse coupée pour reconnaissance lors des futurs peches-elec. de controle !!!

bref on verra bien lequel des 3 secteurs aura le plus de truites !!!! ..... la reserve// le secteur aleviné //ou le secteur avec le travail sur le terrain ... !!!

bon maintenant que ce ruisseau est fini en travaux , nous reste encore un ruisseau a remettre en etat , celui-ci devrait donner des frayeres interessantes pour l'oussouet !!
là le boulot n'est pas demandé par des raleurs mais simplement fait par les gars de l'aappma pour remettre en eau un ancien canal "naturel" de derivation !! là aussi va y avoir du mail mais ça en vaut la chandelle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Empty Re: Ça bouge dans les AAPPMA

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 21:10

JOS a écrit:nous reste encore un ruisseau a remettre en etat , celui-ci devrait donner des frayeres interessantes pour l'oussouet !!
là le boulot n'est pas demandé par des raleurs mais simplement fait par les gars de l'aappma pour remettre en eau un ancien canal "naturel" de derivation !! là aussi va y avoir du mail mais ça en vaut la chandelle !


Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 P_03ba11 Du boulot pour notre aappma à l'initiative de notre président et de l'animateur pêche , sur un secteur civilisé que l'on connais ,pas trop loin de la maison que du bonheur Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Icon_basketball
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Empty Re: Ça bouge dans les AAPPMA

Message par dede Sam 31 Oct 2009 - 0:35

moi je suis loin mais je le redis si vous avez besoin , un mp et si je peut je viens
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Empty Re: Ça bouge dans les AAPPMA

Message par Yodelman Sam 31 Oct 2009 - 11:28

JOS a écrit:

un bon p'tit boulot sur 3 jours ! boulot de benevoles bien sur ...... les principaux interessés ( pecheurs raleurs des communes alentours ) n'ont meme pas daigné venir malgré les mails et couriers ...... on se casse le cul pour eux et resultat ils n'en ont rien a glander !!!

Eh ouai voilà encore une bien triste réalité là aussi il y a du boulot faudrait que les APPMA mènent des actions afin de plus sensibilisé les pêcheurs.
Le fait de s'acquitter d'un permis de pêche ne doit plus donner qu'un droit au prélèvement de poissons.
Je pense qu'il serait bien que les AAPPMA s'engagent dans soirées ou journées de sensibilisation aux milieux aquatiques.
Nous avons de moins en moins de monde lors des AG et pourtant beaucoup de pêcheurs râlent pour le pris des permis, le soit disant manque de poissons, la qualité de l'eau.
Pour se faire des gardes particuliers on pourrait dans un premier temps être des rabatteurs plutôt que des agents de police ou plutôt des cow-boys pour certains.
Et là j'en parle en connaissance de causes :
Faire de la prévention reste l'un des meilleur moyen pour que les gens s’investissent.
Il y a aussi la formation des jeunes qu'il nous faut développer.
Bref il faut renouer des liens avec les pêcheurs les inviter à se responsabiliser.
Vaste domaine sur lequel je planche de puis quelque temps, mais je vais bien arriver à faire en sorte que les « grandes gueules » les « moi je » se sortent les doigts du cul et qu'ils aient la politesse de répondre aux différente demande afin de rétablir, préserver les rivières et les lacs qui font partie de notre patrimoine naturel qui reste sous la responsabilité de tous pêcheur ou pas.
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Empty Re: Ça bouge dans les AAPPMA

Message par milou Sam 31 Oct 2009 - 12:24

dede a écrit:moi je suis loin mais je le redis si vous avez besoin , un mp et si je peut je viens

oui, moi pareil, zavez qu'à donner les dates ici... Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Icon_wink
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Empty Re: Ça bouge dans les AAPPMA

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 18:40

Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 872357 très bien!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça bouge dans les AAPPMA - Page 2 Empty Re: Ça bouge dans les AAPPMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum