Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin Conseils

+10
leny
eduens
lolo32
MARAUD
dede
denis
joel5
flyman30
jojo69
papi claude
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

boulet Besoin Conseils

Message par papi claude Jeu 28 Jan 2010 - 10:37

Cette année pour la 1ere fois j'ai mes Petits enfants en vacances 1 semaine ( 4 et 7 ans) Je desirerai apprendre à l'ainé l'univers de la pêche car c'est un petit gars de la ville.
Bien sur je vais commencer par le vairon. Que me conseillez vous comme materiel simple. Bien sur j' ecraserai l'ardillon de l'hameçon
Peut être que quelqu'un d'entre vous aurait ce type de matos à me vendre
Peut être un futur têtard?????
Merci de vos conseil
Non pas besoin d'un moulinet Shimano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par jojo69 Jeu 28 Jan 2010 - 10:47

Salut Claude !

Pour le vairon, du basique ! Canne au coup téléscopique 3 ou 4 m en solde sur le présentoir du marchand, du fil 8 ou 10/100, hameçons friture, petits plombs, pour les bouchons, prends-les bien visibles ! Mais tu dois déjà savoir tout ça, non ? Après, j'apprécie bien aussi les lignes déjà montées de chez décath, pas cher et prêt à pêcher, idéales si tu ne pêches qu'une fois de temps en temps.

Après, 7 ans, c'est pas bien vieux quand même ; du coup, vaut mieux trouver un endroit qui morde bien, et ne pas rester trop longtemps pour éviter la lassitude. Avec les petits, la recherche de bébêtes à mettre à l'hameçon est au moins aussi passionnante que la pêche elle-même...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par flyman30 Jeu 28 Jan 2010 - 10:58

Il te faut trouver une canne légère et pas trop longue pour ces bambins, car ils n'ont pas encore beaucoup de muscles, une canne au coup type pêche de vitesse pour l'ablette me parait parfaite, car 3m ça fait déjà un sacré bras de levier pour ces enfants.

J'ai commencé à cet âge avec un scion de bambou noir d'environ 2m et j'étais le roi du monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par joel5 Jeu 28 Jan 2010 - 11:13

Cool ça claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amène les au blancs gardons ou ablettes avec petite canne 3 m petit peu de pates

et allez vont s'éclater !!!

j'en ai si jamais de ces cannes là peut t'en donner si tu es dans le coin

compte pas que je monte a paris !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par denis Jeu 28 Jan 2010 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si tu les mènes au Lioran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pourrais te fournir ce qu'il te faut ....Gratos , petites cannes à vairon , et petite canne à anneaux légère 3M [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 13:01

flyman30 a écrit:

J'ai commencé à cet âge avec un scion de bambou noir d'environ 2m et j'étais le roi du monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens ? J'ai commencé exactement comme ça avec 1,8m et des tout petits astinfles sur un 18 et un 10/100eme.
Ah, ces chères rabottes ! Le papé me disait : "Penjarol, on va faire de la friture pour l'apéro !"
Déjà, je connaissais les vertus d l'apéro... mais les temps ont bien changé, je tournais à la limonade d'Alet...

Emmène tes pitchous à la pêche, papi ! Il n'y a rien de plus beau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par dede Jeu 28 Jan 2010 - 13:18

super ça , tu va les faire pecher ou ? a paris ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par MARAUD Jeu 28 Jan 2010 - 13:45

avec des petits ensemble à 15 euros le petit sera aux anges !
le seul truc qui les branche au début c'est "comment on lance?"
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par papi claude Jeu 28 Jan 2010 - 14:03

dede a écrit:super ça , tu va les faire pecher ou ? a paris ?

Ben non , mon gars je les emmene la 1ere semaine de juillet au grand air........Vers Bagneres de Bigorre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 14:19

Farpait, ça !
Parce que des vairons à paris, et bé des vairons à Paris, et bé ils doivent être rares les vairons à Paris...
Et bé voila !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par dede Jeu 28 Jan 2010 - 14:35

c'est bien pour ça que je posais la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par flyman30 Jeu 28 Jan 2010 - 14:36

Canne de vitesse Garbolino :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3.00m pour 60gr !

Celle là également :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2.50m pour 60gr et beaucoup moins chère...

ou encore celle -ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2.00m 50gr en 4 brins
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par papi claude Jeu 28 Jan 2010 - 15:01

Merci Papé, je crois que je vais commander la Daiwa en 2m50, ce me semble un bon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par lolo32 Jeu 28 Jan 2010 - 16:21

Claude à mon avis si tu apprend au premier, tu va faire un jaloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut être pourrait tu apprendre au deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bagnère de bigorre, c'est pas loin, je pourrais toujours venir te prêter main forte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par papi claude Jeu 28 Jan 2010 - 16:49

Ah ça c'est sympa, Lolo: avec grand plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:52

parce qu'il y a de l'eau à tagnere de bigorre, m'en voilà fort aise et rassuré pour votre apero Anisé....

A+ tom....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:58

Au fait, en ce qui concerne ta demande de renseignement, peut rien dire de plus, Axel à commencé avec 2.30 à 3 ans et demi, maintenant, à 5 ans il garde la 3.20 dans les mains un bon moment sans fatiguer. pour les hameçons, je prend du 18,20 ou 22 speciale ablette, rouge sans ardillon, et comme appats, soit des petits astinfle si c'est autorisé, sinon des bouts de vers de vase artificiel de chez berkley, ou pate au fromage....
bonne Ecole buissonière.....

A+ tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par lolo32 Jeu 28 Jan 2010 - 17:12

voilà Claude, avec tomtom, tu as le retrour d'une précieuse expérience, de jeune professeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme appats il y a aussi le bon vieux tube de mystic, ça tient bien sur l'hameçon, pour plusieurs poissons, et convient très bien pour le vairon. et en plus cela se conserve plusieurs années si le tune est bien, rebouché.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 17:18

papi claude a écrit:
dede a écrit:super ça , tu va les faire pecher ou ? a paris ?

Ben non , mon gars je les emmene la 1ere semaine de juillet au grand air........Vers Bagneres de Bigorre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fais signe claude !!

on a un parcours-enfant sur bagneres de bigorre !! ils pourront meme attraper des truites !! Wink canne de 2m sera suffisante !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les berges sont bien accessibles , le menage a été fait !!! .... parcours avec des bassinus truitus mais comme c'est pour les enfants , faut tout de meme qu'ils prennent un peu de poisson sinon ils se degoutent vite !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par lolo32 Jeu 28 Jan 2010 - 17:29

JOS a écrit:faut tout de meme qu'ils prennent un peu de poisson sinon ils se degoutent vite !!!!

là, mon JOS, rien n'est moins sur.
quand j'ai commencé à taquiner dame truite mouchetée, ben j'en ai pris des douilles, des re-douilles, et des bredouilles
et c'est je pense ce qui m'a motivé encore plus.

certainement parce qu'il y avait tonton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Bernard) et mon paternel, qui prennaient du fish, et pas lolo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"j'y arriverais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ils ne m'auront pas" devait je me dire à l'époque.

je pense que le "pourquoi lui et pas moi" m'a plus motivé et donné une certaine hargne, que si j'avais cartonné dès mes débuts de pêcheur.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 17:33

attend .... si les gosses viennent du neuf trois ..... faut pas non plus les noyer dans l'adour sauvage ........ vont meme avoir du mal a marcher le long de la berge ............ sont habitué au béton a panam faut pas l'oublier !!! Besoin Conseils 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par eduens Jeu 28 Jan 2010 - 19:04

papi claude a écrit:
dede a écrit:super ça , tu va les faire pecher ou ? a paris ?

Ben non , mon gars je les emmene la 1ere semaine de juillet au grand air........Vers Bagneres de Bigorre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

==> Tu vas passer à moins de 3 KM de chez moi ( par l'autoroute si tu passe par Toulouse avant Bagnère), j'ai le matos , canne 3m légère D4 , gratos bien sur , juste un coup de fil avant et hop ... Besoin Conseils 388899
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par leny Jeu 28 Jan 2010 - 19:33

moi j'ai commencé encore plus jeune avec une canne de 3M.
je pêchais les blancs dans la seille ( riviere de saone et loire). que de souvenirs !!
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

boulet Re: Besoin Conseils

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 13:13

Merde, moi j'ai commencé sur les tanches à 4-5 ans... à l'époque déjà j'aimais les poissons plus gros que la moyenne... Besoin Conseils 269558

Bisous Simon Besoin Conseils 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Besoin Conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum