Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Boîte à mouche

+7
Leo
Théo65
lolo32
milou
MARAUD
flyman30
Xavier
11 participants

Aller en bas

Boîte à mouche Empty Boîte à mouche

Message par Xavier Sam 2 Jan 2010 - 10:29

Je vous invite à suivre ce lien trés interresant ici
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par flyman30 Sam 2 Jan 2010 - 10:51

Xavier a écrit:Je vous invite à suivre ce lien trés interresant ici

J'ai été le voir en juin dernier, le bonhomme est pittoresque.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par MARAUD Sam 2 Jan 2010 - 11:23

Je sais pas si c'est pas lui que j'avais vu dans une "histoire naturelle"!
il expliquait comment esclaffer les mouche dans la bouse avec une fougère! Boîte à mouche Icon_razz Boîte à mouche 872357
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par flyman30 Sam 2 Jan 2010 - 11:26

MARAUD a écrit:Je sais pas si c'est pas lui que j'avais vu dans une "histoire naturelle"!
il expliquait comment esclaffer les mouche dans la bouse avec une fougère! Boîte à mouche Icon_razz Boîte à mouche 872357

Oui et il expliquait qu'il suçait les mouches récoltées sur les bouses, car elles coulaient mieux comme ça ! Boîte à mouche 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par milou Sam 2 Jan 2010 - 11:42

Boîte à mouche Moz-screenshot-8le piege a mouche en question

http://www.carnets-voyage.com/routes-gourmandes-aubrac-cassuejoul-pastissier2.html
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 12:39

j'aime bien l'histoire du garde qui le suit en lui tenant le panier jusque la fin de sa partie de peche !! Boîte à mouche 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par lolo32 Sam 2 Jan 2010 - 13:01

moi aussi je l'aime bien, elle me rappelle une petite anecdote sur le retout d'une sortie en terre 65'arde, où je me fait arrêter par gendarme.

_ gendarmerie nationale..., vous rentrez de la pêche?
_ oui, de la truite
_ p'tin, mais y'a de l'eau non (quasi impêchable partout, rabbattu sur
l'ouzom, qui était à peine maché)
_ un peu, mais j'ai trouvé un bout de rivière pêchable
_ vous en avez pris
_ ben 6
_ on peu les voir
_ Boîte à mouche Icon_question Boîte à mouche Icon_question euh oui...
_......
_ elles sont jolies en plus
et bla bla bla bla
sont camarade
_ bon on va peut être rentrer non?
_ ouais t'as raison, aurevoir monsieur
_aurevoir, et je suis reparti, sans autre interrogation, ni présentation de papiers.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 13:15

ça devait etre l'heure de l'apéro Boîte à mouche 269558
il avait soif le camarade Boîte à mouche 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par flyman30 Sam 2 Jan 2010 - 13:19

Moi, en rentrant de la pêche j'allais un peu vite comme d'hab quand en sortant d'un virage, je vois 2 gendarmes qui me font signe de m'arrêter...
Vu que j'ai eu du mal à ne pas leurs rouler sur les pieds et que de la poussières de plaquettes de freins s'échappait de mes roues, je me suis dit : "cette fois je suis bon !"
Un des gendarme fait le tour de la camionnette et aperçoit les cannes et tout le fourbit... Il me dit :
- Vous rentrez de la pêche ? Vous en avez fait ?
- heu... oui j'ai fait une bonne fermeture..
- vous alliez un peu vite, non ?
- heu... a peine.. Faut dire que j'ai attendu la dernière minute et que je vais me faire "enguirlander" par mon épouse !
- Bon allez circulez et allez y doucement, tous les gendarmes ne sont pas pêcheur.....

Boîte à mouche 847774
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par lolo32 Sam 2 Jan 2010 - 14:02

ded74 a écrit:ça devait etre l'heure de l'apéro Boîte à mouche 269558
il avait soif le camarade Boîte à mouche 271131

je crois plutôt, qu'il en avait assez de nous entendre tartailler, coin de pêche, hameçons et autres,
en fait il devait s'ennuyer un peu. tout simplement.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 14:22

roooo ... je m'en souviens d'une lorsque j'etais ado ou pas loin .....

je devais avoir juste l'age de prendre le permis , mais je ne l'avais pas Boîte à mouche 847774 .... bref je pechouillais l'alaric en septembre , un mois de septembre bien entamé et la date de fermeture riviere etait dépassé d'une semaine a peu pres ..... mais bon , moi a cet age là je pechais aussi en lac de montagne avec mon papounet et comme ceux ci ferment plus tard ben pour moi , les rivieres devaient aussi fermer plus tard ... !!! Boîte à mouche 271131 .... intelligent un 65'art hein !!! Boîte à mouche Icon_lol

donc me voilà a mon virage habituel a coté de la maison où passe l'alaric en bordure de la RN117 , la fameuse route de toulouse, et bien evidement comme a cette epoque là , ben je prenais quelques goujons et quelques truites ( pas enormement mais quelques unes tout de meme ... 2 ou 3 quoi Boîte à mouche Icon_lol ) !!!
tout content comme d'hab. , je gardais les truites ( toutes Boîte à mouche 271131 , j'avais pas de metre pour mesurer !!! ) , et d'un coup un fourgon de gendarmerie s'arrete au pont a coté et me regarde faire !!
moi tranquilou et pas inquiet , je continu a pecher jusqu'au moment où le fourgon s'approche un peu plus et qu'un encagoulé habillé de bleu me demande , en riant par la fenetre de la portiere , si j'avais le permis ................ lé con ou quoi celui là j'ai certainement du me dire ............ bref je lui retorque tout fier que je n'ai pas l'age d'avoir le permis c'est mon pere qui me l'a dit !!! et paf celle là je lui avait envoyé Boîte à mouche 271131 ....

le gendarme toujours mord de rire descend et m'annonce que la peche etait fermée depuis une semaine environ ...... Boîte à mouche 525825 ...... a que coucou Boîte à mouche Icon_eek Boîte à mouche Icon_redface ...... là je me souvient que d'un coup je me suis senti merdeux de chez merdeux ..... je me souviens de lui avoir expliqué qu'on pechait encore en lac de montagne donc la peche n'etait pas fermée ..... et c'est là que j'ai appris grace cet energumene de gendarme qu'il y aavait 2 date de fermeture Boîte à mouche 667307 Boîte à mouche Icon_lol !!!!!

bref il m'a demandé gentiment de plier ma canne en bambou ( 3 brins je precise !! important çà les 3 brins !!! ) , et comme les truites , ben, elles etaient mortes je pouvais quand meme les garder et que si j'avais 14 ans il me fallait aussi le permis de peche .......... Boîte à mouche Icon_eek .. ( nan nan m'ssieur , j'ai que 13ans et demi !! ) ... p'tain j'avais appris un tas de chose ce jour là !!! Boîte à mouche 271131

bref je rentre a la maison , j'annonce a ma mere mon aventure ........... et elle retorque que je m'arrangerais avec mon pere lorsqu'il rentrera , car parait-il il me l'avait dejà dit mais comme je n'ecoutait jamais ce qu'on me dit , ça ne l'etonnait pas que les gendarmes m'aient interpellé ...... Boîte à mouche Icon_eek .............. du coup le soir lorsque le daron est rentré je me sui fait petit mais lorsque ma mere a amené les truites a table ( pour une fois elle ne les avait pas mise au congélo la garce ...... Boîte à mouche Icon_evil ) .....oh pitain ce que j'ai pris par le vieux !!!! Boîte à mouche Icon_pale Boîte à mouche Fresse Boîte à mouche Icon_lol .............. c'est lui qui me faisait la morale alors qu'il asticote comme un malade en lac et en riviere , pis apparement je devais aussi avoir le permis alors qu'il ne me l'avait pas acheté vu qu'on n'etait jamais controlé Boîte à mouche Icon_lol ... mais bon là sur le coup j'ai fermé ma grande gueule Boîte à mouche 271131

comme quoi effectivement les gendarmes-pecheurs peuvent etre tres sympa !!! Boîte à mouche 872357 Boîte à mouche 667307

té du coup j'ai fait un texte pour le bouquin T&R n°25 !!! Boîte à mouche 269558 Boîte à mouche 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par Théo65 Sam 2 Jan 2010 - 14:41

Boîte à mouche 14921 Boîte à mouche 42961
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par Leo Sam 2 Jan 2010 - 16:59

sacré personnage que ce monsieur un vrai de vrai Boîte à mouche 872357
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:12

Jos, ça fait un texte de plus pour TER3 ! Boîte à mouche Icon_bounce Boîte à mouche Icon_biggrin
Oui marinfle, c'est bien lui qui est passé à "histoires naturelles".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par vince73 Sam 2 Jan 2010 - 19:12

C'est pas pour surenchérir, mais il y a 3 ou 4 ans ( il y a super longtemps donc Boîte à mouche 271131 ), j'avais quelque peu modifier mon scooter, histoire de grapiller quelque km/h...

Et comme mon scooter me servait au moins à 90 % du temps pour aller à la pêche ( vous imaginez le bordel dans le sac à dos...), et ce fut un jour que j'allait taquiner le broc que les tests ( vitesse max accell' et tout et tout) se sont déroulés.
Me voilant donc partis avec tous le barda dans le dos, qui devait me faire perdre presque autant de vitesse que j'en avait gagné Boîte à mouche Icon_biggrin . Et là d'un coup un concurant qui traine un peu se présente devant moi, pitain c'est l'occasion révée, il y a un petit bout de ligne droite, je vais le fumer !!! Grosse accellération, je dois froller les 80 km/h, et je dépose l'autre brelon sur place !
Par contre le pot de compét' fait un bruit du tonnerre, je ralentis un peu ... Pas assez, et malheureusement, je ne suis ni à Paul Ricard ni à Spa Francorchamps, et le bout de ligne droite et bien lui il est limité à 50... Et vous devinez ce qu'il y a au bout de ligne droite Boîte à mouche Icon_evil .

"Bonjours, papiers du véhicule et carte d'identité svp". Marde les papiers c'est bon, mais la carte d'identité je l'aie pas... Et il me fait demarrer le scooter et me dit : "Accélérez... accélérez franchement... plus fort (merde c'est vrai qui fait du bruit ce con Boîte à mouche Icon_redface )... mais dites moi c'est pas homologué ça !"
"Bon ..........(gros sermon du flicBoîte à mouche Icon_redface )..........( je flippe à mort)..............pour ça c'est 45 €".................(p'tain où c'est que je vais trouver ça moi Boîte à mouche Affraid )................( pi va falloir le dire aux darons Boîte à mouche Affraid Boîte à mouche Affraid Boîte à mouche Affraid )..."

"Vous alliez à la pêche ?"
"Euh oui..."
"Vous avez encore les pièces d'origine chez vous ?"
"Euh oui..."
"Remettez tous ça en place, je veux plus vous voir avec, c'est bon pour cette fois, et laissez un peu de poisson dans le lac."

(ohputainyesckej'aifallisprendre!!!!)

"Au revoir messieur"

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrllllllllllll ( virage )BREEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLL !!!! Boîte à mouche 271131 .

Le soir j'ai quand même tous remis d'origine ( j'ai tenus deux semaines..... avant de recommencer à bidouiller le moteur Boîte à mouche Icon_lol ).

ça m'a quand même servit de leçon, j'ai appris a freiner aux endroits stratégiques !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par Xavier Sam 2 Jan 2010 - 22:26

va être content le daron lorsque je vais lui narrer ces aventures Boîte à mouche 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par vince73 Dim 3 Jan 2010 - 11:01

Bah bah bah, il est au courant... pi de toute façon c'était il y a longtemps, maintenant j'ai une voiture, j'évite de faire le con et je fait gaffe à mon permis, il n'a que 6 points pour le moment, c'est peu.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par dede Dim 3 Jan 2010 - 11:13

Boîte à mouche Icon_lol Boîte à mouche Icon_lol ça me rappelle pleins de bons souvenir ton histoire vince Boîte à mouche 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par vince73 Dim 3 Jan 2010 - 11:20

dede a écrit:Boîte à mouche Icon_lol Boîte à mouche Icon_lol ça me rappelle pleins de bons souvenir ton histoire vince Boîte à mouche 271131

C'est bizarre comme ça traverse les générations les conneries Boîte à mouche Icon_lol
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 12:07

apres la generation des "balanciers" , puis des 103 , les conneries se prolongent avec les scooters !! Boîte à mouche Icon_lol

ça apprend a vivre ( tant qu'iln'y a pas d'accidents) et pis ça fait des souvenirs quand tout s'est bien passé !!! Boîte à mouche 872357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par josélito Ven 22 Jan 2010 - 23:03

...le seul soucis c'est que les scoots' vont bien plus vite et que des bagnoles y'en a bien plus...plein le cul de voir "nos gamins" se récher salement...arretez de leur payer ces merdes !!!! Boîte à mouche Suspect
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 12:05

L'autre jour je discutais sur le fait que les pêcheurs se font souvent arrêter car utilisant une bagnole quelquefois un peu mal en point. Or les flics devraient penser au fait que les richous qui vont au ski avec leur merco ou leur BM en roulant comme des tabanars sont bcp plus dangereux sur les routes que les pêcheurs ayant la peinture de la carrosserie qui a sauté.
Ils pourraient vraiment nous foutre la paix et faire chier ceux qui le méritent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à mouche Empty Re: Boîte à mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum