Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce qui change en 2010 (département 65)

+7
joel5
milou
MARAUD
Castor 1er de la Castille
dede
marco87
flyman30
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par MARAUD Sam 19 Déc 2009 - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] VIVE LE SAUMON SAUVAGE DE GARONNE! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par MARAUD Sam 19 Déc 2009 - 23:24

le grand placide
sans dec!elle est bonne celle là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par dede Sam 19 Déc 2009 - 23:26

c'est de pire en pire , que vont ils pas inventé sans dec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 23:38

...... faire franchir l'obstacle aux saumons avec des camions ou ne rien faire ou ne rien pouvoir faire d'autre ........ c'est toujours mieux que de les laisser en bas du barrage où certainement ils ne reproduiraient pas ........ mais bon , c'est pas la solution a long terme ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par dede Sam 19 Déc 2009 - 23:55

ouais ...........on peut le voir comme ça mais pour moi c'est du n'importe quoi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par joel5 Sam 19 Déc 2009 - 23:55

t'es mauvaise langue jos nous on évolue avec notre époque !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'année prochaine tous les saumons avant d'etre lachés devront passé le code

et au moins 20 lecons de conduite poids lourds avant de descendre !!!


z'auront plus besoin de nous ...juste leur laisser les clefs sur le contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 0:19

Ca, c'est de la gestion patrimoniale ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme les camions émettent du CO2, ont va leur donner un billet de train. Le ferroutage, y'a que ça de vrai !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par tocadour Dim 20 Déc 2009 - 8:36

Vous avez rien compris.....à partir de l'année prochaine, ils les mettent tous dans un helico et ils les amènent tous au groenland pour un voyage de 3 ans tous frais payés et ensuite retour à l'envoyeur....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tocadour
tocadour

Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 13:03

JOS a écrit:... a toi non plus ils ne t'ont rien demandé ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aimerais tout de meme savoir qui a présenté cette "mesure de protection" ???
et qui et comment en a fait l'étude .................................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut JOS,
Tu trouveras un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les différents analyses des prélèvements dans les plans par bassin. Si tu prends ta calculatrice , tu trouveras le nombre de tonnes vendues dans les criées de la facade atlantique. Tu t'apercevras que chaque pêcheur est un pêcheur d'anguilles et à la fin , si tu as tout lu , tu auras un drôle de sentiment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 13:12

je vais lire ça !

mais pour l'instant j'ai surtout le sentiment que l'on met de la peinture sur de la merde en interdisant aux pecheurs d'anguille a la ligne de se faire plaisir quelques soirées au bord de l'eau en été jusque minuit !!!

on a beau tourner les chiffres dans tous les sens pour leur faire dire ce que l'on veut bien faire entendre , il n'empeche que si les civelles etaient aussi protegées , là il y aurait augmentation des stocks !! ... ce n'est pas le nombre de pecheurs en été avec leur canne et leur clochette qui fait faux-bond aux stock ..........................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 13:45

JOS a écrit:je vais lire ça !

mais pour l'instant j'ai surtout le sentiment que l'on met de la peinture sur de la merde en interdisant aux pecheurs d'anguille a la ligne de se faire plaisir quelques soirées au bord de l'eau en été jusque minuit !!!
Je ne te le fais pas dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:14

Rien à voir avec le sujet , mais Jean-François , aurais tu des affinités avec l'aappma de Laruns ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:14

Jean-François a écrit: tu auras un drôle de sentiment.

Avec ou sans gravier...?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:21

JOS, j'ai vu sur un autre forum que tu étais pas content pour l'ouverture du carnassier avancée au 1er mai...

Bah c'est basé sur la fraie du brochet, et il a très largement terminé... donc je vois pas le problème...
Si c'est pour protéger les bass et les serpis, de toute façons à la mi mai ils y sont encore sur les nids, et en plus ça a aucun intérêt de les protéger... ça pullule de partout ces merdes, et même sans fermeture il y en aurait encore et toujours plus. On le voit bien ici sur les spots en eaux closes, mattraqués et viandés 365 jours par an... on y fait pas moins de poissons que sur le domaine public...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:27

ça y est j'ai lu le PDF !!

ben , c'est bien ce que je disais ..... on nous interdit quelques sorties nocturnes sur le 65 (entre autre) car le gros du probleme vient des civelles et de la pollution de l'eau sans parler des pecheurs pros ................ il y a bien aussi un manque de reproducteurs faut le dire ........ mais va falloir prouver que le pecheurs a la ligne ( pecheur de base comme moi) en eau douce fait plus de mal que les autres pecheurs avec la carte specifique !!!!

on veut bien participer a la protection de l'anguille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en ne pechant plus l'anguille le soir , mais faudrait mettre les pendules a l'heure avec les pros et les bracos et les pollueurs ainsi que les obstacles encore apparement infranchissables !!!!

je pense qu'actuellement , on est impuissant face aux pollueurs , aux bracos , aux pecheurs-pro , a l'ecoulement naturelle de nos rivieres et fleuves (obstacles divers et variés) , donc on palie a ses impuissances en mettant en place des reglementations de protections qui ne sont que d'un tres petit minimum efficace ............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... triste réalité que notre impuissance a resoudre les véritables maux engendrés par notre société "economique" ... !!! ......

c'est un peu comme le saumon et les truites ............ restrictions de ceci et celà , bla bla de ceci et celà .... resultat c'est quasiment toujours aussi merdique !! .. il n'y a reellement que depuis les années 2000 que ça bouge un peu , c'est dejà bien .... en esperant que ce soit pas trop tard ........................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:28

Matthieu a écrit:JOS, j'ai vu sur un autre forum que tu étais pas content pour l'ouverture du carnassier avancée au 1er mai...

Bah c'est basé sur la fraie du brochet, et il a très largement terminé... donc je vois pas le problème...
Si c'est pour protéger les bass et les serpis, de toute façons à la mi mai ils y sont encore sur les nids, et en plus ça a aucun intérêt de les protéger... ça pullule de partout ces merdes, et même sans fermeture il y en aurait encore et toujours plus. On le voit bien ici sur les spots en eaux closes, mattraqués et viandés 365 jours par an... on y fait pas moins de poissons que sur le domaine public...


ben c'est pas le cas par chez nous !! je ne parle pas du bass mais du sandre !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:34

mario65 a écrit:Rien à voir avec le sujet , mais Jean-François , aurais tu des affinités avec l'aappma de Laruns ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:34

Mais ici c'est pareil... tout le monde se plaint qu'on touche pas une serpi... que c'est la faute des viandarts... etc... le 65 est pas un cas isolé.
Et quand il y a une vidange, ohhhhh, des serpis... partout....
Encore récement, 1.4km de canal vidangé (c'est pas large le canal hein), et 300 serpis, de la saucisse de 25 au maxi poisson de 98...
Et pourtant c'est pêché, et repêché à longueurs de semaines, au vifs, aux leurres, au manié... y'a toujours quelqu'un sur ce petit bief !
Il faut bien admettre une chose, mis à part une petite minorité de mecs qui ont compris et qui font pas de vagues, on est archi nuls sur ce poisson ! On y capte quedalle, et on est incapables de le pêcher efficacement.... et faut faire attention à pas confondre absence de prises et absence de poissons...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:44

Jean-François a écrit:
Oui, un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Étais tu à OLorons pour le colloque de février ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:46

et faut faire attention à pas confondre absence de prises et absence de poissons...

je suis d'accord la dessus , je le vois tous les ans avec les peches electriques !

si je rale sur la standardisation de la date d'ouverture (avancé d'une semaine dans le 65) , c'est que chez nous (65) on parle de beaucoup de choses en terme de protection du carna et au resultat on te sort un truc qui quelque part va a l'inverse de ce qui a été dit et demandé et meme approuvé ..... là ( autre forum) où j'ai repondu , il y a des gens qui savent pourquoi j'ai dit çà !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:47

mario65 a écrit:
Jean-François a écrit:
Oui, un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Étais tu à OLorons pour le colloque de février ?

oui mario , c'est bien notre jean-françois de l'aappma de laruns !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:49

JOS a écrit:et faut faire attention à pas confondre absence de prises et absence de poissons...

je suis d'accord la dessus , je le vois tous les ans avec les peches electriques !

si je rale sur la standardisation de la date d'ouverture (avancé d'une semaine dans le 65) , c'est que chez nous (65) on parle de beaucoup de choses en terme de protection du carna et au resultat on te sort un truc qui quelque part va a l'inverse de ce qui a été dit et demandé et meme approuvé ..... là ( autre forum) où j'ai repondu , il y a des gens qui savent pourquoi j'ai dit çà !!!

Bah oui, je sais que vous oeuvrez (enfin, que vous essayez avec le peu de moyens qu'on vous donne Rolling Eyes ) pour protéger le carnassier... on en a déjà parlé... mais là ça a aucun rapport avec le 65, c'est une décision nationale.
Et puis entre nous... protéger les serpis ou les bass... mouarf Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 15:05

ça maintien des permis entre autre ! ....et ça permet aussi aux revendeurs locaux de tenir le coup !! s'il n'avait que la 1ere cat. il y a longtemps qu'ils auraient fermer la boutique ........

pis on a des lacs d'irrigations qui ne sont pas pechable en barque ( seulement 1 de pechable ) , donc on essaye par tous les moyens d'y arriver , et si le sandres des pays de l'EST peuvent en etre l'atout majeur , ben tant pis !!
... qui plus est il y a une demande des pecheurs pour la barque, alors autant profiter des ces affreux lacs d'irrigation et des differentes carrieres d'extractions pour en faire des poles de peches interessants !!!

si on doit en payer les baux de peche et les gerer a la "mort moi le noeud" c'e n'est pas la peine de s'y casser le cul et d'y perdre du temps pour les benevoles !!

je ne parle pas du bass , car par chez nous les T° d'eau ne sont pas vraiment compatible avec le bass .... rare sont les plans d'eau où il a été introduits et où ils se retrouvent en bonne place ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 15:21

Pourquoi les bass ne tiennent pas ?
Ici, les plans d'eau à gros poissons sont déjà recouverts de glace depuis plusieurs jours... donc ça peut pas être plus froid chez vous de toute manière...
Les tempés sont pas plus hautes en été...
T'as une explication ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 21:30

ben chez nous ( 300 et quelques metres d'altitude) , les eaux de gravieres et des plans d'eau d'irrigation sont souvent celles de l'adour ou de la neste ...... eau tout de meme assez fraiche pour ce poisson me semble t-il !!! ???
peut-etre que par chez vous la garonne et ses nappes sont moins fraiche ...... ou que le biotope est plus approprié .....???

quand je te le dit de venir sur bazet-lake ou d'autres plans d'eau du 65 avec tes potes de carnatoulouse ou de no-kill31 .... ce n'est pas pour deconner ............ chez nous il ya un soucis !!! si beaucoup de pecheurs du 65 se cassent pecher le carna ailleurs ce n'est pas parceque monsieur JOS leur a dit qu'il n'y avait rien chez nous ............



pour revenir au bass , les quelques endroits où est introduit le bass , ben c'est bazet (adour) eau de surface ( le premier metre ) a 22° en juillet-aout apres ça redescend tres vite ! , gubinelli (adour) plus de haut fond , d'où certainement une meilleur acclimatation due a la T° de l'eau plus adequate , artagnan (adour) comme bazet-lake pourtant il y a de la vegetation , escaunet ( marnage - irrigation ) pas l'adour là ... mais probleme de repro ..... on ne voit pas enormement de juveniles alors qu'au pré-lac (pas de marnage et de la vegetation) ça en est farci !! .... excepté un ou deux lacs comme gubi qui a la chance d'avoir des haut fonds et qui se rechauffent bien sinon les autres ne sont top-top pour ce carna ! ....... le bass ne se fait pas bien par chez nous .... pourquoi ??? c'est vrai que l'eau y est fraiche comparé au 32 ou au 40 où j'y vois de beaux bébés !!
il ya aussi quelques autres lacsdu 65 où est introduit le bass ,mais malgré les années , rien de bien extraordinaire ..... il s'y maintien mais c'est tout .... pas d'explosion ni de gros sujets ...

je pense il vaut mieux les avoir sur des lacs a niveau constant plutot que sur des lacs a marnage (irrigation) ....
qui plus est nos lacs ne sont pas farcis de jeunes gardons ( poissons fourrage) .... meme les competiteurs de peche au coup sont navrés ....... z'ont meme fini par se faire radier certains plans d'eau du 65 des competitions de peche au coup ........ c'est pour dire ....

on a quelques pointures qui s'y sont cassés les dents , au blanc comme au carna ............ heureusement le sandre arrive a s'y maintenir , pas de tres grosses quantitées mais il s'y maintien !
le broc , lui c'est des probleme de repro ...... on ne retrouve pas tous les ages a entendre les pecheurs ..... ou c'est du gros ou c'est du pe'tit ..... rare sont les gens qui prennent plusieurs brochets de 40 a 60 cm dans la saison ............. c'est meme tres (trop) rare ...................

je te rapporte ce que je ressens et ce que je vis en tant que pecheur ainsi que ce que j'entend depuis des années .....

je pense que l'on a un travail a faire sur les frayeres et sur le poisson fourrage en premier temps !! ...
l'eau apparement est "bonne" en terme de "chimie" , apres si vraiment ça fonctionne pas , béh .... que ça aille chier !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui change en 2010 (département 65) - Page 3 Empty Re: Ce qui change en 2010 (département 65)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum