Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

monture lardy

+6
Xavier
dups05
Castor 1er de la Castille
jojo69
lolo32
le glaude
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

monture lardy Empty monture lardy

Message par le glaude Sam 28 Nov 2009 - 14:23

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'uns possède la vidéo de jean jacques lardy sur la peche au vairon manié.Je suis preneur car je recherche des renseignements sur cette peche avec sa monture.merci d'avance bon wek end
avatar
le glaude

Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par lolo32 Sam 28 Nov 2009 - 15:43

tiens tu trouveras déjà de quoi lire, chez les voisins PDLT. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par jojo69 Dim 29 Nov 2009 - 23:31

Mon pauvre Glaude, je suis moi-même en recherche active de docs sur le vairon manié, puisque j'ai la ferme intention de m'initier à la technique, et que je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié. Donc, en attendant de trouver un professeur "in situ", j'ai dévoré tout ce que j'ai pu trouver sur la question, et j'ai compulsé fébrilement tout internet à la recherche de vidéos et de livres sur la question.

Le résultat est sans appel : nib !

Ou presque. A part ce forum et PDT, ainsi que l'excellente revue Le Monde De La Truite déjà largement encensée par TER, impossible de trouver un seul bouquin consacré à la technique, ni de vidéo. A l'exception notable du DVD de Cyril Morat (que j'attends avec impatience !), que dalle.

Pourtant... pourtant ce DVD dont tu causes a bien existé, LMDT en a même fait la promo dans son 1er n°, sauf qu'il n'est plus édité ni distribué par personne, et que, vraisemblablement depuis le décès de Lardy, son site n'existe plus non plus.

Le seul espoir serait donc de trouver un gentil forumeur qui la possède (je serais très surpris que personne ici n'ait ça dans ses rayons), et qui accepte de te la prêter. Et si jamais, je veux bien que tu me la prêtes aussi !

Ca serait quand même terrible qu'une fois le bonhomme décédé, il n'y ait plus moyen de retrouver ce qu'il nous a laissé... L'appel est lancé.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par le glaude Lun 30 Nov 2009 - 6:50

oui tous ta fais d'accord avec tes propos j'ai moi aussi j'ai lu beaucoup et achete le dvd de cyril morat et enregistre sur chasse et peche celui d'olivier plasseraud mais pour le reste rien je cherche .Allez bonne journée
avatar
le glaude

Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 19:48

Oui, j'utilise aussi cette monture, sans la chevrotine pour les ruisseaux et avec dès que ça pousse où pour les lacs.
Dans la chevrotine de tête, elle est très proche de la Plasseraud. (lest dans le vairon, ce qui lui donne une nage très naturelle)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par dups05 Lun 30 Nov 2009 - 20:15

j'ai des montures de ce style sauf que le triple de tete se ballade sur la tresse et que c'est un bout de gaine que l'on enfille sur la tige du triple pour le bloquer a la longueur voulut
ca permet de s'adapter
dessuite a la taille des vairons ou ablettes sans avoir a changer de monture
dups05
dups05

Date d'inscription : 29/11/2009

http://pechepassiondups.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Xavier Lun 30 Nov 2009 - 20:20

dups05 a écrit:j'ai des montures de ce style sauf que le triple de tete se ballade sur la tresse et que c'est un bout de gaine que l'on enfille sur la tige du triple pour le bloquer a la longueur voulut
ca permet de s'adapter
dessuite a la taille des vairons ou ablettes sans avoir a changer de monture
C'est la vrai monture Lardy....
Une évolution de cette monture est proposée par Le Saugeais, la monture s'appelle la Saugette.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 10:50

salut le glaude,
pour ma part, je fabrique mes montures sur le principe de la lardy ou de la plasseraud, j'y ai juste apporter quelques améliorations, avec un fil de cuivre pour bloquer le poissonet sur la plombée interne, je les fabrique en deux taille, une pour la truite et une autre pour le carnassier...
la fabrication est totalement artisanale je n'achète que les hameçons et de la corde à piano...
pour la chavrotine et la plombée interne j'ai fabriquer mes moules
une monture très prenante et qui a fait ses preuves et qui permet de prendre et surtout de ralacher les truites sans les abimer
voila, une petite photo pour illustrer tout ça
a+
seb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par jojo69 Mer 23 Déc 2009 - 9:28

Sont bien jolies, vos montures... J'veux les mêmes !

Je commence à réunir de quoi en fabriquer, ça promet de douces heures d'atelier...

Et d'ailleurs, je me pose une question : en corde à piano, vous prenez du combien ? J'ai essayé le 30, pour me rapprocher de certaines montures que j'ai achetées pour les copier ( monture lardy P_03ba11 ), mais la vache, c'est quand même fin pour travailler à la main, non ? Faut que j'améliore la technique, ou que je prenne plus gros ?


Pis les hameçons, qu'est-ce que c'est cher...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par lolo32 Mer 23 Déc 2009 - 15:20

dis jojo, si tu trouve les hameçon un peu cher, je te propose une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu n'en mets pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par vince73 Mer 23 Déc 2009 - 18:55

Pas mal la monture de seb42, je veux faire les mêmes mais sans chevrotine en tête ( sa devient une plasseraud du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Par contre ou trouvez vous le type d'olive qu'il a utilisé ? J'ai cherché un peu sur le net et pas moyen de trouver...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Yohan Mer 23 Déc 2009 - 18:57

Tu les moules !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Patrick74 Mer 23 Déc 2009 - 19:00

avec des frites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par lolo32 Mer 23 Déc 2009 - 19:03

tiens en enlevant une partie cela peu t'aider.(la tête)
cela peu être une alternative interressante, quand on ne peu pas mouler.

peu pas dire plus, pêche pas au vairon, le lolo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Patrick74 Mer 23 Déc 2009 - 19:08

trève de connerie .des olives y en a different modeles sur le catalogue bricopeche de ardent peche. y a peut etre ton bohneur.
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par vince73 Mer 23 Déc 2009 - 19:25

Yohan a écrit:Tu les moules !

Mouler des olives longues percées de 3g ? Si tu arrives à me fabriquer le moule y a moyen que l'on fasse affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Putain ouai le catalogue bricopêche, j'avais oublié que je l'avais celui là, et apparement ils ont ce qu'il me faut !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Xavier Mer 23 Déc 2009 - 20:27

j'allais te dire de venir en chercher un à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Europêche en a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:34

vince73 a écrit:Pas mal la monture de seb42, je veux faire les mêmes mais sans chevrotine en tête ( sa devient une plasseraud du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Par contre ou trouvez vous le type d'olive qu'il a utilisé ? J'ai cherché un peu sur le net et pas moyen de trouver...
tu vas sur le site de ardent peche et tu tapes " olivettes percées" dans la fonction recherche ; je crois que ça devrai te convenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:58

castor a écrit:La laurel et mieux que la lardy , mais avec si tu a la Laurel et Lardy , c'est le top . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dédé, je crois qu'il y a franchement plus fort que toi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par dede Jeu 28 Jan 2010 - 23:13

quand je te le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 1:32

C'est quand même assez impressionnant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 7:13

Non ,vous n'insinuriez pas que ...bande de castorophobes va!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par vince73 Ven 29 Jan 2010 - 13:43

janfran a écrit:
vince73 a écrit:Pas mal la monture de seb42, je veux faire les mêmes mais sans chevrotine en tête ( sa devient une plasseraud du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Par contre ou trouvez vous le type d'olive qu'il a utilisé ? J'ai cherché un peu sur le net et pas moyen de trouver...
tu vas sur le site de ardent peche et tu tapes " olivettes percées" dans la fonction recherche ; je crois que ça devrai te convenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ce que j'ai fait, j'en ai commandé en 2gr et en 3gr, ainsi que des triples par 100 ( beaucoup moins cher). J'ai déja monté une trentaine de montures cet hiver, c'est déja une bonne base pour la saison, s'il en faut d'autres je les remonterai au fur et mesure, mais ça devrait faire.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

monture lardy Empty Re: monture lardy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum